Accueil Naufrage des NFT sur Coinbase ? L’exchange dément la fermeture du marché
Actualités NFT, Toute l'actualité

Naufrage des NFT sur Coinbase ? L’exchange dément la fermeture du marché

Gilles Nzunga Rédacteur Author expertise
coinbase-nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les rumeurs circulaient déjà sur Twitter, Coinbase confirme la suspension des nouvelles collections de NFT. Cette annonce fait suite aux prédictions d’un marché NFT sur le déclin.

Cependant, Coinbase dément toute rumeur qui lie la fermeture de son marché NFT et ses rendements de moins en moins convaincants. En effet, la société prétend se concentrer sur le développement de nouveaux outils et fonctionnalités.

Le marché NFT de Coinbase en chute libre

La plateforme Coinbase comptait environ 1729 acheteurs et vendeurs de NFT par semaine en juin 2022. En septembre 2022, le nombre d’utilisateurs hebdomadaires a régressé à 500 avant de descendre à moins de 200 en début 2023.

Selon les données de Dappradar, les marchés NFT rivaux de Coinbase explosent : plus de 9 millions de dollars pour OpenSea et 14 millions de dollars pour Blur au cours des dernières 48 heures.

Quant aux données de Coinbase, seulement 1783 dollars ont été récoltés depuis 7 jours. Pour ainsi dire, la plateforme NFT de l’exchange n’a jamais décollé depuis son instauration en 2022.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

La suspension des activités NFT pour Coinbase

En dépit des rumeurs sur la fermeture de son marché NFT, Coinbase affirme se contenter de l’interruption des baisses de la plateforme. En effet, seul le service « Creator Drops » sera fermé en vue d’améliorations futures. Le communiqué a été rendu public mercredi par Coinbase NFT, la branche NFT de Coinbase.

L’un de ses partenaires, Jessica Yatrofsky, confirmait cette initiative plus tard dans l’après-midi. En effet, elle aurait été informée de la situation en privé.

Ainsi, le dépôt de sa prochaine collection NFT s’effectuera sur une autre plateforme. Le but de cette mise en pause suggère le développement de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme afin de faire un come-back en grandes pompes.

Coinbase NFT déclare à ce sujet :

Nous avons récemment annoncé que nous mettions en pause le service Creator Drops sur la place de marché NFT pour nous concentrer sur d’autres fonctionnalités et outils demandés par les créateurs. Pour être clair : nous ne fermons pas la place de marché Coinbase NFT. Soyez assurés que notre mission pour Coinbase NFT n’a pas changé. Et nous restons optimistes quant à notre avenir, alors que nous continuons à construire. Nous sommes impatients de trouver d’autres occasions de travailler avec les créateurs de NFT à l’avenir.

L’arrivée des nouveux outils de Coinbase NFT

Les performances désastreuses de Coinbase NFT ne l’empeche pas de songer à un avenir radieux. Des outils seraient donc en développement pour garantir une meilleure expérience utilisateur. De plus, l’application du wallet Coinbase de dispose de certaines améliorations au niveau de la sécurité.

Ainsi, les actifs numériques des clients seront mieux protégés. L’exchange dirigé par Brian Amstrong prévoit également une option de prévisualisation des transactions grâce à un contrat intelligent. Quant aux mises à jour restantes, les utilisateurs bénéficieront de :

  • Le contrôle des jetons de spam
  • La liste de blocage Dapp
  • Les autres notifications d’approbation de jetons

Source : CoinDesk


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles est toujours ravi d'offrir un contenu informatif, accessible et impartial à ses lecteurs, grâce à sa capacité à simplifier des sujets techniques. Grand amateur d'écriture, Gilles a toujours été fasciné par le pouvoir des mots, notamment leur aptitude à transmettre des émotions. Cependant, il ne s'est pas contenté de rester dans le monde de la rédaction web traditionnelle. Gilles a découvert le Web3 en 2021 et a décidé de s'y consacrer, en tant que passionné des nouvelles technologies et leur impact sur notre société. Une opportunité unique de repousser les limites de son métier et d'explorer de nouveaux horizons. Pour atteindre cet objectif, il a consacré beaucoup de temps à l'apprentissage en autodidacte. En plus d'une licence en informatique industrielle, Gilles a étudié les bases de la blockchain, s'est plongé dans les méandres de la finance traditionnelle et a exploré leurs différentes interactions avec les crypto-monnaies. Grâce à sa propension à la recherche et son besoin constant de rester féru des dernières tendances, il est devenu un véritable atout pour Cryptonaute. Un observateur averti des développements et des événements dans cet espace en constante évolution. Lorsqu'il n'est pas plongé dans l'écriture, il prend le temps de se ressourcer et de se détendre avec des activités en plein air et des loisirs culturels (lecture, cinéma). Des moments d'évasion qui lui permettent de rester frais et alerte pour le prochain rebondissement du secteur des crypto-monnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram