Accueil Découvrez la GameFi grâce à MafiaFoot, le Tout Nouveau Play-To-Earn
Toute l'actualité

Découvrez la GameFi grâce à MafiaFoot, le Tout Nouveau Play-To-Earn

Marc-Antoine Caen Poletti
Mafiafoot gamefi cryptocurrency

MafiaFoot est le nouveau projet GameFi. Une fois de plus, la blockchain est sur le point de changer les règles du jeu.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’explosion du secteur du GameFi a entraîné la sortie de beaucoup de projets tentés de surfer sur cette vague. Plus ou moins aboutis, ces projets restent pour la plupart des investissements hasardeux. Cependant, parmi eux, MAFIAFOOT se démarque par un Play-To-Earn savamment construit et une présentation vidéo à l’aboutissement rarement égalé. Mais l’équipe derrière ce projet veut aussi prendre son temps pour fournir aux joueurs un produit de qualité. La deuxième phase de la pre-sale de leur NFT ayant lieu dans quelques jours, il est temps d’étudier ce nouveau Play-To-Earn.

 

  • Le principe des play-to-earn
  • Présentation de MAFIAFOOT
  • Le marketplace de NFT
  • Une roadmap aboutie

Des cryptomonnaies au play-to-earn: le modèle Axie Infinity

Le principe du Play-To-Earn est simple, il s’agit de gagner de l’argent en jouant. L’investissement-temps du joueur est donc récompensé. Ce principe est modulé différemment selon les jeux. Mais de manière générale, on peut gagner grâce à eux des tokens de gouvernance ou des NFT. Ainsi, on peut les considérer comme la version gaming du yield farming. Cette extension est sans doute une première étape avant d’exploiter toutes les potentialités des blockchains.

Dans cette catégorie, Axie Infinity et Mobox sont ceux qui ont le plus de succès. Pionniers du genre, suffisamment plaisants au niveau gameplay, ils ont aussi réussi à construire une véritable communauté. Tous les Play-To-Earn ne rassemblent pas ses trois atouts, loins de là. C’est pourtant ce qui en font de bon investissements. Ces deux jeux ayant une capitalisation très élevée, les potentialités de gain sont moins importantes qu’un investissement dans des projets en cours de développement. Le lancement de MAFIAFOOT est donc à suivre avec attention vu le succès actuel de tous les blockchain games.

cryptonaute twitter

MAFIAFOOT propose de gérer une équipe de foot avec des NFT

MAFIAFOOT se positionne en concurrent de SORARE, une autre pointure de ce secteur. Ce projet français basé sur la blockchain Ethereum propose une collection de NFT représentants les grands joueurs pour les faire jouer dans des compétitions. Dernièrement, ce projet a fait une levée de fond de 600 millions, une première pour ce secteur en France.

MAFIAFOOT est aussi une équipe de trois entrepreneurs européens qui ambitionne de concurrencer ce rival. Son principal atout est de complexifier le gameplay. Si le succès de SORARE est surtout lié au fait qu’on puisse collectionner des NFT de joueurs réels à la manière des images PANINI, MAFIAFOOT propose une gestion complète d’un club de foot. De la formation des joueurs à la gestion de ses infrastructures en plus des compétitions. Ces dernières ne seront pas seulement l’occasion de gagner des NFT mais des token MFF. Tous ces ingrédients permettront ainsi de fidéliser les joueurs.

Une première prévente de pack de cinq NFT (nombre de joueurs nécessaires pour monter une équipe) a eu lieu il y a une dizaine de jours. Avec la vente des pack Gold en quelques minutes, cette prévente a montré qu’une petite communauté s’est déjà formée autour de ce jeu. Mercredi 01 décembre une deuxième phase aura lieu avec une vente publique des joueurs à l’unité. Ce sera la dernière occasion de construire au mieux son équipe en choisissant des joueurs communs, rares, épiques ou encore légendaires, les plus performants, une équipe de haut niveau ayant plus de chance de vous rapporter des MFF. Il faudra ensuite passer par le marketplace du site pour acheter les joueurs. En ce moment, les équipes récompensent souvent leurs supporters de la première heure. Et il n’est pas impossible que cette deuxième phase soit la dernière occasion d’en bénéficier.

 

Le Token de gouvernance MFF

Le token de gouvernance MFF sera au cœur du Play-To-Earn. L’équipe est en discussion pour que le lancement de 30 % des jetons passe par une vente privée dans un important launchpad. Puis les tokens seront disponibles sur Pancake Swap, où 10 % de la liquidité sera initialement disponible. Pour ceux qui ont accès à ces ventes, cette vente privée sera sans doute très lucrative comme pour la plupart des projets lancés par ces plateformes qui sont très sélectives. Le MFF sera au centre de l’écosystème de MAFIAFOOT. Il permettra d’acheter des joueurs sur le marketplace, de faire évoluer l’infrastructure du club et pourra être ensuite mis en farming pour augmenter ses gains. Ces mécanismes qui en font un token utilitaire permettra de soutenir son prix et de l’éloigner du sort que connaissent généralement les token rewards.

Des NFT à la ville virtuelle: l’ambitieuse roadmap de MAFIAFOOT

mafiafoot gamefi cryptocurrency
Esquisse d’une des futures villes virtuelles sur MAFIAFOOT

L’équipe de MAFIAFOOT a déjà une roadmap jusqu’à la fin 2022, ce qui est très rare dans les blockchain games. Elle permet de voir à la fois les prévisions sur l’avancée du projet autant au niveau marketing (listing sur des plateformes d’échanges, possibilité d’achat de NFT ou de token directement via le site…) que sur le jeu lui-même (arrivée des infrastructures: stade, centre de formation, restaurant…). Selon le succès du jeu, la possibilité d’introduire une version 3D des matchs est évoquée. D’autant plus que l’équipe possède les compétences techniques nécessaires. La roadmap n’est donc pas définitive et évoluera autant en fonction des opportunités que du succès de la plateforme. La cohérence de cet ensemble est un grand atout. Et, si sa réalisation est satisfaisante au niveau gameplay, elle peut devenir le début d’une belle aventure pour ce Play-To-Earn.

La réussite de Axie Infinity ,Mobox et autres Play-To-Earn est un signal fort pour les investisseurs qui veulent se positionner sur les secteurs les plus performants de la cryptosphère. Que ce soit pour la vente publique de ses packs de NFT ou de son token, un positionnement sur le jeune projet MAFIAFOOT est un investissement à fort potentiel de gain.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram