Accueil La Poste lance sa collection de NFT
Actualités NFT, Toute l'actualité

La Poste lance sa collection de NFT

Adem Amini
la poste nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En collaboration avec Binance, la plus grande plateforme crypto du monde, et Yann Arthus Bertrand, ce projet NFT aura une portée caritative. Si cette nouvelle a de quoi surprendre à première vue, elle est en réalité très sensée et très encourageante pour l’avenir des NFT.

Tous les fonds seront reversés à La Croix Rouge

Cette collection, nommée “Visages de France par les facteurs” est constituée de 10 NFT, et plus particulièrement de photographies de facteurs à travers l’hexagone. La collection est disponible sur la marketplace NFT de Binance.

Une bonne façon de rendre hommage à ces personnes dont on ne parle que très peu et qui font pourtant partie de notre quotidien.

Outre cet hommage rendu, La Poste compte bien créer un réel impact, puisque l’intégralité des fonds générés grâce à ce projet sera directement reversée à La Croix Rouge.

Une nouvelle façon de contribuer positivement

Si les détracteurs des NFT ont tendance à considérer cette révolution comme une simple bulle spéculative et peu utile, ces projets aident à prouver que ce n’est absolument pas le cas. En effet, il est tout à fait possible de donner un vrai sens, une vraie utilité à une collection NFT.

Il s’agit d’ailleurs de projets profitant à l’ensemble des contributeurs : La Poste, les investisseurs et, bien sûr, La Croix Rouge, dans la mesure où ces NFT peuvent prendre de la valeur et être revendus.

Ainsi, il est possible pour les investisseurs de faire un geste pour une association tout en réalisant d’éventuels bénéfices à l’avenir, si la collection prend de la valeur. Voilà une belle façon de mettre en avant les NFT et les bienfaits qu’ils peuvent présenter.

L’avènement des NFT semble inévitable

Plus encore que la preuve d’une utilité concrète des NFT, ce que semble indiquer ce projet, c’est que les jetons non fongibles ne cesseront de prendre du terrain dans les mois et années à venir. Qui aurait pu imaginer, il y a encore quelques mois, que La Poste lancerait sa propre collection de NFT ?

Bien qu’il s’agisse, pour reprendre les termes de CZ (PDG de Binance), de “l’une des entreprises françaises les plus emblématiques”, ce n’était pas un nom qui venait nécessairement en tête de liste lorsque l’on pensait aux entreprises susceptibles d’intégrer le web3.

Et pourtant, La Poste est bel et bien présent dans ce nouveau monde, avec une collection sérieuse et une réelle utilité ! Ce que cela signifie, concrètement, c’est que les NFT ont le potentiel de toucher l’ensemble des secteurs de la société, sans exception.

Puisqu’ils existent sous différentes formes, de l’art aux jeux vidéo, en passant par les terrains dans le metaverse, les NFT ont cette capacité d’intéresser à peu près tout le monde, d’une manière ou d’une autre.

Enfin, cette initiative prise par La Poste contribuera certainement à convaincre des entreprises, qui étaient jusqu’alors réfractaires, à sauter le pas également.

Malgré le fait que le marché soit plutôt dans le rouge ces derniers temps, les NFT ne cessent de se démocratiser, les signaux positifs se multipliant. Et ce cercle vertueux ne semble pas près de s’arrêter !


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram