Accueil La cryptomonnaie Tron en Bourse : faut-il acheter TRX maintenant ?
Actualités des Altcoins

La cryptomonnaie Tron en Bourse : faut-il acheter TRX maintenant ?

Mattis Meichler Expert crypto Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Tron Nasdaq
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise de cryptomonnaie Tron, dirigée par Justin Sun, va faire son entrée en Bourse. Elle va en effet fusionner avec SRM entertainment, une compagnie listée au Nasdaq. Le prix du token TRX a pris plus de 5% dans les minutes qui ont suivi l’annonce.

Tron entre au Nasdaq

Le projet crypto Tron va franchir une étape majeure. L’entreprise dirigée par Justin Sun va entrer au Nasdaq, la bourse américaine des nouvelles technologies, a rapporté le Financial Times.

Une évolution majeure qui sera permise par une fusion-acquisition avec SRM Entertainment, une petite entreprise listée au Nasdaq, et qui n’avait rien à voir avec les cryptomonnaies jusqu’à présent.

Dans le cadre de cette transaction, Tron va injecter plus de 210 millions de dollars de tokens TRX dans la nouvelle entité, baptisée Tron Inc. Selon le Financial Times, cette dernière adoptera une stratégie similaire à celle de MicroStrategy, l’entreprise dirigée par Michael Saylor. Elle va ainsi accumuler le token de Tron, le TRX.

Il est intéressant de noter que l’ensemble de l’opération a été gérée par Dominari Securities, une banque d’investissement new-yorkiase possédant des liens avec Eric Trump et Donald Trump Jr.

Cela ne semble pas étranger au fait que Justin Sun était devenu il y a quelques mois le plus important détenteur du memecoin Trump, lancé par le président américain. Eric Trump devrait d’ailleurs être nommé à un rôle de dirigeant dans la nouvelle entité.

Il y a quelques mois, la SEC, le gendarme financier américain, avait suspendu l’enquête pour fraude qu’elle menait contre Justin Sun et Tron. L’accusation évoquait notamment des soupçons de manipulation du marché ainsi que de vente d’actifs financiers non enregistrés.

Le lobbying de Justin Sun auprès de la famille Trump semble ainsi avoir payé.

La cryptomonnaie TRX explose

Comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle a eu un effet positif sur la cryptomonnaie TRX. Le prix a augmenté de plus de 5% dans les minutes qui ont suivi. Le token s’échangeait ce lundi après-midi à environ 0,27 dollars.

Au moment d’écrire ces lignes, Tron se situait à la neuvième position en termes de market cap parmi l’ensemble des cryptomonnaies. Il avait passé temporairement Dogecoin pour prendre la huitième position avant de la perdre.

Prix TRX
Le prix de la crypto TRX depuis 24 heures.

L’annonce de son entrée au Nasdaq ainsi que sa proximité avec la famille Trump pourrait toutefois susciter l’engouement des investisseurs et lui faire gagner quelques places, pour viser pourquoi pas le Top 5.

Ce d’autant que Tron pourrait faire l’objet bientôt d’un Spot ETF. Le fonds d’investissement Canary Capital a déposé une première demande en ce sens en avril dernier auprès de la SEC. TRX pourrait ainsi faire partie des premiers altcoins après Ethereum à bénéficier d’un tel produit financier.

L’évolution du prix de TRX dépendra bien sûr d’autres facteurs, et notamment de l’évolution du marché crypto dans son ensemble. Ce dernier s’est stabilisé après avoir connu une correction en fin de semaine dernière, liée notamment aux incertitudes géopolitiques liées notamment au conflit entre Israël et l’Iran.


Source : CoinGecko


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram