L’éditeur de jeux vidéo Square Enix, à l’origine de succès mondiaux tels que Final Fantasy et Kingdom Hearts, a annoncé mercredi un partenariat avec le réseau Polygon pour lancer une collection de NFT et une expérience numérique d’art virtuel sous forme de jeu.
Le projet, qui prend le nom de Symbiogenesis, a été annoncé pour la première fois en novembre, et la vente de la collection NFT devrait débuter au printemps de cette année. Notons que les annonces d’hier semblent avoir boosté le prix du MATIC, offrant potentiellement une bonne raison d’acheter du Polygon.
Symbiogenesis, une expérience numérique autour de l’art NFT
Selon un communiqué de presse, le projet “offrira une expérience unique construite autour de l’art numérique à collectionner qui est lié à un scénario que les joueurs dérouleront dans une aventure virtuelle (au tour par tour) “.
“L’art évolue avec chaque mouvement stratégique d’un joueur” peut-on aussi lire dans le communiqué.
Plus précisément, le jeu NFT affiche un scénario évolutif avec pour théâtre un mystérieux continent flottant. Dans ce jeu, détenir ou échanger des objets numériques à collectionner sera déterminant pour la progression.
“Symbiogenesis a été conçu de A à Z sur la blockchain et est destiné à offrir une expérience exceptionnelle tant pour la création d’une communauté que pour les échanges”, a déclaré le producteur de Symbiogenesis, Naoyuki Tamate.
Square Enix a aussi dévoilé hier que seuls trois joueurs répondant à certains critères seront choisis pour participer à la “Mission mondiale finale.”
“Ces trois personnes spéciales décideront de la fin de l’histoire, du destin du monde et de tous ses habitants”, a précisé la société.
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Square Enix n’en est qu’au début de son incursion dans le Web3 et les NFT
Soulignons que ce jeu n’est pas la première incursion de Square Enix dans les domaines du web3, des NFT et de la blockchain. La société a notamment annoncé le mois dernier avoir doublé sa poussée dans les jeux blockchain, promettant des “investissements agressifs et des efforts de développement commercial” dans ce domaine.
Pour 2023, la société a prévenu avoir “plusieurs jeux blockchain basés sur une propriété intellectuelle originale en cours de développement”, et prévoit une série de campagnes pour aider ses fans à se familiariser avec les produits basés sur la blockchain.
Source : The Block
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