le geant du gaming square enix prepare un jeu nft sur polygon
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Le géant du gaming Square Enix prépare un jeu NFT sur Polygon !

square-enix-jeu-nft-polygon
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’éditeur de jeux vidéo Square Enix, à l’origine de succès mondiaux tels que Final Fantasy et Kingdom Hearts, a annoncé mercredi un partenariat avec le réseau Polygon pour lancer une collection de NFT et une expérience numérique d’art virtuel sous forme de jeu.

Le projet, qui prend le nom de Symbiogenesis, a été annoncé pour la première fois en novembre, et la vente de la collection NFT devrait débuter au printemps de cette année. Notons que les annonces d’hier semblent avoir boosté le prix du MATIC, offrant potentiellement une bonne raison d’acheter du Polygon.

cryptonaute twitter

Symbiogenesis, une expérience numérique autour de l’art NFT

Selon un communiqué de presse, le projet “offrira une expérience unique construite autour de l’art numérique à collectionner qui est lié à un scénario que les joueurs dérouleront dans une aventure virtuelle (au tour par tour) “.

“L’art évolue avec chaque mouvement stratégique d’un joueur” peut-on aussi lire dans le communiqué.

Plus précisément, le jeu NFT affiche un scénario évolutif avec pour théâtre un mystérieux continent flottant. Dans ce jeu, détenir ou échanger des objets numériques à collectionner sera déterminant pour la progression.

“Symbiogenesis a été conçu de A à Z sur la blockchain et est destiné à offrir une expérience exceptionnelle tant pour la création d’une communauté que pour les échanges”, a déclaré le producteur de Symbiogenesis, Naoyuki Tamate.

Square Enix a aussi dévoilé hier que seuls trois joueurs répondant à certains critères seront choisis pour participer à la “Mission mondiale finale.”

“Ces trois personnes spéciales décideront de la fin de l’histoire, du destin du monde et de tous ses habitants”, a précisé la société.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Square Enix n’en est qu’au début de son incursion dans le Web3 et les NFT

Soulignons que ce jeu n’est pas la première incursion de Square Enix dans les domaines du web3, des NFT et de la blockchain. La société a notamment annoncé le mois dernier avoir doublé sa poussée dans les jeux blockchain, promettant des “investissements agressifs et des efforts de développement commercial” dans ce domaine.

Pour 2023, la société a prévenu avoir “plusieurs jeux blockchain basés sur une propriété intellectuelle originale en cours de développement”, et prévoit une série de campagnes pour aider ses fans à se familiariser avec les produits basés sur la blockchain.


Source : The Block


Vous pensez vous-aussi que le marché des NFT va exploser en 2023 ? Découvrez les meilleurs projets NFT de cette année !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Marcel

David Marcel

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, j'ai su recycler mon expérience des devises classiques dans le monde des cryptomonnaies, et ce, dès les premiers pas de ce marché. Féru d'analyse technique et passionné par les technologies, j'écris des analyses et des articles accessibles aux novices, mais qui offrent également des informations directement exploitables par les traders de cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram