Accueil Cette crypto vaut de l’or et peut vous rapporter une tonne d’argent
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, France, Web 3.0

Cette crypto vaut de l’or et peut vous rapporter une tonne d’argent

Charles Ledoux
gold-vs-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le projet de tokenisation de l’or et de l’argent LODE est en passe de lancer sa nouvelle mise à jour de protocole. Découvrez-en plus avec Jose, ambassadeur de LODE3.

LODE, la ruée vers l’or

Aperçu de la photo jointe

Comme évoqué précédemment dans notre article sur le projet LODE, des milliers de personnes sont exposées à l’hyper-inflation. C’est pourquoi le Bitcoin est plébiscité dans ces pays, offrant une alternative à leur monnaie fiduciaire en perdition.

Mais le Bitcoin n’est pas appelé l’or numérique pour rien. Sa comparaison et sa corrélation avec l’or physique est très souvent mise en avant. 

Mais l’or physique apporte son lot d’avantages que le Bitcoin n’a pas et inversement. Le projet LODE, grâce à ses deux tokens adossés à l’or et à l’argent et une plateforme de tokenisation, permet d’accéder à ce marché de manière transparente et beaucoup plus facilement.

Et LODE arrive avec une toute nouvelle mise à jour de leur protocole, annonçant de gros changements dans les semaines à venir. Jose Marcos, ambassadeur de la LODE3 Dao a choisi Cryptonaute pour nous en dire plus : 

“En favorisant un écosystème robuste, sécurisé et transparent, LOD3 DAO est prête à mener le marché des métaux précieux numériques, offrant aux utilisateurs du monde entier une alternative financière stable et décentralisée. 

LOD3 utilise le jeton LOD3, générateur de récompenses ainsi que 2 Tokens adossés aux métaux précieux : AUX = 1 Milligramme d’or. AGX = 1Gr d’argent. LOD3 visent les pays émergents via les Opérateurs Télécom , les Coopératives d’épargne etc…”

D’autant plus qu’ils proposent la seule plateforme au monde proposant l’accès à de l’or physique avec un processus complet de l’acquisition jusqu’à réception du métal précieux. Ce n’est pas simplement une révolution blockchain, mais une révolution dans l’industrie de ces métaux précieux : 

“LOD3 DAO propose une approche unique de l’investissement dans les métaux précieux en s’appuyant sur la technologie blockchain pour offrir un éco-système décentralisé, transparent et géré par la communauté. 

L’objectif est de permettre à tout individu via un portefeuille Web3 d ‘acquérir de l’or et de l’argent numérique d’une manière simple, pratique et convertible en physique livrable dans le monde entier. C’est une amélioration du système.”

cryptonaute twitter

Un projet qui vaut de l’or ?

Malgré que le Bitcoin offre une stabilité inédite ces dernières semaines, rien ne vaut la stabilité de l’or physique. Outre le fait que LODE permet cette accessibilité à a ce marché, ils désirent “restituer l’argent et l’or au peuple.”

En effet, ils créent une véritable DAO, un marché décentralisé de ces actifs traditionnels et convoités : 

“Le mandat de la communauté a toujours été de développer un écosystème décentralisé qui restituerait l’argent et l’or au peuple. En plus du mandat, la communauté gouvernerait l’infrastructure symbolique en veillant à ce que personne ne soit propriétaire de l’écosystème.”écrivent-ils.

Jose ajoute que la nouvelle mise à jour est travaillée depuis plus d’un an maintenant et que de nouvelles intégrations de blockchains arrivent : 

“L ‘équipe LOD3 travaille à ce Protocole Décentralisé Générateur de récompenses Gold / Silver depuis 18 mois, Il utilise la blockchain Avalanche, Syscoin-Rollux d’autres sont en cours d’intégration.”

Alors pourquoi investir dans l’or et l’argent ? L’argent est utilisé partout, dans les téléphones, les ordinateurs, les satellites… Et l’or n’est plus à présenter. Elle a sorti bon nombre pays de la crise en offrant du capital inespéré : 

“L’or et l’argent sont des matières premières tangibles, alors que le BTC est une matière première algorithmique. Il est bon d’être diversifié sur ces produits. Et l ‘AGX et l ‘AUX permettent aux gens de mettre un pied dans le monde crypto tout en restant sur du tangible.

La production minière ( hors recyclage ) est de approximativement 820 millions d’once par an et la consommation mondiale approche des 1200 millions d’once.

Il y à une décorrélation du prix entre le marché papier ( Comex ) et le marché physique ( Shanghai ) avec une prime de plus de 12% sur le prix du physique.

Ce qui engendre un transfert de l’argent occidental vers la Chine étant donné que certaines institutions font des arbitrages entre les prix.” déclare Jose à Cryptonaute.

Sources : LODE.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram