Le public de la crypto est soudainement devenu un des sujets les plus explosifs de la politique américaine, avec des ramifications importantes. Contrairement à Joe Biden qui avait adopté une politique stricte avec les cryptos, sa vice-présidente et peut-être future présidente Kamala Harris pourrait se montrer plus souple.
Le milliardaire Mark Cuban a déclaré publiquement que Harris pourrait même être plus accueillante envers la technologie et les cryptos que Joe Biden lui-même, tandis que le candidat des républicains, Donald Trump, se proclame déjà le “candidat crypto”.
C’est un changement de paradigme radical, surtout pour le parti démocrate qui, historiquement, est puritain sur de telles questions.
Une nouvelle ouverture vers la technologie et les crypto-monnaies pour la candidate des démocrates
L’ancienne procureure générale de Californie et sénatrice, Kamala Harris, n’avait pas vraiment fait de commentaires sur les crypto-monnaies jusque-là. Mais alors qu’elle essaye de réunir la masse autour d’elle en anticipation des primaires présidentiels, il semblerait que son bureau s’active déjà dans ce sens.
Dans une interview accordée au magazine Politico, Mark Cuban a déclaré que Harris pourrait finir par être l’alliée inattendue de la technologie – un domaine qu’elle connaît au vue de son passé en Californie.
Un autre CEO d’une compagnie tech a dit à Reuters que Harris pouvait obtenir un soutien fort des dirigeants de la côte ouest et des investisseurs en capital-risque, qui veulent voir des actions sur certaines questions en suspens de l’administration Biden, comme la réforme de l’immigration pour les travailleurs hautement qualifiés et une orientation plus définie sur l’intelligence artificielle.
Donald Trump gagne des points suite au laxisme de l’administration Biden
Donald Trump, autrefois critique virulent des crypto-monnaies, se positionne désormais comme un fervent défenseur, acceptant des dons en Bitcoin et autres crypto-monnaies pour sa campagne.
Il a même annoncé qu’il parlerait à une conférence sur le Bitcoin à Nashville, renforçant ainsi son image de “candidat crypto”. Du côté démocrate, bien que traditionnellement opposés aux crypto-monnaies, il y a des signes de changement. L’administration Biden a commencé à accepter des dons en crypto, mais reste sans leader clair sur ce front.
Kamala Harris, avec son passé californien axé sur la technologie, pourrait bien être celle qui redéfinira cette relation. L’approche plus proactive de Harris pourrait offrir une alternative intéressante pour les électeurs qui souhaitent une position plus favorable envers la technologie.
Malgré cela, il reste à voir si Harris pourra rivaliser avec Trump sur le terrain des crypto-monnaies. Trump a pris de l’avance en se présentant comme un partisan des crypto-monnaies, malgré ses critiques passées.
Réactions et attentes de la communauté technologique et crypto
La communauté technologique et crypto observe de près Harris, notamment après les commentaires positifs de leaders comme Aaron Levie, PDG de Box. Ce dernier a noté que Harris pourrait rallier une grande partie de l’écosystème tech si elle présentait un plan crédible en faveur des entreprises et de l’innovation.
The reason I’m insanely bullish on AI is that since starting Box, we have never seen a bigger shift in how we can work with our enterprise information than today.
AI completely revolutionizes how we can work with enterprise information. Since the mainframe era, it’s been…
— Aaron Levie 🇺🇸 (@levie) May 23, 2024
La Digital Chamber a également appelé Harris à soutenir l’industrie crypto américaine, espérant un changement de cap après une administration Biden perçue comme peu favorable à l’industrie.
Des figures comme Mark Cuban ont déjà été approchées pour discuter des politiques crypto, suggérant que Harris pourrait se préparer à une “réinitialisation” de la campagne démocrate.
Les attentes sont élevées, et l’industrie espère que Harris adoptera une approche plus ouverte et favorable, en ligne avec ses racines californiennes et son expérience passée dans la régulation technologique.
Sur le même sujet :
- Un géant du gaming Web3 investit dans un nouveau projet axé divertissement
- Tezos aussi a son lot d’athlétisme avec Athletics Rush
- Quand le bull run va-t-il réellement commencer ?
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
- Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
- Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
- En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
- Recevez des récompenses de staking de 773%
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus