La maison de joaillerie canadienne Birks accepte désormais Bitcoin

Birks, l’un des plus importants fabricants et détaillants d’horlogerie de luxe et de joaillerie au Canada, a annoncé un partenariat avec le fournisseur de paiement Bitpay afin d’accepter la crypto-monnaie Bitcoin (BTC) dans certaines de ses boutiques.

 

D’après un communiqué, la célèbre maison Birks utilisera la solution du leader du paiement en bitcoin Bitpay dans 8 de ses magasins canadiens.

Fondé à Montréal en 1879, le groupe Birks est le premier grand acteur de l’industrie du luxe au Canada à inaugurer le paiement en Bitcoin.

“Il est très important pour Birks d’utiliser BitPay. En tant que marque en pleine croissance internationale, nous pensons que BitPay bénéficiera à nos clients.” a dit Jean-Christophe Bédos, PDG de Birks.

Sonny Singh, directeur commercial de BitPay, a expliqué que Birks comptait une importante clientèle à l’international et que la mise en place de ce mode de paiement aiderait le groupe à répondre aux besoins de ses clients internationaux et à en attirer de nouveaux, tout en offrant une option de paiement innovante et sécurisée.

> Les baleines de la Silicon Valley troquent leurs bitcoins contre des diamants

Les bitcoiners fortunés amateurs de joaillerie peuvent maintenant s’offrir de somptueux bijoux Cartier et de superbes montres Rolex grâce à leurs jetons numériques.

Le mois dernier, l’horloger suisse HUBLOT a présenté sa montre Big Bang Blockchain pour fêter les 10 ans de Bitcoin.

> Acheter un yacht de luxe en crypto-monnaie c’est possible