Accueil L’Oréal s’installe à son tour dans le métavers !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’Oréal s’installe à son tour dans le métavers !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Parce qu’ils le valent bien ! Le groupe a récemment annoncé un nouveau virage dans sa stratégie : celui du développement de la marque et de ses filiales dans le métavers. 

Si les géants du numérique se livrent aujourd’hui bataille sur le terrain du déploiement de leurs métavers, les entreprises du monde entier étudient les modalités pour être représentées dans ces mondes virtuels. Aujourd’hui, c’est l’Oréal qui sort du bois en déposant des marques utilisables dans le métavers.

Acheter des parfums dans le métaverse : Bientôt possible ?

Le 10 février dernier, la marque française a déposé 17 marques auprès de l’Organisation Mondiale de la propriété intellectuelle. Parmi ces marques, les filiales Kiehl’s, Urban Decay, Pureology, Cerave ou la très connue Maybelline.

Concernant la filiale américaine Kiehl’s et selon les données de Coindesk, le dépôt de marque comprend également des “parfums virtuels non téléchargeables”. Le dépôt de marque inclut aussi des “préparation pour soins capillaires et cosmétiques pour soins corporels dans un environnement virtuel, y compris un métavers”. Le mot est donc expressément prononcé.

Près de la moitié des dépôts de marque précisent que le groupe L’Oréal fournira un métavers qui permettra aux utilisateurs de “naviguer, d’accumuler, d’acheter et d’échanger des cosmétiques virtuels”. Encore une fois, les NFT semblent devenir le corolaire du développement dans le métavers.

cryptonaute twitter

Un groupe déjà investi dans les NFT

Si L’Oréal lance enfin sa stratégie de déploiement dans le métavers, le groupe n’en est pas à son coup d’essai sur le secteur des NFT. Comme de nombreux autres firmes qui évoluent dans l’univers du luxe, L’Oréal a bien compris l’intérêt à se lancer dans les NFT (Non Fungible Token). En décembre dernier, le groupe avait fait parler de lui en commercialisant 5 NFT mettant les femmes en avant.

Pour cette collection, l’Oréal Paris USA avait alors demandé à 5 artistes féminines de créer un NFT en s’inspirant d’un nouveau rouge à lèvres commercialisé par la firme. Les NFT de la collection “Reds of Worth” ont alors été mis en vente sur la marketplace Opensea. Les 5 oeuvres ont toutes trouvées preneur pour un prix compris entre 1,65 et 4 ETH. Elles sont d’ailleurs toujours listées sur la plateforme Opensea.

Bon à savoir : L’an dernier, le cabinet d’études de marché ArtTatic révélait que les artistes féminines étaient largement sous-représentées (16 %) dans la vente de NFT. L’initiative du groupe L’Oréal se fait aussi dans une logique d’inclusion.

Sort By

1 Provider that matches your filters

Payment methods

Features

Usability

Support

Rates

1or more

Security

1or more

Selection of Coins

1or more

Classification

1or more

Rating

with $ 100 you receive
BTC
What we like
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Rates
Security
Selection of Coins
Features
Instant Verification Mobile App
Payment methods
Credit Card Giropay Sepa Transfer Sofort
with $ 100 you receive
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram