Accueil Hyperliquid, Solana, SUI : une altcoin season lancée ?
Actualités des Altcoins

Hyperliquid, Solana, SUI : une altcoin season lancée ?

Mattis Meichler Expert crypto Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Altcoin saison
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après une semaine de correction, la plupart des altcoins ont connu de fortes hausses depuis 24 heures. Hyperliquid, mais aussi Solana ou encore SUI mènent le mouvement.

La bonne santé de ces cryptomonnaies fait dire à certains observateurs que l’on assiste au début d’une nouvelle saison des altcoins.

Une Altcoin saison lancée ?

La tant attendue altseason a-t-elle enfin commencé ?Les fortes hausses enregistrées au cours des dernières 24 heures par certaines cryptomonnaies comme Hyperliquid, Solana ou encore SUI semblent pointer vers un tel scénario.

Ainsi, Hyperliquid enregistrait une hausse de plus de 11% en 24 heures à l’heure où nous écrivions ces lignes. Et Solana se portait également très bien, en hausse de plus de 5% sur la même période. Enfin, SUI, l’une des cryptomonnaies en tendance ces derniers mois, a augmenté de 4,4%.

Prix Hyperliquid
Le prix de Hyperliquid depuis un an. Source : CoinGecko

Le retour d’une altseason est d’autant plus crédible que Bitcoin se maintenait à des niveaux élevés, plus de 106 700 dollars, malgré le contexte international incertain lié notamment au conflit entre Israël et l’Iran.

Ainsi, le crash crypto que certains avaient craint ces derniers jours ne semble pas devoir se produire, bien au contraire.

Le leader des altcoins, Ethereum, se situait à plus de 2600 dollars, en hausse de 3,5% sur 24 heures, ce qui la aussi constituait un signe positif.

Au niveau macroéconomique, cette hausse semble en partie liée à l’intérêt accru de la part des institutionnels. On a assisté ainsi à un afflux de près de 1,9 milliards de dollars vers les fonds crypto ces derniers jours, selon les données de Farside Investors.

De plus, on a vu se multiplier les dépôts de dossiers de la part de la SEC pour lancer des ETF Spot Solana, ainsi que d’autres ETF Spot altcoins. De nombreux analystes estiment ainsi que l’ont pourrait assister à un “ETF Altcoin Summer“. Des Spot ETF dédiés à des paniers de altcoins sont en effet susceptibles d’être lancés.

Un bull run crypto à la rentrée ?

Il est toutefois possible qu’il faille encore attendre un peu avant d’assister au démarrage d’une véritable saison des altcoins, et plus généralement d’un bull run.

En effet, ce genre de périodes se produit lorsque l’on voit plusieurs actifs majeurs enregistrer des hausses quotidiennes de plus de 10% et sur plusieurs jours consécutifs, ce qui semble encore loin de devoir se produire.

Il semble ainsi que l’on soir dans une période d’accumulation, comme le prouve notamment l’activité des Whales. On a assisté ces derniers jours à une hausse de 5% de l’offre des stablecoins détenus par ces gros portefeuilles, ce qui pourrait traduire une préparation pour une phase acheteuse.

Enfin, rappelons que la dominance de Bitcoin sur le marché crypto est encore très forte – plus de 60% – ce qui pourrait ouvrir la voie à une inversion de tendance.

BTCD chart
La dominance de Bitcoin. Source: Trading View

Traditionnellement, le cycles crypto se sont toujours caractérisés par une hausse de Bitcoin, suivie par une hausse d’Ethereum et des principaux altcoins, avant un bull run généralisé et une altseason.

Snorter Bot, un outil pour se préparer à la saison des altcoins

Les investisseurs souhaitant se préparer pour une altcoin season peuvent se tourner vers des outils avancés pour optimiser leurs décisions d’investissement.Snorter Bot, un projet crypto actuellement en prévente propose un bot de trading conçu pour capter les meilleures opportunités du marché.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Grâce au Copy Trading, Snorter permet de répliquer les stratégies des traders les plus performants. Son système repose sur des algorithmes puissants capables de détecter les signaux de marché en temps réel, idéal pour profiter des mouvements rapides typiques de l’altcoin season.

Déployé initialement sur Solana, Snorter Bot est compatible avec plusieurs blockchains, dont BNB Chain, Ethereum, Base et Polygon. Cela constitue un atout pour saisir les meilleures opportunités.


Source : CoinGecko


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram