Accueil L’achat de biens immobiliers n’a jamais été aussi facile – Comment Metropoly fait entrer les NFT dans le courant dominant
Sponsorisé

L’achat de biens immobiliers n’a jamais été aussi facile – Comment Metropoly fait entrer les NFT dans le courant dominant

metropoly
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La prévente de Metropoly entre dans sa dernière phase avec une large participation des communautés cryptographiques et immobilières. Encouragés par le FOMO, les investisseurs s’approvisionnent en jetons en vrac, pour profiter au maximum des remises de départ.

Les principales publications cryptographiques prédisent que le METRO sera le prochain jeton à atteindre une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars. Cela, en raison de ses cas d’utilisation uniques, ancrés dans le marché mondial de l’immobilier. Le prix actuel de 0,08 $ est donc une véritable aubaine. Au fur et à mesure que la prévente passera aux étapes suivantes, ce coût augmentera, sachant que le prix d’inscription est fixé à 0,1 dollar. Pour rappel, le jeton sera lancé sur les principaux portails d’exchanges de crypto-monnaies en mai.

Le succès de Metropoly ne se limite pas au marché des crypto-monnaies

Metropoly est une Marketplace NFT dédiée au marché de l’immobilier. Il ne s’agit pas d’un métavers, et encore moins d’un monde virtuel. Cependant, le marché immobilier réel, où se négocient les propriétés et les parcelles de terrain, connaît des changements drastiques. Dans ce secteur, Metropoly introduit la puissance de la technologie blockchain pour faciliter les échanges immobiliers et les rendre plus transparents.

Marketplace Metropoly – Source: Metropoly

D’ailleurs, la prévente METRO, qui compte déjà 3 112 participants, est très appréciée des investisseurs immobiliers. C’est le projet le plus populaire qui percera le marché grand public en 2023.

Et ce, pour les bonnes raisons.

Metropoly permet à quiconque d’investir dans l’immobilier d’un simple toucher du doigt. Personne n’a besoin de prouver son éligibilité à posséder un bien immobilier en révélant son emploi, son revenu, ses antécédents financiers ou sa cote de crédit.  À la place, vous n’avez qu’à acheter un NFT garanti à 100 % par des actifs immobiliers.

La plateforme met les investissements immobiliers à haut rendement à la portée du plus grand nombre via la tokenisation NFT et le fractionnement.

  • Les propriétés à haut rendement sont triées sur le volet après l’analyse de leur rentabilité et de leur risque.
  • Elles sont ensuite répertoriées sur la Marketplace des NFT de Metropoly.
  • Elles sont converties en NFT pour que leurs données soient enregistrées de façon immuable sur la blockchain. C’est également ainsi que la transparence des propriétés est garantie.
  • Ensuite, les propriétés sont fractionnées en petites NFT
  • Dès que les NFT sont disponibles sur la Marketplace, vous pouvez vous les procurer pour seulement 100 $.
cryptonaute twitter

Qu’est-ce qui fait la popularité de Metropoly?

La popularité de Metropoly est profondément liée avec son efficacité. Posséder des terrains et des bâtiments est aujourd’hui inaccessible pour la plupart des gens, bien qu’ils soient considérés comme des investissements sûrs, fiables et lucratifs. Seuls les riches peuvent se permettre de posséder des biens immobiliers. Ces propriétés leur servent de sources de revenus passifs et de thésaurisation du capital sur le long terme.

Il est clair que le marché traditionnel est incapable de s’ouvrir au plus grand nombre, du fait de son caractère centralisé. C’est pourquoi, Metropoly envisage d’apporter plus d’inclusivité et de décentralisation dans le marché de l’immobilier.

  • Il réduit le coût de l’investissement immobilier à quelques dollars et abaisse les barrières d’entrée vers le marché de l’immobilier.
  • Il ne s’adresse pas uniquement aux personnes à faible budget. Il convient également à celles dont les connaissances techniques sont limitées.
  • Les NFT rassemblent des loyers mensuels, comme il est le cas avec un “VRAI” bien immobilier.
  • Ils accumulent par ailleurs une valeur à long terme, basée sur la demande du bien immobilier sous-jacent. Il ne faudra pas attendre longtemps pour que cela aille dans l’autre sens.

Comme toutes les transactions sont enregistrées sur la blockchain et sont vérifiables par tous, les investissements s’ouvrent aux personnes du monde entier.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Une source attractive de revenus passifs

Comme vous le savez, acheter ou vendre un bien immobilier par l’intermédiaire d’un courtier, d’une agence ou même d’un tiers est fatigant. Sans parler de la longueur des démarches. La paperasserie, les visites à la banque et les complications juridiques peuvent vous faire perdre des mois. L’investissement immobilier Metropoly, étant par nature un actif non financier, est rapide et simple.

L’équipe de Metropoly se charge de tout le travail fastidieux. Cela comprend la documentation, la gestion des intermédiaires, la recherche de locataires et l’entretien de la propriété. Les NFT seront prochainement prêts à être achetés et vendus sur la Marketplace. Et encore, ces transactions se complèteront en quelques minutes seulement. En outre, Metropoly vous permet d’échanger vos NFT à tout moment.

Les personnes qui recherchent une source de revenus supplémentaires, impliquant ou non un effort, trouveront une réponse parfaite dans Metropoly. Mais ce n’est pas tout. Retenez que le commerce et l’investissement immobiliers sont faciles à comprendre, contrairement à l’achat d’actions, de crypto-monnaies ou de matières premières.

Vous pouvez acheter la propriété de votre choix sur la marketplace en utilisant des filtres. Elle propose un large éventail de propriétés à haut rendement. Cela va des villas, aux appartements de luxe, en passant par les penthouses situés dans différents pays et villes.

Se prémunir contre la volatilité des crypto-monnaies

Bien que le marché des crypto-monnaies ne manque pas de projets ambitieux, la plupart d’entre eux n’ont pas réussi à décoller en raison de leurs plans de développement irréalisables. Malgré cela, Metropoly ne laisse aucune place à l’inquiétude. D’ailleurs, le tableau de bord bêta de la Marketplace est déjà en ligne. Il a été accueilli positivement par la communauté. Le lancement du tableau de bord, plusieurs mois avant le lancement du jeton, est une preuve de la crédibilité du projet.

En outre, Metropoly ne se contente pas d’abaisser la barrière d’accès sur le marché immobilier. La Marketplace stimule également la rentabilité des investisseurs immobiliers grâce au fractionnement. À terme, cela va entraîner une diversification du portefeuille crypto et, en fin de compte, une atténuation des risques.

L’engouement autour de la prévente METRO, qui évolue rapidement, est justifié. Si vous avez l’intention de participer à la prévente, dépêchez-vous, car elle se terminera bientôt. Les participants à la prévente peuvent de plus participer au concours Metropoly $1M Burj Khalifa Giveaway.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Sources : Metropoly


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram