Accueil Explosion imminente pour Shiba Inu ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Explosion imminente pour Shiba Inu ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

shiba-hausse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis plusieurs mois, le marché du Shiba Inu (SHIB) traverse une phase d’instabilité persistante. Cependant, les récentes performances du token de la cryptomonnaie, meme inspirée du chien le plus mignon du monde, indique qu’il pourrait bien être en train de préparer une surprise explosive.

Le mercredi 3 juillet, le taux de combustion de SHIB a pris une tournure dramatique, bondissant de plus de 8500 %. Pendant ce temps, malgré une tendance baissière, avec un plongeon des prix de plus de 0,000022 $ à moins de 0,000017 $, cette flambée de la combustion suscite un optimisme fervent.

La hausse spectaculaire du taux de combustion de Shiba Inu

Dans une série d’événements assez surprenant, mais normal pour une saga crypto, le taux de combustion de Shiba Inu a littéralement explosé, atteignant une valeur incroyable de 8596,57% en une journée. En l’espace de 24h, 17,71 millions de jetons SHIB ont été détruits, avec les portefeuilles 0x608… et 0xa2d… en vedettes.

Le premier a brûlé à lui seul 7,77 millions de SHIB, tandis que le second en a sacrifié 4,17 millions. Ces efforts concertés de la communauté ont porté le total des jetons brûlés à 410,72 trillions, laissant un stock circulant de 583,33 millions. La stratégie derrière ces incinérations massives ?

Réduire l’offre pour potentiellement augmenter la valeur de SHIB, un mouvement qui commence à captiver de plus en plus d’investisseurs.

cryptonaute twitter

Analyse du marché de Shiba Inu

Le Shiba Inu perd du terrain actuellement, son prix ayant chuté de 0,000022 $ à un peu moins de 0,000017 $. Ce n’est pas un mouvement spécifique à SHIB, mais plutôt une grande tendance baissière qui affecte l’ensemble du marché des crypto-monnaies, dont notamment d’autres meme coins comme Dogecoin et PEPE Coin qui ont chuté de manière similaire.

Dans cette tendance baissière, SHIB trouve un peu de support à 0,00001688 $ et peut-être une résistance à 0,00002129 $. Certains des niveaux de résistance cruciaux qui doivent être surveillés sont la moyenne mobile exponentielle de 50 et 200 jours, qui montrent une tendance baissière de court et long terme, bien que le fait que l’indicateur RSI de 32 montre que la pièce peut aussi être sur le point de plonger dans des conditions de survente, ce qui peut ouvrir un certain bienfait à la dynamique haussière.

Des prédictions audacieuses suggèrent même une hausse potentielle jusqu’à 0,00005 $, grâce à des facteurs techniques et au sentiment du marché.

Perspectives futures pour Shiba Inu : Entre optimisme et prudence

L’avenir du Shiba Inu s’annonce intriguant particulièrement en ce mois de juillet. En effet, des données historiques pointent vers un juillet prometteur, ayant déjà vu des hausses de 11,8% en 2023 et de 13,4% en 2022. Cependant, la route est parsemée d’embûches.

Shibarium, la solution de mise à l’échelle de couche 2 développée par l’équipe de Shiba Inu, progresse à grands pas, avec plus de 5,5 millions de blocs traités et 420 millions de transactions. Ses objectifs de réduction des coûts de transaction, d’amélioration de la vitesse et de l’évolutivité pourraient bien booster SHIB.

Mais attention, la durabilité de cette reprise dépendra du soutien communautaire et de l’adoption plus large, sans oublier l’impact des facteurs macroéconomiques et réglementaires. Le prix de SHIB pourrait rebondir jusqu’à 0,00002129 $ ou trouver un support plus bas à 0,000012 $, rendant chaque mouvement sur le marché une danse délicate entre optimisme et prudence.

Shiba Shootout

Shiba Shootout a trouvé la recette parfaite pour une pièce de monnaie à succès, mélangeant le mème irrésistible de l’icône qu’est le Shiba Inu avec l’éclat du Far West. Ce nouveau projet crypto est essentiellement un monde numérique tout droit sorti de Westworld où des marshall flingueurs, des cow-boys autour du feu et des hors-la-loi à cheval se battent pour la suprématie.

Dans l’univers de $SHIBASHOOT, les détenteurs de jetons plongent dans cette aventure grâce à des récompenses gamifiées. Le projet promet un jeu Play-to-Earn palpitant où les joueurs s’affrontent dans des fusillades virtuelles.

Et ce n’est pas tout ! La communauté peut participer au “Cactus Staking”, un twist western sur le staking traditionnel, avec des premiers investisseurs gagnant jusqu’à 2 268% d’intérêt annuel pendant la prévente.

Levant près de 500 000 $ en quelques jours, Shiba Shootout s’impose déjà comme l’une des ICO les plus rapides de l’été, avec une prévente offrant des jetons à prix réduit de 0,0194 $. Grâce à son thème irrésistible et ses promesses de gains, $SHIBASHOOT s’apprête à conquérir la frontière numérique comme le shiba inu du Far West.


Sources : CoinMarketCap / Shiba Shootout


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram