Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Bitcoin

Le succès du Cardano : De quoi mettre en péril le Bitcoin et l’Ethereum ?

Il est difficile de passer à côté du Cardano ces dernières semaines. Le Cardano fait en effet beaucoup parler de lui. De quoi bousculer les poids lourds de la crypto comme le Bitcoin et l’Ethereum ?

Le Cardano, la success story crypto du moment !

Le Cardano est une cryptomonnaie récente qui a été créée en 2017. Les performances récentes de son cours ont fait sortir le Cardano de l’anonymat. En effet. Le cours du Cardano connaît une hausse historique et bat tous les records. Ainsi depuis le début de l’année 2021, le cours du Cardano a augmenté de plus de 600 % ! De quoi aiguiser l’appétit des investisseurs !

« Le Cardano est désormais en passe de devenir complètement décentralisé. Ce jalon va permettre au Cardano de se placer en concurrent direct des cryptos majeures. »

Nigel Green, PDG du groupe deVere

L’augmentation du Cardano s’explique en partie par la mise en place d’évolutions sur sa blockchain. Par exemple, depuis le 31 mars 2021, les blocs sont produits de façon décentralisée. Concrètement, l’entreprise responsable du développement du Cardano transfère de plus en plus la gestion de la blockchain a sa communauté. Avec une stratégie claire de décentralisation, le cours du Cardano devrait continuer a augmenter dans le futur d’après la plupart des spécialistes.

Le Cardano, le grand rival de l’Ethereum…. et bientôt du Bitcoin ?

Le Cardano permet le développement d’applications à destination de la finance décentralisée ou DeFi. En cela, le Cardano joue sur les plates bandes de l’Ethereum. Ses performances en matière de traitement des transactions s’avèrent même meilleures que celle de l’Ethereum. Certes, la DeFi est un champ si large qu’il y a de la place pour plusieurs blockchains. Toutefois, les caractéristiques du Cardano en font un sérieux concurrent à l’Ethereum.

Mais le Cardano grignote également des parts du marché du Bitcoin. Bien que toujours leader, le Bitcoin domine moins le marché des cryptos ces derniers temps. En effet, attirés par les performances exceptionnelles de son cours, nombreux sont les investisseurs à se ruer sur le Cardano.

Pour autant, comme avec l’Ethereum, le Bitcoin est challengé mais pas en danger pour autant. En effet, l’investissement en Cardano est pour le moment surtout un moyen de diversifier un portefeuille qui reste toujours centré sur le Bitcoin pour la plupart des investisseurs.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé