Accueil Le géant Twitter se lance dans les NFTs !
Actualités NFT, Toute l'actualité

Le géant Twitter se lance dans les NFTs !

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est désormais récurrent d’entendre un artiste qui se prête au jeu des NFT ou des œuvres d’arts numériques. Ces derniers jours, la surprise est venue du géant des réseaux sociaux, Twitter.

Twitter annonce le lancement d’une collection de NFT

Le 30 juin 2021, Twitter a en effet annoncé à sa communauté le lancement d’une collection de NFT. La collection s’appelle « The 140 Collection ». Cette annonce a été faite directement sur la page d’accueil du compte officiel Twitter. Comme son nom l’indique, la collection lancée par Twitter se compose de seulement 140 NFT. Pourquoi 140 ? Les connaisseurs de Twitter l’auront deviné, ce chiffre correspond au nombre de caractère maximal pouvant être utilisé dans un tweet !

Pour le moment, le compte officiel Twitter a dévoilé 7 exemples de NFT faisant partie de sa collection. La vente de ces NFT se fait sur la plateforme Rarible.com. Les 7 NFT présentés par Twitter sont en vente. Les enchères pour le moment sont comprises entre 15 ETH et 46 ETH.

cryptonaute twitter

Le marché des NFT est en pleine forme !

On a cru le marché des NFT mort en juin. Beaucoup pensait en effet que la bulle avait finalement éclaté. Pour autant, loin d’être à l’arrêt, le marché se porte très bien ! Le fait que Twitter propose sa collection de NFT ne trompe pas.

Avant Twitter, quelques jours auparavant, Beeple avait annoncé le lancement de sa propre plateforme de vente de NFT appelés WeNew. Beeple s’est fait un nom dans le domaine de NFT en vendant une œuvre d’art numérique pour le prix de 69 millions de dollars ! Sa nouvelle plateforme devrait proposer des NFT liés au sport, à l’histoire, à la musique, etc.

Autre actualité récente sur les NFT concerne le rappeur Jay-Z. En effet, récemment, Jay-Z a lancé son premier album « Reasonable Doubt » datant du 25 juin 1996 en tant que NFT ! Pour l’occasion des 25 ans de cet album, Jay-Z s’est associé avec l’artiste Derrick Adams pour la production d’une couverture originale. La vente de cet album se déroule sur la plateforme Sotherby. Les dernières enchères sont à l’heure actuelle de 138 600 dollars !

Au deuxième trimestre, le marché des NFT a atteint un nouveau record avec un volume de ventes (on chain et off chain) équivalent à 2,5 milliards de dollars contre seulement 13,7 millions de dollars au seconde semestre 2020 !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram