C’est désormais récurrent d’entendre un artiste qui se prête au jeu des NFT ou des œuvres d’arts numériques. Ces derniers jours, la surprise est venue du géant des réseaux sociaux, Twitter.
Twitter annonce le lancement d’une collection de NFT
Le 30 juin 2021, Twitter a en effet annoncé à sa communauté le lancement d’une collection de NFT. La collection s’appelle « The 140 Collection ». Cette annonce a été faite directement sur la page d’accueil du compte officiel Twitter. Comme son nom l’indique, la collection lancée par Twitter se compose de seulement 140 NFT. Pourquoi 140 ? Les connaisseurs de Twitter l’auront deviné, ce chiffre correspond au nombre de caractère maximal pouvant être utilisé dans un tweet !
Pour le moment, le compte officiel Twitter a dévoilé 7 exemples de NFT faisant partie de sa collection. La vente de ces NFT se fait sur la plateforme Rarible.com. Les 7 NFT présentés par Twitter sont en vente. Les enchères pour le moment sont comprises entre 15 ETH et 46 ETH.
Le marché des NFT est en pleine forme !
On a cru le marché des NFT mort en juin. Beaucoup pensait en effet que la bulle avait finalement éclaté. Pour autant, loin d’être à l’arrêt, le marché se porte très bien ! Le fait que Twitter propose sa collection de NFT ne trompe pas.
Avant Twitter, quelques jours auparavant, Beeple avait annoncé le lancement de sa propre plateforme de vente de NFT appelés WeNew. Beeple s’est fait un nom dans le domaine de NFT en vendant une œuvre d’art numérique pour le prix de 69 millions de dollars ! Sa nouvelle plateforme devrait proposer des NFT liés au sport, à l’histoire, à la musique, etc.
Autre actualité récente sur les NFT concerne le rappeur Jay-Z. En effet, récemment, Jay-Z a lancé son premier album « Reasonable Doubt » datant du 25 juin 1996 en tant que NFT ! Pour l’occasion des 25 ans de cet album, Jay-Z s’est associé avec l’artiste Derrick Adams pour la production d’une couverture originale. La vente de cet album se déroule sur la plateforme Sotherby. Les dernières enchères sont à l’heure actuelle de 138 600 dollars !
Au deuxième trimestre, le marché des NFT a atteint un nouveau record avec un volume de ventes (on chain et off chain) équivalent à 2,5 milliards de dollars contre seulement 13,7 millions de dollars au seconde semestre 2020 !