Accueil L’inflation ralentit aux USA : Bull Run imminent pour Bitcoin et les altcoins ?
Actualités Crypto-monnaies

L’inflation ralentit aux USA : Bull Run imminent pour Bitcoin et les altcoins ?

Mattis Meichler Expert crypto Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Inflation crypto bull run
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les chiffres de l’inflation américaine sont tombés ce mercredi, et ils sont plutôt bons. Les prix ont en effet augmenté moins que prévu, la hausse s’élevant à 2,4% pour le mois de Mai.

Cela pourrait avoir des conséquences positives pour les cryptomonnaies, et contribuer au lancement d’un nouveau bull run.

Une inflation américaine qui ralentit

Les signaux positifs s’accumulent pour le marché des cryptomonnaies. Les chiffres de l’inflation pour le mois de Mai sont tombés, signalant un ralentissement de la hausse des prix.

L’inflation américaine s’élevait ainsi à 2,4% en Mai, ce qui s’avère être en dessous des prédictions, établies à 2,5%. L’imposition de tarifs douaniers par Donald Trump faisait en effet craindre une hausse plus marquée.

Inflation américaine
L’évolution de l’inflation aux Etats-Unis. Source : LSEG

Si l’inflation devrait demeurer à un niveau relativement élevé au cours des prochains mois, elle semble ainsi sous contrôle.

Cela constitue un signal positif, d’autant plus que cela pourrait inciter la Réserve fédérale américain (FED) à baisser ses taux dès la semaine prochaine.

Elle avait en effet annoncé qu’une baisse des taux serait conditionnée à des preuves statistiques montrant que l’inflation s’essouffle. Ce qui semble donc être le cas.

Un Bull Run pour Bitcoin et les cryptomonnaies ?

Si la FED annonçait enfin une baisse des taux, cela devrait impacter de manière positive le marché crypto. Certains analystes estiment même que cela pourrait servir de catalyseur à un nouveau bull run.

Cette perspective est d’autant plus crédible que Bitcoin se rapproche de son all-time high, et semble prêt à le franchir d’un jour à l’autre. Il s’échangeait ce mecredi à 109 800 dollars environ, soit à environ 2000 dollars de son record.

Prix de Bitcoin
Le prix de Bitcoin. Source : CoinGecko.

Et dans le même temps, Ethereum, XRP, Solana et la plupart des altcoins majeurs enregistrent de belles hausses depuis quelques semaines.

Historiquement, chaque annonce d’une baisse des taux par la FED a favorisé une hausse des prix des cryptomonnaies. C’est somme toute logique, puisque cela signifie qu’il y a plus de liquidité en circulation. Et cet argent fraîchement crée cherche des endroits pour être investi.

La FED est désormais sous pression, après avoir maintenu ses taux inchangés lors des trois dernières réunions. Donald Trump a réitéré à plusieurs reprises sa volonté de la voir aller dans ce sens. Le marché crypto n’attend qu’un signal pour s’enflammer et partir sur de nouveaux records.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : US Bureau of labor statistics


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram