Accueil Les tokens NFT de Sorare convainquent le footballeur Gerard Piqué
Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Les tokens NFT de Sorare convainquent le footballeur Gerard Piqué

cartes sorare
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Joueur du FC Barcelone et investisseur, Gerard Piqué investit 3,7 millions de dollars dans la plateforme NFT française Sorare. L’éditeur propose un jeu de fantasy football et des cartes électroniques à collectionner.

C’est une nouvelle levée de fonds pour le Français Sorare. En juillet dernier, plusieurs investisseurs apportaient ainsi 4 millions de dollars afin de financer le développement de la plateforme. C’est cette fois un investisseur reconnu du monde sportif qui entre au capital de l’éditeur blockchain.

Joueur de football professionnel de la prestigieuse équipe du FC Barcelone, Gerard Piqué investit donc 3,7 millions de dollars dans le spécialiste des tokens non fongibles (NFT). Piqué interviendra en outre en tant que conseiller stratégique.

7 millions d’euros de financement en 2020

Le footballeur insiste sur la nécessité pour le monde du football d’innover. « Je pense que c’est un grand projet parce que c’est la prochaine étape. C’est le présent et l’avenir, et les prochaines générations vont collectionner ce genre de biens ou de cartes numériques » souligne Piqué.

« Gérard nous aidera à conclure les meilleurs accords avec les plus grandes organisations sportives du monde » se félicite le PDG de Sorare, Nicolas Julia, auprès de CoinDesk. Le modèle de la société repose en effet sur la signature de contrats de licence avec les clubs.

En septembre, Sorare convainquait ainsi le club du Paris Saint-Germain. Cet accord lui permet de proposer des cartes numériques (NFT) des vedettes du PSG, comme Neymar et Kylian Mbappe. Une carte de l’international français se monétisait ainsi 65.000 dollars sur Ethereum, blockchain de Sorare.

Entreprise déjà rentable, elle compte plus de 100 clubs partenaires dont la Juventus, l’Atlético et l’Olympique Lyonnais. Et si le modèle intéresse ces entreprises, c’est car les NFT leur offrent une nouvelle source de revenus.

Un chiffre d’affaires en croissance pour les NFT

Les cartes numériques sont également « un moyen d’exporter et d’introduire leurs marques et leurs joueurs sur de nouveaux marchés » souligne Sorare dans un communiqué. Ce soutien financier lui permet en retour de poursuivre son développement.

Depuis le début de l’année, Sorare a donc levé 7 millions d’euros ou 8,5 millions de dollars. Depuis le lancement du jeu en décembre 2019, le Français enregistre un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Mais surtout, la croissance s’accélère.

Sorare se positionne à la fois sur les marchés du fantasy football et des cartes à collectionner. Leur valeur respective est de 5,4 milliards et 18,6 milliards de dollars au niveau mondial. En 2020, la plateforme a conquis 50.000 utilisateurs. Et elle espère tripler ce chiffre « prochainement ».

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram