Accueil Mattel et Barbie débarquent dans le metaverse !
Actualités NFT, Toute l'actualité

Mattel et Barbie débarquent dans le metaverse !

Lucille Bodenes
mattel barbie metaverse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec un volume d’échange estimé à plus de 8 milliards de dollars pendant les deux prochaines années, le secteur des NFTs suscite un intérêt croissant pour les marques et notamment les fabricants de jouets. Aujourd’hui, c’est la célèbre société américaine Mattel qui fait son arrivée dans le métavers.

Mattel et les jetons non fongibles

Ainsi, la future marketplace NFT Cryptoys a récemment signé un partenariat pluriannuel d’exclusivité avec la marque de jouets Mattel. La plateforme Cryptoys, issue d’OnChain Studios, devrait voir le jour à la fin de l’été sur la blockchain Flow.

Flow abrite notamment de célèbres projets sportifs comme Top Shot de la NBA et Strike de l’UFC. Des sociétés d’investissement spécialisées dans les cryptomonnaies – on peut notamment citer Andreessen Horowitz – ou le spécialiste NFT Dapper Labs ont participé au financement du projet Cryptoys.

Dans le métavers que Cryptoys prévoit de développer, les personnages de Barbie, Hot Wheels et Masters of the Universe deviendront des avatars vendus sous la forme de NFTs. La plateforme proposera des jeux de type play-to-earn qui mettront en scène ces avatars jouables.

Ce n’est pas la première fois que Mattel explore le domaine des jetons non fongibles. En octobre 2021, la marque s’était déjà associée à la blockchain Wax pour lancer une collection liée à sa franchise Hot Wheels. Une collaboration avec la marque Balmain a également vu le jour début 2022, avec une mise aux enchères de 3 pièces – sous la forme d’avatars de Barbie et Ken – pour un montant total de près de 50 000 dollars.

Les jouets s’attaquent aux NFTs

Dans l’espoir de conquérir le marché de la communauté NFT, d’autres marques de jouets se sont par ailleurs lancées. C’est le cas du plus gros concurrent de Mattel : Hasbro. Le groupe a ainsi inauguré son entrée dans le secteur des jetons non fongibles avec une collection Power Rangers en octobre 2021.

On peut aussi citer Funko, fabricant américain de jouets. La marque est bien connue pour ses figurines emblématiques de la culture pop : Harry Potter, Pokémon, Naturo ou encore Disney. En avril 2021, Funko a affirmé son désir de se lancer pleinement dans le monde des NFT avec l’acquisition de la plateforme d’achat et de suivi NFT Tokenwave. Quelques mois plus tard, la marque a débarqué avec plusieurs collections NFT, la première sur les Tortues Ninja de Teenage Mutant.

L’équipe de Cryptoys a également fait part de sa volonté de lancer sa propre collection d’avatars NFT qui pourront être utilisés dans leur métavers. Cryptoys semble ainsi vouloir s’établir comme la « première société de jouets numériques ».


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram