Accueil Luna Classic (LUNC) en hausse suite à au burn en cours de la part de Binance
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Luna Classic (LUNC) en hausse suite à au burn en cours de la part de Binance

augmentation lunc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a encore un an, Terra Luna était au top de sa forme et il valait plus de 150 $. Terraform Labs l’entreprise derrière cette crypto-monnaie menée par Do Kwon faisait rêver l’industrie, mais depuis le mois de mai les choses ont bien changé.

Malgré tout, Luna désormais Luna Classic (LUNC) ne semble pas avoir dit son dernier mot. La communauté derrière cette crypto reste vaste et soudée. Une grande partie des investisseurs veulent encore y croire et surtout tenter de récupérer leurs pertes.

Ainsi, l’annonce de Binance concernant la mise en place d’un mécanisme de burn concernant LUNC est une excellente nouvelle. Ce coin semblait abandonné par les plateformes d’échange, mais dernièrement celles-ci semblent vouloir participer à la cause et tenter de renflouer LUNC un minimum.

LUNC : la crypto pleine de surprises

La chute de Terra Luna suite au depeg de son stablecoin TerraUSD (UST) a fait sombrer le marché des crypto-monnaies encore plus qu’il ne l’était déjà par un début d’année relativement complexe avec un sentiment bearish.

Si une telle crypto-monnaie a pu passer de 150 $ à moins 1 $ en l’espace de quelques heures cela a de toute évidence marqué les investisseurs, ébranlant leur confiance sur l’ensemble du marché en plus de leur infliger de lourdes pertes.

Alors que pour une grande majorité de la communauté, il semblait que LUNC n’était plus qu’un mauvais souvenir, il s’avère qu’une partie des investisseurs, mais aussi les développeurs du projet ne veulent pas abandonner cette crypto-monnaie.

Ainsi, depuis quelques semaines bien qu’elle est très loin de sa valeur d’antan, elle montre des signes positifs et est en hausse de 70 % sur les sept derniers jours et plus de 44 % pour le mois de septembre. Au moment de la rédaction de ces lignes, LUNC s’échange aux alentours des 0,00034 $.

Si la crypto-monnaie se trouvait il y a encore quelques semaines dans le top 300 des cryptos, elle figure désormais dans le top 50 à la 31ème place d’après CoinMarketCap. Il faut dire que son volume d’échange est considérable oscillant entre 1 à 2 trilliards de dollars ces dernières semaines pour chaque journée.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

L’arrivée du mécanisme de burn de Binance

La semaine dernière Binance a annoncé à son tour, tout comme certaines autres plateformes d’échange, la mise en place d’un mécanisme de burn pour LUNC sur tous les frais de transaction spot et margin trading par paires.

Une excellente nouvelle qui a donné encore plus d’espoir à la communauté de LUNC. En effet, avec la chute de Terra Luna en mai dernier le marché s’est retrouvé inondé de tokens LUNC qui étaient mint dans le but d’essayer de stopper le depeg de UST sans succès.

Ainsi, il y a dorénavant plus de 6,9 trillions de tokens en circulation. Avec un tel montant, cela a engendré aussi la chute du prix telle qu’on la connaît. C’est pourquoi un mécanisme de burn est indispensable afin de réduire cette quantité de tokens en circulation afin de potentiellement augmenter à nouveau la valeur de LUNC.

Bien entendu, avec un tel nombre de tokens, c’est un processus sur le long terme qui est nécessaire, mais le fait que les plateformes d’échange soutiennent l’effort cela favorise l’idée qu’il y a encore un espoir de faire raviver la flamme de ce projet. Il est à noter que Binance est tout de même responsable de plus de 50 % des échanges de LUNC d’où l’impact important d’une telle annonce.

LUNC en hausse

Depuis ces dernières heures le prix de LUNC a commencé à pump passant de 0,00032 $ et allant jusqu’au 0,00036 $. La raison d’un tel pump concerne principalement le fait que Binance va annoncer dans les prochaines heures le nombre de tokens qui ont été burn depuis le début suite à la mise en place de ce mécanisme.

Un burn consiste à envoyer les tokens dans une adresse qui n’est contrôlée par personne rendant les tokens inutilisables pour toujours et par conséquent les retirant de la circulation à tout jamais.

Dans le cas de LUNC le nombre de tokens en circulation est considérable et même si le procédé de Binance fonctionne cela prendra des années avant d’atteindre une quantité bien plus raisonnable.

Néanmoins, cela peut suffire à accroître encore plus l’impact des investisseurs continuant à croire au projet. Ces dernières semaines les volumes d’échange de LUNC et même les statistiques générales propres à cette crypto ont été impressionnants.

Avec LUNC tout semble possible, le pire comme le meilleur. Par conséquent, il faut rester attentif à la situation, car cette crypto-monnaie pourrait aussi bien pump que dump dans les jours à venir. Malgré tout, le fait que Binance fasse quelque chose au sujet de LUNC montre à quel point celle-ci a de l’impact dans le secteur des crypto-monnaies même quand elle est au plus bas.

La communauté fait appel aux autres plateformes

Les enthousiastes avec LUNC ont décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux et notamment Twitter pour faire appel à Coinbase, Robinhood, Gemini ou encore FTX afin qu’ils rendent disponible LUNC sur leur plateforme.

Plus une crypto est visible et disponible, plus elle peut être potentiellement populaire et surtout avoir de hauts volumes d’échange ce qui favorise un prix à la hausse.

Par conséquent, nous n’avons pas fini d’entendre parler de LUNC malgré que son avenir soit incertain. De plus Do Kwon a des problèmes avec la justice coréenne, celle-ci ayant demandé à Interpol de l’arrêter vu qu’il n’est pas actuellement sur le sol coréen.


La semaine dernière les autorités coréennes ont gelé 62 millions de dollars en relation avec Do Kwon et le projet Terra. Cela pourrait potentiellement affecter LUNC même si Terraform Labs ne semble plus réellement directement lié à ce projet qui est possédé dorénavant pleinement par la communauté.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram