Accueil Israël affirme ses ambitions dans le trading sur la blockchain
Actualités sur Blockchain, Régulation, Toute l'actualité

Israël affirme ses ambitions dans le trading sur la blockchain

Crédit : Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’autorité israélienne de régulation des titres, l’ISA, préconise le développement d’une plateforme blockchain de trading des valeurs mobilières. L’objectif pour Israël est ainsi d’innover sur le marché des capitaux.

 

L’Israel Securities Authority (ISA) plaide une fois encore en faveur d’innovations technologiques basées sur les technologies blockchain dans le monde de la finance. Le régulateur des valeurs mobilières du pays devrait afficher ses ambitions à l’occasion de sa conférence annuelle CapiTech du 20 janvier.

Selon un rapport préliminaire, dévoilé en amont de ce rendez-vous des investisseurs et acteurs de la finance, la feuille de route de l’ISA a été rédigée à la suite des travaux d’un comité formé pour promouvoir et institutionnaliser les marchés numériques en Israël.

Identifier les risques pour lever les freins à l’adoption

Le comité a concentré ses travaux sur les plateformes numériques pour l’offre, la négociation et la compensation des titres à l’aide de la technologie DLT,” précise à Globes une experte de la finance, membre de ce groupe de travail.

Sur la base du rapport rédigé par ces experts, le régulateur prévoit d’appeler les entreprises du secteur à présenter des offres visant à créer une plateforme numérique de négociation de titres. Ce projet s’accompagnera d’une réflexion autour des questions réglementaires susceptibles de freiner l’adoption des technologies.

Ces développements doivent contribuer à l’amélioration du potentiel du marché israélien des capitaux. Et les entreprises privées de la blockchain et de la finance sont donc encouragées à participer à la création d’une plateforme.

L’ISA prévoit ainsi d’adopter une « approche neutre ». Le groupe de travail mis sur pied par le régulateur recommande en effet cette démarche, dès lors  que « la technologie répond aux standards requis, et que son utilisation ne contrevient pas aux objectifs réglementaires », dont le blanchiment d’argent.

Un an auparavant, l’organisme en charge de la réglementation des valeurs mobilières en Israël, plaidait pour la création d’une plateforme de négociation de jetons numériques fortement réglementée.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram