Actualités

Le Vénézuela légalise le minage des cryptos en pleine crise économique

Selon des rapports récents du Venezuela, le gouvernement a légalisé le minage de Bitcoin dans le pays. Les citoyens du Venezuela pourront miner le bitcoin, construire des plates-formes minières, l’importer et effectuer des transactions avec lui librement. Toute personne intéressée par l’une de ces actions devra obtenir une licence.

Après que l’économie du Venezuela ait subie l’une des plus grandes crises financières de son histoire en raison d’une mauvaise gestion économique continue, sa monnaie locale, le Bolivar, est maintenant pratiquement sans valeur. En 2018, le niveau d’inflation a atteint 130%. Dans ce contexte, La cryptomonnaie est l’alternative idéale pour assurer leur survie.

Le président Vénézuélien avait tenté de lancer un jeton crypté prétendument pétrolier appelé Petro. Malheureusement, ce jeton n’a pas fait long feu sur le marché car on pensait que ce jeton serait utilisé à des fins de trafics illicites.

La légalisation du minage des cryptos vient au bon moment dans une économie où les agents économiques recherchent une valeur de refuge pour lutter contre l’inflation et la dépréciation de la monnaie locale.

En quoi consiste l’acte de légalisation du minage des cryptos

La décision n° 084-2020, publiée au Journal officiel n° 41.969 du 21 septembre 2020, établit l’objet de la décision et son champ d’application, ainsi que tout ce qui concerne les permis de minage, l’octroi et le renouvellement, les minages numériques, le pool minier numérique national et le Registre général des mineurs.

Ainsi, il sera créé dans le Registre intégral des mineurs, ce qui facilitera le traitement des permis via Internet. Les informations nécessaires doivent être fournies, telles que les données personnelles et la spécification du type d’activité minière qui sera exercée. De même, des licences seront également accordées à ceux qui souhaitent fabriquer des équipements ASIC ou construire des exploitations minières sur le territoire national.

Pour effectuer l’une de ces procédures, le demandeur doit effectuer un paiement. Les prix des procédures n’ont pas encore été publiés. Il précise également que toute personne impliquée dans l’exploitation minière doit conserver les documents relatifs aux activités et les registres pendant dix ans.

D’autre part, le Journal officiel a également confirmé la création d’un pool minier numérique national, qui vise à rassembler les mineurs qui se trouvent sur le territoire national. Cela signifie que ceux qui utilisent des équipements ASIC pour l’exploitation minière doivent se connecter à ce pool pour travailler légalement.

Pourquoi le gouvernement a-t-il choisi de légaliser le minage des cryptos ?

Il se trouve que le Venezuela est le pays avec le taux de profit le plus élevé dans le minage des cryptos. Selon un communiqué de presse officiel, le gouvernement vénézuélien cherche à stimuler l’activité minière et à éviter la bureaucratie:

Ces exigences sont exécutées afin d’éliminer les obstacles bureaucratiques qui ont été imposés d’office par certaines institutions privées à l’importation d’équipements miniers numériques, car ces instruments ne sont pas des exigences typifiées dans les paramètres réglementaires de la Surintendance pour ce processus.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Samuel Cangé
    Economiste de formation, passioné de la finance et de la technologie, il a développé une amour pour les "digital currency" parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier et sans banque centrale.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé