Accueil Justin Bieber envahit le secteur des NFTs
Actualités NFT, Toute l'actualité

Justin Bieber envahit le secteur des NFTs

justin bieber nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La pop star Justin Bieber a toujours été un fervent supporter de projets NFT. Avec les années, il a amassé une belle collection de Doodles NFT et les partage régulièrement sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Avec plus de 2 000 NFTs à sa disposition, le chanteur affiche clairement son soutien au monde des NFTs.

Une collection riche de 2 000 NFTs

Récemment, Justin Bieber a posté la photo de ses Doodles NFTs en taguant @welikethedoodles sur Instagram. Ce n’est pas la première fois, puisque depuis le début de l’année, le chanteur a largement démontré son intérêt pour les NFT. Cela a commencé avec l’utilisation d’un des NFT signés par @inBetweeners comme photo de profil sur Twitter.

Il s’est également offert un Bored Ape pour environ 500 ETH, soit à peu près 13 millions de dollars. Depuis, il a ouvert un compte sur Opensea pour y stocker sa collection qui compte plus de 2 000 NFTs. Au nom de JustinBieberNFTs, la collection comprend entre autres des NFT signés par AzukiNFT, CloneX, Murakami Flowers ou encore World of Women.

cryptonaute twitter

Une collection comprenant plus de 10 000 Doodles NFT

Justin a choisi de poster sur Instagram un projet NFT qui est signé par l’artiste Scott Martin, aussi connu sous le pseudo Burnt Toast. Créée en collaboration avec le constructeur de blockchains Jordan Castro et le consultant NFT, Evan Keast, la collection dont est issu ce Doodle, compte plus de 10 000 Doodles. Elle a notamment connu un vif succès depuis son lancement.

Dessinés à la main, les Doodles représentent des mascottes célèbres, des chats, des skellys, des extraterrestres et des singes. La collection de Doodles NFT comprend également diverses têtes, des costumes, des accessoires ainsi que diverses couleurs rares signées par l’artiste.

Un écosystème très complet

Le succès de la collection de Doodles NFT est surtout en rapport avec leur design hype et relativement « cute ». À noter qu’au-delà de cette esthétique minimaliste, le projet NFT apporte sa contribution à la communauté. Ce, via l’organisation de divers événements IRL, dont celui qui a eu lieu en février dernier lors du SXSW à Austin, au Texas.

L’équipe derrière le projet NFT a aussi créé des NFTs Space Doodles. Ils permettent à leurs détenteurs de réclamer leur propre vaisseau spatial. Il est intéressant de rappeler que le projet s’est créé un véritable écosystème. Notamment en créant son propre DAO Web3, le Doodlebank. Enfin, il faut savoir qu’une marketplace est ainsi disponible où les collectionneurs peuvent trouver toute une panoplie de produits dérivés.

Le soutien de célébrités tel que Justin Bieber ne fait d’ailleurs qu’accroître la popularité croissante des créations de Burnt Toast. D’ailleurs, ce succès est bien mérité.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram