Accueil Les NFT Ethereum CryptoPunks font décoller la valeur des tokens NFT
Actualités NFT, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Les NFT Ethereum CryptoPunks font décoller la valeur des tokens NFT

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

NFT - Ripple investit dans les NFT

Ripple investit dans les NFT

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les NFT CryptoPunks ont la cote avec un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars. L’euphorie NFT tire la valeur des cryptos des principaux projets comme SAND, FLOW et MANA.

Le marché des NFT continue sa progression. Cette tendance bénéficie directement aux principaux projets dont le modèle économique repose sur la vente de NFT, des biens numériques à collectionner.

Les investisseurs en quête d’opportunités d’achat ont donc tout intérêt à suivre de très près ces crypto-actifs au cours des prochains jours et des semaines à venir. Axie Infinity (AXS) surfait ainsi sur la vague des mois durant.

Les CryptoPunks : un placement lucratif

Son éditeur totalise désormais plus d’1,6 milliard de dollars de chiffre d’affaires grâce à la vente de NFT. Sa croissance est spectaculaire puisqu’il atteignait le milliard de dollars le 8 août seulement. Un autre projet NFT pourrait l’imiter.

Les NFT CryptoPunks, qui ne sont pas des nouveaux venus, ont à leur tour dépassé le milliard de dollars de ventes. Selon CryptoSlam.io, cela en fait le second projet NFT en termes de valeur générée derrière Axie Infinity.

Ces NFT disponibles sur la blockchain Ethereum s’avèrent des tokens particulièrement intéressants à conserver. En effet, leur valeur enregistre une hausse impressionnante. Début août, le CryptoPunks le moins cher s’affichait à 100.000 dollars.

Or, désormais, il faut compter au minimum près de 450.000 dollars pour s’offrir un de ces NFT. Les investisseurs ne s’y trompent pas et exercent une forte pression à l’achat. Fin juillet, le volume de transaction quotidien bondissait à 1,8 million de dollars.

Après l’annonce par Visa de l’achat d’un Punk pour environ 150.000 dollars, ce chiffre atteignait 101 millions de dollars sur la seule journée du 23 août. La tendance se maintenait les jours suivants. Sur la semaine, le volume de transaction s’envolait de 700%.

cryptonaute twitter

De 0,6 à 74 dollars pour AXS en 2021

D’autres projets NFT capitalisent à leur tour sur le succès de ce marché et la réussite d’AXS et des CryptoPunks. Le Bored Ape Yacht Club levait 96 millions de dollars en une heure lors d’une vente publique de 10.000 NFT.

Ces biens numériques prennent rapidement de la valeur. Sur la place de marché NFT OpenSea, il faut compter au minimum 22.000 dollars pour acquérir un Mutant Ape de la collection. Les investisseurs crypto se montrent intéressés par les tokens d’autres services NFT.

Plusieurs jetons liés aux NFT se classent ainsi parmi les plus performants sur les dernières 24 heures selon CoinMarketCap. C’est le cas du SAND (+56%) de The Sandbox, mais aussi du FLOW (+10%) de la blockchain éponyme ou encore du MANA (+13,26%) de Decentraland.

Axie Infinity (+1,50% sur 24h) ne suit pas une tendance comparable. Cependant avec un cours à 74,77 dollars, le jeton a déjà largement bénéficié de la dynamique NFT. Le 1er août, son prix avoisinait les 40 dollars. Mieux, début 2021, il cotait  sous 1 dollar à 0,59 cents.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram