
Avec son prix qui a grimpé jusqu’à 48 086 $ le 28 mars, le Bitcoin a atteint son plus haut niveau depuis le 11 janvier. Un franchissement technique que s’est permis la première cryptomonnaie du marché après un rallye de plus de 25 % en 14 jours.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Le bitcoin a pris tout le monde par surprise
Le rebond du bitcoin tombe à un moment presque inattendu. Il y a d’abord, le conflit en Ukraine. Ce dernier a semé le doute sur les marchés grâce à ses conséquences sur l’économie mondiale. Nombreux pays ont dû revoir leur taux de croissance économique de 2022 à la baisse à cause de cette situation de crise.
Ensuite, les banques centrales veulent mettre un terme aux politiques d’assouplissement monétaire. Ainsi, elles souhaitent instituer une politique monétaire plus agressive afin d’endiguer l’inflation. D’ailleurs, la FED a relevé ses taux de 25 points de base, une première depuis 2018. La Banque d’Angleterre a suivi la réserve fédérale en augmentant son taux d’intérêt de 0,25 %.
Enfin, un cours du bitcoin qui n’arrive pas à renverser la barre de résistance cruciale des 46 000 $ après plusieurs tentatives. Au contraire, il a même failli frôler son creux annuel à 33 500 $. À la surprise générale, le bitcoin est monté jusqu’à 48 086 $ le 28 mars 2022.
Cours du bitcoin : est-ce une reprise pour de nouveaux sommets ?

Au bout de deux semaines, le cours du bitcoin est passé de 38 030 $ à 48 240 $. Ce qui paraît intéressant : il surpasse actuellement ses moyennes mobiles de court terme et de moyen terme en daily. Bitcoin dépasse son SMA-20 et SMA-50 estimés respectivement à 42 064 $ et 41 323 $. Mais, le SMA-200 lui fait office de résistance comme on peut le voir dans l’élément graphique.
Quant à la soutenabilité du récent rebond du cours du bitcoin, l’expert Will Clemente a commenté cela sur Twitter. En effet, il affirme que tant que le Bitcoin arrive à se maintenir en dessous des 46 000 $, il peut espérer franchir un nouvel ATH au cours de cette année :
Régime plurimensuel de prime au comptant et de backwardation trimestrielle + Accumulation massive sur la chaîne selon plusieurs mesures. Tout ce qui nous a manqué, c’est le momentum.
Tant que $46K se maintient, les participants au marché basés sur l’élan et la tendance devraient pousser le marché vers des sommets.
Will Clemente a par la suite posté une photo dans laquelle il a indiqué que le MACD (Moving Average Convergence Divergence) est repassé en zone verte, ce qui n’avait pas été observé depuis début novembre.

L’expert Peter Brandt, analyse la récente évolution du Bitcoin dans le cadre de la figure chartiste du triangle ascendant en montrant clairement que l’actif a brisé la ligne Horizontale de la bande supérieure.
Il a ensuite précisé que la « price action » actuelle du bitcoin ressemble beaucoup à celle de 2019. Étant donné que le triangle ascendant est une figure de continuation, le cours du bitcoin devrait poursuivre avec sa hausse.
The $BTC pattern is called an ascending triangle (right). Read about Asc Tris in Schabacker, Study III, pgs 93-
Also, compare present pattern to similar structure in 2019 (left) #Bitcoin pic.twitter.com/IyB2j7f8F6— Peter Brandt (@PeterLBrandt) March 27, 2022
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.