L’un des sujets brûlants de discussion auprès des acteurs cryptos aujourd’hui est de savoir quand se produira le prochain bull run. C’est d’autant plus intéressant maintenant que les principaux candidats aux élections présidentielles aux États-Unis, Donald Trump et possiblement Kamala Harris, semblent se présenter comme des partisans gagnants des crypto-monnaies.
C’est un retournement qui pourrait changer beaucoup de choses pour l’industrie des crypto-monnaies qui devient un problème central de la campagne présidentielle de 2024, avec des millions versés à des comités d’action politique.
Le Bitcoin prospère sous Trump
La surprise de Trump, suite à son retournement de veste, en faveur des crypto-monnaies, a suscité de l’agitation sur le marché et a remis le Bitcoin sous les feux de la rampe, avec de nouveaux acteurs. Autrefois soumis à des diatribes de la part du candidat républicain, ce dernier semble maintenant voir les crypto-monnaies comme un puissant outil stratégique potentiel.
Dennis Porter a même suggéré dans un tweet que Trump pourrait envisager de déclarer le Bitcoin comme un actif stratégique de réserve, une annonce qui ferait sensation.
What if Kamala Harris announces the ‘#Bitcoin Strategic Reserve’ before Trump? pic.twitter.com/nTypZE2Lrx
— Dennis Porter (@Dennis_Porter_) July 23, 2024
Dans le même temps, la spéculation s’intensifie autour de la possibilité d’une administration Trump-JD Vance focalisée sur la crypto, ce qui pourrait signifier des jours heureux pour les investisseurs.
Le Bitcoin lui-même s’est relativement bien comporté par rapport aux actions mondiales qui n’ont grimpé que de moins de 2 % au cours du dernier mois en raison des incertitudes entourant l’économie.
Ces mouvements étaient suffisants pour exciter les investisseurs et, en fait, il y avait des rumeurs selon lesquelles le marché serait directement propulsé sur une pente haussière en conséquence.
La dynamique actuelle des crypto-monnaies
En juillet 2024, le marché des crypto-monnaies a été à la fois stable et volatil. Nous avons observé une danse délicate où la valeur de la plupart des cryptos a légèrement chuté, tandis que certains altcoins, par exemple Dogecoin et Shiba Inu, ont montré des mouvements de prix intéressants.
Bitcoin, avec son marché crypto de 1,31 trillion de dollars et son volume de transactions quotidien de 32,71 milliards de dollars, reste la star du lot, même s’il a perdu 0,53 % au cours de la dernière journée.
La croissance du Bitcoin ne s’arrête pas là ; il y a plusieurs autres facteurs comme la réaction des marchés aux nouvelles économiques qui, dans certains cas, conduisent à une augmentation de la volatilité des prix.
Le simple fait que Trump soit de retour dans une position très populaire, après le retrait de Joe Biden et sa tentative d’assassinat ratée, est peut-être ce qui ajoute le plus d’excitation à ses remarques à venir dans un discours sur le Bitcoin le 27 juillet.
Analyse technique et facteurs économiques du BTC
D’un point de vue technique, le Bitcoin se trouve à la croisée des chemins, jonglant avec des niveaux de support et de résistance critiques. Après avoir brièvement flirté avec les 67 500 $, le BTC se stabilise autour de 66 300 $.
Ainsi, le marché reste cependant nerveux, avec un potentiel de correction vers 63 800 $ si la tendance baissière persiste. Ce climat est exacerbé par la fin de la capitulation des mineurs, un signe traditionnel de renouveau haussier, et une montée fulgurante du taux de hachage grâce à de nouveaux équipements miniers comme les M66 et S21 Pros.
Aussi, ces dynamiques, combinées à une augmentation des liquidités mondiales, préparent le terrain pour un éventuel flux massif de capitaux vers le Bitcoin, attirant même les investisseurs du secteur financier traditionnel.
Cependant, des signaux baissiers demeurent notamment une inquiétante augmentation des flux de BTC vers les bourses au comptant, souvent prélude à des ventes massives.
99Bitcoins
99Bitcoins ne joue pas dans la cour des crypto-monnaies lambdas en quête d’attention. En tant que vétéran du secteur, plus ancien même que la blockchain Ethereum, cette plateforme éducative a amassé une armée de près de 3 millions de fidèles sur son site web et sa chaîne YouTube.
De ce fait, ce géant de l’éducation s’est décidé à lancer un nouveau token appelé 99BTC. Ils ont ainsi trouvé le moyen de transformer leur communauté passionnée en partenaires actifs, dans la mesure où chaque détenteur de jetons devient un acteur clé du succès de la plateforme.
🔥 Our #Presale is nearly over! 🔥
Secure your $99BTC tokens now before the final price increase! 👀
The presale ends on the 6th of August at 2 PM UTC. Don’t miss out! 🗓️ #99Bitcoins #BTC #Crypto pic.twitter.com/ggU70617jT
— 99Bitcoins (@99BitcoinsHQ) July 23, 2024
Dans ce projet, vous avez une tokenomics centrée sur la communauté avec 17 % des tokens réservés aux récompenses communautaires. En détenant 99BTC, vous accedez à un royaume de formations exclusives, de groupes VIP, et de stratégies de trading alpha.
Une prévente presque terminée
Ainsi, c’est littéralement un “learn-to-earn” (apprendre pour gagner) où vos connaissances en crypto se transforment en richesse, avec en prime un taux de mise à 685 % par an pour les affamés de revenus passifs.
Finalement, la prévente de 99BTC touche à sa fin, avec un dernier sprint avant le grand saut sur un DEX le 8 août à 11 heures UTC. À l’heure actuelle, les jetons sont toujours disponibles en prévente à 0,00115 $. Plus de 2,5 millions de dollars ont déjà été collectés, preuve que l’enthousiasme est palpable.
Sources : CoinMarketCap / 99Bitcoins
Sur le même sujet :
- Tezos aussi a son lot d’athlétisme avec Athletics Rush
- Vous pouvez maintenant stocker vos BTC grâce à ce gestionnaire de mots de passes
- L’Ethereum affiche une réaction mitigée face au lancement des ETF, pendant que ce token IA cartonne en prévente
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.