ActualitésCryptos

FTM Crypto : Un projet du Top 100 qui explose !

fantom

Dans un environnement plutôt baissier (25 % du top 100 en hausse sur les 7 derniers jours, 16 % sur les 24 dernières heures), le projet FTM Crypto tire largement son épingle du jeu. En reprenant les différents éléments du projet, nous allons tenter de déterminer si la hausse pourrait se maintenir à plus long terme.

Your capital is at risk.

Fantom : Un Réseau Construit pour les NFT

Fantom : Un Réseau Construit pour les NFT Le projet Fantom (FTM) vise à créer un écosystème global dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi). En proposant notamment un échange décentralisé (Ftrade) qui permet aux utilisateurs de pouvoir échanger leurs cryptos. Le projet se concentre aussi sur une solution (Fmenthe) qui permet quant à elle aux utilisateurs de créer leurs propres actifs numériques. Via pLend, l’écosystème Fantom dispose aussi de sa propre solution de prêt cryptos. Le protocole se distingue de la concurrence par des frais fortement compressés et beaucoup plus compétitifs.

Fantom s’adresse à la fois aux particuliers mais aussi aux entreprises soucieuses de disposer de solutions blockchain modernes mais surtout évolutives. Pour les développeurs, il s’agit aussi d’un protocole à considérer avec la plus grande attention.

Les porteurs du projet Fantom viennent par ailleurs d’annoncer qu’ils mettaient en place un programme de récompense pour leurs utilisateurs. Un programme qui sera abondé à hauteur de 370 millions de tokens. Soit au cours actuel, près de 300 millions de dollars. Une annonce qui renforce forcément l’engouement autour de l’actif.

Zoom sur le Cours de l’Actif en 2021

Le graphique suivant reprend l’évolution du cours de l’actif depuis le début de l’année :

La chose la plus frappante pour le projet tient dans sa très forte volatilité. Alors que le token s’échangeait contre à peine plus de 0,01 USD en début d’année, l’actif a rapidement progressé. Le 18 février, 1 FTM s’échange alors déjà contre près de 0,18 USD. Avant de connaître une première forte hausse du 21 au 25 février. Au pic, un jeton s’échange contre 0,67 $, avant de connaître une importante correction sur plusieurs semaines. Le 25 avril, cette phase de correction s’achève. Le token est alors au delà des 0,28 USD.

A l’amorce du mois de mai, le projet se verra alors embarquer par la tendance globale du marché des cryptos. Avec une très forte hausse du 25 avril au 10 mai. Une phase qui fait alors écho à l’explosion du cours du Bitcoin. Si le projet Fantom a suivi la phase haussière, il n’échappera pas à la très large correction du marché lors de la deuxième partie du mois de mai. Dès le 24 mai, l’actif retrouve alors peu ou proue le cours qui était le sien à la fin du mois d’avril. La tendance sera alors globalement baissière jusqu’au 21 juillet.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le projet s’est déjà apprécié de près de 40 % sur les 7 derniers jours. Si l’on se contente d’une analyse sur les dernières 24 heures, la hausse est encore plus spectaculaire : + 55 %. Des chiffres d’autant plus remarquables que la plupart des projets cryptos s’affichent en baisse. En terme de capitalisation boursière, Fantom arrive à la soixante-quatrième place. Pour un marketcap total supérieur à 2 milliards de dollars.

Bon à savoir : Le marketcap d’un projet se détermine en multipliant le nombre de tokens en circulation par le prix unitaire d’un token.

Qu’Attendre du Projet à Plus Long Terme ?

Si à court terme, Fantom bénéficie de l’engouement du grand public pour la finance décentralisée (DeFi) et les NFT, rien ne présage d’une continuité de cette tendance à plus long terme.

Si l’on se fie aux plateformes de prédictions, malgré la récente hausse, la tendance semble rester positive. C’est en tout cas la conclusion des algorithmes de WalletInvestor. Selon leurs modèles, le cours d’un token pourrait progresser au delà de la barre des 1 dollar l’unité d’ici à 12 mois. Sur un horizon à 5 ans, les modèles prédisent même que le jeton dépasse la barre des 2,50 dollars. Soit plus du triple du cours actuel.

Du côté de TradingBeasts, les prévisions sont beaucoup plus neutres. Les algorithmes déployés par la plateforme tablent plutôt sur une tendance stagnante à moyen-long terme. D’ici à 2024, le jeton pourrait d’ailleurs rester sous la barre symbolique du dollar.

Si l’on se concentre sur les outils de l’analyse technique, ceux-ci suggèrent une tendance haussière durable. L’actif pourrait alors viser dans les prochaines semaines son ATH à 0,91 USD, enregistré le 9 mai dernier.

Your capital is at risk.

Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé