Accueil Le BNB franchit un nouveau cap
bnb-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance Coin (BNB), la crypto-monnaie de la plateforme Binance, a franchi un nouveau cap en dépassant la barre des 700 $ le 5 juin 2024. Il a atteint par la même occasion un record historique.

Cet exploit arrive après une rupture du modèle de triangle symétrique, souvent signe d’un fort momentum, ce qui laisse penser qu’il y a encore de la place pour monter. Dans cet article, nous explorerons en détail cette performance remarquable, l’engagement des utilisateurs sur la blockchain BNB et les analyses techniques derrière ce mouvement.

Étude des récentes performances du marché de BNB

Depuis le mois de mars, BNB était bloqué au sein d’un triangle symétrique, généralement provoqué par le fait que les investisseurs achètent le token en masse et qu’une grosse sortie est en vue. Cette sortie extraordinaire a eu lieu ce 5 juin où le BNB a franchi les 700 $ et a confirmé qu’on était en plein dans une montée exceptionnelle.

Ainsi, cette cassure a été renforcée par une augmentation remarquable de 50,50 % du volume des échanges au cours des dernières 48 heures, atteignant le chiffre stupéfiant de 4,05 milliards de dollars avant de chuter pour se stabiliser aux alentours de 2,86 milliards.

En conclusion, le lendemain, soit aujourd’hui, le prix a continué à s’envoler, touchant la barre des 706,5 $, soit un bond de 8,41 % en une journée, avec un boost du volume des échanges.

cryptonaute twitter

Augmentation des activités sur la Smart Chain de BNB

Les récentes données relevées de la blockchain BNB dévoilent une montée des activités assez importante, avec un volume de transactions DEX atteignant 416,7 millions de dollars et 3,3 millions de transactions quotidiennes le 2 juin 2024.

Ainsi, le nombre d’adresses actives chaque jour a aussi grimpé, atteignant les 966 000, ce qui veut dire que les utilisateurs sont désormais très engagés. En effet, début juin, ces chiffres ont encore augmenté pour signaler que l’intérêt et l’engagement des investisseurs dans l’écosystème BNB ne font que grandir.

Aussi, les importants volumes de transactions et le nombre d’adresses actives sont des signes que le réseau est en pleine forme et présagent des mouvements de prix positifs. En 24 heures, le volume réel était de 853 millions de dollars et la capitalisation boursière à grimper à 103,17 milliards de dollars.

Analyse technique et prédiction du prix du BNB

Les indicateurs techniques actuels renforcent davantage la perspective haussière du BNB. L’indice de force relative (RSI) se situe en territoire de surachat, indiquant une forte pression d’achat. Les moyennes mobiles exponentielles (EMA) sur 50 et 200 jours montrent également une tendance à la hausse.

De plus, l’indicateur de convergence et de divergence des moyennes mobiles (MACD) a franchi des niveaux clés, soutenant le scénario haussier pour BNB.

Aussi, les projections à court terme laissent entrevoir une trajectoire haussière, avec une prédiction de prix pouvant atteindre 773 $. Si on regarde plus loin, certains pensent même que BNB pourrait toucher la barre des 1 000 $.

De ce fait, non seulement les transactions augmentent sur la blockchain, mais le marché demeure bien positif en dépit de la légère baisse qui a eu lieu durant les dernières heures. Le marché semble revenir vers une tendance haussière, ce qui rend les investisseurs super optimistes.

Sealana

Alors que les meme coins établis sur Solana luttent pour maintenir leur place avec la hausse du BNB, un nouveau concurrent, Sealana (SEAL), fait des vagues avant même son lancement officiel. Basé sur une mascotte de phoque potelé, Sealana est devenu le phénomène crypto de l’été, levant plus de 3 millions de dollars lors de sa prévente.

Ce jeton, initialement exclusif à l’écosystème Solana, a rapidement étendu son terrain de jeu pour inclure BNB Chain et Ethereum, permettant ainsi aux investisseurs d’acquérir des SEAL avec SOL, ETH, ou BNB.

Ainsi, le token est au prix de prévente de 0,022 $ et se distingue par son approche non conventionnelle, intégrant des thèmes de patriotisme américain et de commentaires politiques qui résonnent fortement avec la communauté des meme coins.

Finalement, il y a quelques jours, l’équipe a promis des surprises à ses abonnés fidèles et affirme préparer une grande annonce autour d’un futur airdrop qui renforce encore plus l’attrait du projet vis-à-vis des investisseurs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Sealana


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram