Hack : Huobi et Shiba Inu au chevet de BitMart
Actualités sur le Shiba Inu, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Hack : Huobi et Shiba Inu au chevet de BitMart

Romaric Saint Aubert Rédacteur Author expertise
securite-cyberattaque
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange BitMart a subi un hack à 200 millions de dollars. Une fois encore les acteurs de l’écosystème se mobilisent pour tenter de retrouver les tokens volés.

Les cyberattaques n’appartiennent pas encore au passé pour les exchanges centralisés. Si ces acteurs ont renforcé leurs mesures de protection, ils ne sont cependant pas immunisés aux attaques.

BitMart vient d’en faire l’amère expérience. L’exchange confirme une attaque et le vol d’environ 200 millions de dollars de cryptomonnaies. Au total, 20 jetons différents ont été dérobés via les réseaux Ethereum et BSC.

Huobi et Shiba Inu se mobilisent

Lors d’un précédent hack majeur, les entreprises de l’écosystème crypto s’étaient mobilisées pour tenter de retrouver les tokens et les geler. L’opération se met de nouveau en place.

Un hack de cette envergure est en effet une mauvaise publicité pour l’ensemble du secteur. Il est donc capital pour cette industrie de se mobiliser et de rétablir la confiance. D’autant qu’une chute des valorisations vient d’intervenir.

Huobi, un autre exchange, annonce ainsi qu’il va apporter son soutien à BitMart. Il l’aidera à renforcer sa sécurité, mais aussi à traquer les flux d’actifs volés. Cela représente 100 millions de dollars de jetons sur Ethereum et 96 millions sur Binance Smart Chain.

cryptonaute twitter

La communauté Shiba fait parler d’elle

Les partisans de Shiba Inu veulent aussi participer à l’initiative au profit de BitMart. Dans un tweet, la communauté annonce sa volonté de donner un coup de pouce. Elle pourra aussi lui faire profiter de ses efforts de sécurité sur le DEX ShibaSwap.

“Même si le cœur de notre projet est la décentralisation, nous voulons montrer notre soutien et donner un peu d’amour à nos amis de @BitMartExchange, qui travaillent déjà dur pour résoudre l’incident de sécurité…”, annonce-t-elle.

En attendant, BitMart est à l’arrêt. Suite à l’attaque, l’exchange a temporairement gelé les retraits et les dépôts de cryptomonnaies. Les opérations doivent en principe reprendre d’ici le 7 décembre.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram