Accueil Vous en rêviez ? Le fondateur de Marvel Studios dévoile une nouvelle collection NFT
Actualités NFT, Toute l'actualité

Vous en rêviez ? Le fondateur de Marvel Studios dévoile une nouvelle collection NFT

Charles Ledoux
marvel-studios-nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le fondateur de Marvel Studios, David Maisel, annonce l’arrivée d’une collection d’art Genesis avec l’appui de Mythos Studios. Prévu juste avant le 15e anniversaire d’Iron Man, le lancement de cette collection comprend pour la première fois des illustrations en couleur publiées 1/1 ainsi que de nouvelles pièces 1/1 inspirées des bandes dessinées et des grands films de Marvel.

Les créateurs de la collection Ekos Genesis

Mythos Studios, un studio de divertissement fondé par David Maisel, fondateur et président exécutif de Marvel Studios, a annoncé le lancement de la collection d’art Ekos Genesis. Cette collection NFT marque la deuxième offre artistique des studios en collaboration avec les artistes de renom Michael Turner et Peter Steigerwald.

La nouvelle collection d’art numérique est désormais disponible sur ekos.io. Elle fait suite à une première réussite de Mythos Studios : la collection Ekos Prologue publiée en mai 2021. Cette précédente collection comprenait des œuvres numériques 1/1 en deux pièces dont la vente avait généré 100 000 $.

La collection présente des dessins originaux de Turner, en plus des couleurs de la couverture de l’emblématique numéro de sa bande dessinée la plus vendue, Fathom, parue en 1998. L’art de Turner s’étend à travers les univers DC Comics et Marvel Comics.

Il a été sollicité par Marvel pour un contrat de travail en août 2005 pour la conception des couvertures de six numéros, notamment pour Civil War et Wolverine : Origins, en plus de travaux antérieurs sur d’autres productions comme The Flash, Identity Crisis et l’arc narratif de Supergirl et de Superman/Batman. Turner a ensuite rejoint Steigerwald pour lancer Aspen Comics. De plus, Mythos Studios détiendrait une participation de 50 % dans Aspen Comics.

cryptonaute twitter

Comment les acheteurs peuvent tirer profit de cette collection NFT ?

nft-2022

Depuis le 24 avril, la période de dépôt avant la vente aux enchères est ouverte donnant la possibilité aux collectionneurs d’opter pour un paiement avec 10 ETH. Cette participation permet aux acheteurs de rester dans la course pour remporter un bonus NFT des portraits d’art Ekos Genesis.

Il s’agit d’une collection distincte composée de 100 œuvres d’art. L’équipe a précisé que 995 pièces d’Ekos Genesis Art seront disponibles dès le 2 mai pour une vente aux enchères de style hollandais de 88 minutes. L’annonce de la collection NFT intervient dans un contexte d’augmentation des volumes de transactions NFT.

En effet, le rapport de développement web3 d’Alchemy indique une croissance de 126 % du volume de transactions NFT par rapport à l’année précédente. Le fondateur de Marvel Studios, David Maisel, ne se prive pas pour en profiter. Il a justement déclaré dans un communiqué de presse :

Nous avons travaillé si dur pour créer cette collection d’art Ekos Genesis et nous sommes maintenant extrêmement heureux de donner aux gens une chance de posséder cet art numérique original 1/1 inspiré d’Ekos, cela n’aurait pas été possible sans le web3.


Source : Blockworks


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram