Accueil Le Bitcoin Cash (BCH) flambe malgré la guerre Israël-Iran, les facteurs techniques en soutien : Objectif 500 $ ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le Bitcoin Cash (BCH) flambe malgré la guerre Israël-Iran, les facteurs techniques en soutien : Objectif 500 $ ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Bitcoin cash hausse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que la plupart des cryptomonnaies étaient sous pression vendredi face aux attaques israéliennes contre l’Iran et à la réponse iranienne quasi immédiate, on a pu relever une exception notable sur le Bitcoin Cash, qui a rejoint un sommet à 453.60 $ hier, au plus haut depuis le 23 mai. Au moment de la rédaction de cet article, samedi matin, le BCH/USD s’affiche en hausse de plus de 10% sur 24 heures et est de loin la cryptomonnaie la plus performante du Top 20.

Pourquoi le Bitcoin Cash surperforme malgré les tensions au Moyen-Orient ?

Rappelons que les marchés mondiaux, y compris les cryptomonnaies, ont été lourdement affectés par une puissante vague d’aversion pour le risque suite au début d’une guerre entre Israël et l’Iran jeudi soir. L’Or et le pétrole se sont envolés, les bourses ont chuté, et les actifs numériques n’ont pas non plus été épargnés, bien que les anticipations de baisse de taux de la Fed s’en soient retrouvées boostées.

Dans ce contexte, le Bitcoin Cash a chuté jusqu’au seuil psychologique majeur de 400 $ dans la nuit de jeudi à vendredi. Cependant, alors que les autres cryptos se sont au mieux stabilisées vendredi suite au plongeon de la veille, cela n’a pas été le cas du BCH, qui a fait plus qu’annuler l’impact baissier initial des attaques, remontant de plus de 13.5% en moins de 24 heures.

Cependant, aucune actualité en particulier ne semble expliquer cette surperformance notable du Bitcoin Cash. En effet, les tensions sont restées vives vendredi et devraient se poursuivre au cours du weekend, alors que Téhéran a à son tour attaqué Tel-Aviv, ce qui ne devrait pas manquer de générer une escalade.

Par contre, le contexte technique permet plus facilement de comprendre pourquoi le BCH s’est bien mieux comporté que les autres cryptomonnaies ces derniers jours.

Supports majeurs et golden cross soutiennent le BCH, objectif 500 $ ?

Tout d’abord, le seuil psychologique majeur de 400 $ touché dans le cadre de la chute de jeudi soir a joué plusieurs fois un rôle de support majeur par le passé, attirant les acheteurs en masse, ce qui semble avoir été une fois de plus confirmé hier.

Graphique Bitcoin Cash journalier

Outre le seuil de 400 $, le Bitcoin Cash a aussi frôlé ses moyennes mobiles 50 et 200 jours, qui sont aussi à considérer comme des supports clés. À propos des MM 50 et 200 jours, on notera d’ailleurs qu’un signal haussier Golden Cross (croisement de la MM 50 au-dessus de la MM 200) a été validé vendredi, ce qui explique aussi l’appétit des traders pour cette crypto qui fait rarement la une des journaux.

Si le Bitcoin Cash continue à progresser, la zone de 461 $ (sommet du 23 mai) sera le premier obstacle important, avant le seuil psychologique majeur de 500 $, qui n’a plus été visité depuis le mois de janvier.

Pour conclure, on retiendra donc que bien que la surperformance du Bitcoin Cash attire à juste titre l’attention en ce début de weekend, elle implique aussi des risques de forte correction si le climat géopolitique reste tendu, ce qui parait plus que probable.

Les traders se ruent sur cette nouvelle crypto liée au BTC, et il ne reste plus beaucoup de temps pour en profiter

Il s’agit donc désormais d’un pari risqué, et acheter BCH maintenant serait sans doute une erreur de timing. Par contre, une toute nouvelle cryptomonnaie, elle-aussi liée au Bitcoin, attire en ce moment de plus en plus de traders. Il s’agit de BTC Bull, un projet en prévente qui a levé plus de 7 millions de dollars, et qui se termine dans un peu plus de deux semaines.

BTC Bull a été conçu pour aider les investisseurs à célébrer les étapes clés de la progression du Bitcoin, et à en profiter au maximum. En effet, le projet prévoit de brûler des tokens BTCBULL et de verser des airdrops en BTC à ses détenteurs lorsque des seuils majeurs sont franchis, le prochain étant celui de 150.000 $.

Avec un projet original et pertinent, compte tenu des records récents du BTC, on peut espérer que le lancement sur les plateformes cryptos suite à la prévente se révèlera explosif. De plus, les investisseurs peuvent aussi compter sur des revenus passifs réguliers en provenance de BTC Bull, grâce à un programme de staking au solide rendement.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Source : BTC Bull


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram