Accueil Gemini va rembourser plus d’un milliard de dollars aux clients du programme Earn
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Gemini va rembourser plus d’un milliard de dollars aux clients du programme Earn

gemini-justice
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après un accord conclu avec le NYDFS, Gemini va rembourser 1.1 milliard de dollars aux clients du programme Earn. La procédure aura lieu dans le cadre de la faillite de Genesis, et inclura une pénalité de 37 millions de dollars.

Gemini restitue 1.1 milliard de dollars aux clients du programme Earn

Gemini a conclu un accord avec le New York Department of Financial Services (NYDFS). Suivant celui-ci, l’autorité a annoncé que la firme s’engageait à restituer un minimum de 1.1 milliard de dollars aux utilisateurs victimes du programme Earn. Cette décision s’inscrit dans la procédure de Faillite de Genesis. En parallèle, Gemini s’acquittera aussi de la somme de 40 millions de dollars au profit des victimes du programme.

Ainsi, les victimes du programme Earn pourraient potentiellement récupérer leurs fonds perdus sous un délai de 2 mois. Mieux encore, les remboursements se feront selon la même nature des actifs perdus.

« Si vous aviez prêté 1 BTC au programme Earn, vous recevrez 1 BTC en retour d’après l’accord conclu. […] Nous retournerons plus de 1.8 milliard de dollars de valeur », déclare l’entreprise sur X.

cryptonaute twitter

Une amende de 37 millions de dollars

gemini

Cameron et Tyler Winklevoss, les jumeaux fondateurs de Gemini, devront également payer une pénalité de 37 millions de dollars au NTDFS. Cette amende s’insère dans le cadre de négligences ayant « menacé la sécurité et la solidité de l’entreprise ». Le NYDFS suit l’affaire de très près, et a déclaré que des mesures supplémentaires pourraient être prises en cas de manquement aux obligations de l’accord.

« Gemini n’a pas effectué la diligence raisonnable sur un tiers non réglementé, plus tard accusé de fraude massive, nuisant aux clients du programme Earn qui se sont soudainement retrouvés incapables d’accéder à leurs actifs après la débâcle financière de Genesis Global Capital », déclare Adrienne Harris, surintendante du NYDFS.

De son côté, Gemini a remercié publiquement le NYDFS pour « son rôle dans cet accord, lequel permet de proposer un retour coin-to-coin aux utilisateurs du programme Earn. »


Sources : Gemini sur X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram