ActualitésActualités sur Blockchain

Les tokens NFT de Sorare convainquent le footballeur Gerard Piqué

Joueur du FC Barcelone et investisseur, Gerard Piqué investit 3,7 millions de dollars dans la plateforme NFT française Sorare. L’éditeur propose un jeu de fantasy football et des cartes électroniques à collectionner.

C’est une nouvelle levée de fonds pour le Français Sorare. En juillet dernier, plusieurs investisseurs apportaient ainsi 4 millions de dollars afin de financer le développement de la plateforme. C’est cette fois un investisseur reconnu du monde sportif qui entre au capital de l’éditeur blockchain.

Joueur de football professionnel de la prestigieuse équipe du FC Barcelone, Gerard Piqué investit donc 3,7 millions de dollars dans le spécialiste des tokens non fongibles (NFT). Piqué interviendra en outre en tant que conseiller stratégique.

7 millions d’euros de financement en 2020

Le footballeur insiste sur la nécessité pour le monde du football d’innover. « Je pense que c’est un grand projet parce que c’est la prochaine étape. C’est le présent et l’avenir, et les prochaines générations vont collectionner ce genre de biens ou de cartes numériques » souligne Piqué.

« Gérard nous aidera à conclure les meilleurs accords avec les plus grandes organisations sportives du monde » se félicite le PDG de Sorare, Nicolas Julia, auprès de CoinDesk. Le modèle de la société repose en effet sur la signature de contrats de licence avec les clubs.

En septembre, Sorare convainquait ainsi le club du Paris Saint-Germain. Cet accord lui permet de proposer des cartes numériques (NFT) des vedettes du PSG, comme Neymar et Kylian Mbappe. Une carte de l’international français se monétisait ainsi 65.000 dollars sur Ethereum, blockchain de Sorare.

Entreprise déjà rentable, elle compte plus de 100 clubs partenaires dont la Juventus, l’Atlético et l’Olympique Lyonnais. Et si le modèle intéresse ces entreprises, c’est car les NFT leur offrent une nouvelle source de revenus.

Un chiffre d’affaires en croissance pour les NFT

Les cartes numériques sont également « un moyen d’exporter et d’introduire leurs marques et leurs joueurs sur de nouveaux marchés » souligne Sorare dans un communiqué. Ce soutien financier lui permet en retour de poursuivre son développement.

Depuis le début de l’année, Sorare a donc levé 7 millions d’euros ou 8,5 millions de dollars. Depuis le lancement du jeu en décembre 2019, le Français enregistre un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Mais surtout, la croissance s’accélère.

Sorare se positionne à la fois sur les marchés du fantasy football et des cartes à collectionner. Leur valeur respective est de 5,4 milliards et 18,6 milliards de dollars au niveau mondial. En 2020, la plateforme a conquis 50.000 utilisateurs. Et elle espère tripler ce chiffre « prochainement ».

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé