ActualitésRegulation

La sénatrice Warren veut des réponses de la SEC sur la régulation crypto avant le 28 juillet !

Cela fait maintenant plusieurs mois que la question de la régulation crypto se pose. En particulier, outre-Atlantique, le sujet devient de plus en plus brûlant. Il faut dire que l’administration Biden et particulièrement Janet Yellen, la secrétaire au trésor américain, ne sont pas connus pour leur position pro Bitcoin !

La SEC est mandatée pour surveiller de près le marché des cryptomonnaies

Cette fois-ci, la nouvelle n’est pas venue de Janet Yellen mais plutôt d’Elizabeth Warren, sénatrice démocrate. Ancienne candidate à la présidentielle, Elizabeth Warren dirige actuellement la sous-commission de la politique économique du Comité sénatorial des banques (Senate Banking Committee’s Subcommittee on Economic Policy).

Jeudi 8 juillet 2021, Elizabeth Warren a fait part de ses inquiétudes liées au marché crypto « extrêmement opaque et volatil » dans une lettre adressée à la SEC (Securities and Exchange Commission). Pour rappel, la SEC est l’autorité qui met en procès actuellement la crypto Ripple (XRP). Cette lettre a été envoyée à Gary Gensler qui dirige la SEC. En clair, dans cette lettre, Elizabeth Warren demande des réponses à la SEC sur la nécessité de protéger les investisseurs et les actions potentielles que le Congrès envisage de prendre vis-à-vis du marché crypto. La date du 28 juillet 2021 est fixée pour obtenir ces réponses.

La sénatrice Warren inquiète par la volatilité et l’opacité du marché crypto

Le marché de la cryptomonnaie a explosé ces derniers mois, même si actuellement il traverse un moment difficile. En avril 2021, la capitalisation crypto a atteint un record avec plus de 2 milles milliards de dollars. Mais ce qui inquiète surtout la sénatrice Warren, ce sont les comportements insouciants de certains investisseurs qui s’exposent à des pertes importantes.

« Alors que la demande en cryptomonnaies et l’utilisation d’exchanges cryptos ont explosé, le manque de réglementations de bon sens a laissé les investisseurs à la merci des manipulateurs et des fraudeurs. Ces lacunes réglementaires mettent en danger les consommateurs et les investisseurs et compromettent la sécurité de nos marchés financiers. La SEC doit user de toute son autorité pour faire face à ces risques, et le Congrès doit également intensifier ses efforts pour combler ces lacunes réglementaires. » Elizabeth Warren, sénatrice démocrate

D’après certains chiffres mis en avant par la sénatrice Warren, environ 7 000 personnes ont dit avoir été victime d’arnaques crypto qui ont résulté en une perte cumulée estimée à plus de 80 millions de dollars. Pour le moment, la SEC n’a pas réagit à cette missive. Wait and see…

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé