Les meilleures crypto-monnaies chinoises à acheter


Dernière mise à jour:

Le marché des crypto-monnaies chinoises est en pleine expansion. Pour de nombreux experts, les pays comme la Chine, la Corée du Sud et le Japon sont les principaux moteurs de ce nouveau marché. La Chine s’illustre particulièrement parmi ces exemples dans la mesure où le pays a une influence considérable sur les crypto-monnaies.

S’il est vrai que Pékin a pour habitude d’adopter une position dure concernant cette industrie, la Chine fait tout de même partie des pays abritant certains des plus grands volumes d’échanges au niveau mondial. Voici ainsi une analyse détaillée des meilleurs projets de crypto-monnaies chinois présents actuellement sur le marché.

Top des meilleures crypto-monnaies chinoises

Sur la liste qui vous est présentée ci-dessous, vous retrouverez un récapitulatif des meilleures cryptos chinoises que vous devez considérer aujourd’hui en termes d’investissement :


Zoom sur les meilleures cryptos chinoises en 2022

Le marché des crypto-monnaies chinoises a toujours été très actif. Il fut le lieu de naissance d’une multitude de projets à succès, bien que la majorité de ces derniers ont depuis quitté le pays pour positionner leur siège dans une région plus favorable à leur développement. Nous vous présentons ici un résumé des meilleurs projets de crypto-monnaies qui proviennent de la Chine.


BNB, un token avec un écosystème extrêmement vaste et puissant

bnb

Binance fait sans aucun doute partie des meilleures crypto-monnaies et projets les plus connus et les plus populaires dans l’industrie crypto. Pour beaucoup, c’est la plateforme d’échange numéro 1, mais c’est également une crypto-monnaie avec son coin BNB qui a un fort potentiel de concurrencer les plus grands. Le projet Binance a été lancé en 2017 en même temps que son token natif BNB. Il s’agit en premier lieu d’une plateforme d’échange visant à rendre plus accessibles les échanges de crypto-monnaies.

Un objectif que Binance n’a aucun mal à réaliser puisque la plateforme facilite des milliards de dollars de volume d’échange au quotidien. Suite au succès retentissant de sa plateforme, les responsables du projet ont également initié la création et le lancement d’une série d’autres produits et services très intéressants axés sur les NFT, le Metaverse ou encore le soutien des startups de l’industrie des cryptos. On peut également prendre en compte la création de marchés à effet de levier et de produits dérivés, des versions en crypto-monnaies de comptes d’épargne et de prêts ou encore la possibilité de faire du staking.

Binance a même entrepris la création de son propre réseau blockchain appelé BSC (Binance Smart Chain). Ce dernier a aussi rencontré un franc succès, dans la mesure où plusieurs milliers de tokens se sont déjà basés sur le réseau BSC pour leurs lancements respectifs. L’évolution du réseau BSC conduit de nombreux experts à affirmer qu’un jour, Binance pourrait très bien devenir un concurrent sérieux de Ethereum qui domine encore le marché aujourd’hui avec son réseau ERC-20.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


NEO, un projet de smart contract très populaire en Chine

NEO

NEO est un projet de crypto-monnaie chinoise qui a été créé en 2014 et dont l’objectif est de prendre en charge les smart contracts. Il s’agit essentiellement d’une plateforme donnant la possibilité aux développeurs de créer des applications et des programmes décentralisés. Néanmoins, ce qui fait la spécificité de cette plateforme est que les applications qui y sont créées proposent des systèmes de transactions pouvant être exécutés de manière autonome et automatique.

Au moment de son lancement, le projet NEO avait été décrit comme étant l’un des rivaux directs de Ethereum. Il est, aujourd’hui encore, considéré comme étant un Ethereum Killer. Selon les statistiques, la plateforme serait capable de gérer jusqu’à 10 000 transactions par seconde. NEO a gagné en popularité non seulement grâce à ses performances remarquables, mais aussi parce que ses frais sont assez compétitifs. La plateforme propose, en effet, des frais de transaction moyens de 0,10 $, quel que soit le montant transféré. C’est un prix qui reflète un fort contraste avec Ethereum facturant souvent plusieurs dollars par transaction.

Le projet NEO possède aussi un token principal qui a pour rôle de soutenir entièrement l’écosystème. Il est simplement connu sous le nom de NEO. En matière de performances, la crypto-monnaie avait initialement produit des gains énormes à son lancement. Elle est parvenue à dépasser de 47 000 %, sa valeur initiale au cours de ses deux premières années sur le marché. Toutefois, elle a rapidement chuté quelques mois plus tard et n’a pas encore retrouvé ses sommets historiques depuis.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Huobi Token, le pilier de la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies en Asie

Huobi logo

Huobi fait partie des plus grandes plateformes de crypto-monnaies au monde. Elle est également l’une des plateformes principales d’échange utilisées par les clients asiatiques. La plateforme tire ses origines de la Chine, où elle a été fondée et exploitée avant de s’étendre à l’étranger. Les responsables du projet ont d’ailleurs déplacé leurs bureaux en dehors de la Chine en réponse à l’interdiction donnée par le gouvernement chinois à l’époque de la pratique des activités de trading de crypto-monnaies.

Cependant, ce déplacement n’a été que négatif pour le projet, puisque ce dernier est rapidement devenu un marché d’échange de crypto-monnaies très prolifique. Une position qui a donné l’opportunité à sa propre crypto-monnaie, le Huobi Token (HT), de gagner en valeur.

Cette dernière étant le pilier soutenant la plateforme, elle est sans aucun doute l’une des meilleures crypto-monnaies chinoises dans laquelle vous pouvez investir. À travers les années, la crypto-monnaie a évolué pour offrir à ses détenteurs un excellent système avec plusieurs possibilités d’utilisation dans différentes situations.

Ses détenteurs peuvent notamment profiter de frais de négociation réduits sur la plateforme d’échange Huobi. Il est même possible, pour ceux qui souhaitent accéder aux produits dérivés des crypto-monnaies comme les contrats à terme et les diverses options, d’y accéder à travers le token Huobi.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


OKB, une crypto-monnaie basée sur la plateforme d’échange OKX

OKB

OKX est l’une des nombreuses plateformes de crypto-monnaies qui ont vu le jour en Chine. Autrefois connue sous le nom d’OKEx, la plateforme a évolué et a étendu ses opérations à l’étranger comme la plupart des autres plateformes nationales dans cet espace. Grâce à son développement rapide, OKX fait partie du top 20 des plateformes d’échange en termes de volume d’échanges. La grande majorité de sa clientèle provient d’Asie même si elle reçoit également d’autres pays à travers le monde.

Au-delà de ses services d’échange, OKX propose également des services dérivés de crypto-monnaies, tels que des swaps perpétuels et des contrats à terme. Elle est également représentée par son token du nom de OKB. Ce dernier figure dans le top 50 des actifs numériques d’après CoinMarketCap.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


e-CNY, la crypto-monnaie officielle de la Chine

e-CNY

L’e-CNY est essentiellement la version numérisée de la monnaie légale chinoise, le renminbi (RMB). Aussi connue sous le nom de Yuan numérique, elle est émise par la banque centrale chinoise : la Banque populaire de Chine (PBOC). Celle-ci a été conçue dans le but de faciliter les achats et les transactions de détail à petite échelle.

La plateforme e-CNY est basée sur la blockchain Smart Chain de Binance. Elle bénéficie donc de la sécurité et de la transparence offertes par cette dernière. Ainsi, cette crypto-monnaie est en mesure d’offrir une sécurité de classe mondiale à ses détenteurs tout en respectant les normes de conformité et les réglementations internationales.

De plus, étant donné qu’il s’agit de la monnaie numérique officielle de la Chine, elle est liée à plusieurs plateformes d’échange et de paiement chinois comme WeChat Pay et Alipay. Ses développeurs ont l’intention d’élargir dans un futur proche l’accessibilité du token en le connectant à d’autres fournisseurs de paiement tels que PayPal.


Investir dans une crypto-monnaie chinoise, est-ce une bonne idée ?

Avant de penser à investir dans la meilleure crypto-monnaie chinoise, veillez d’abord à faire une recherche approfondie pour mieux comprendre la nature de chaque token quand bien même il existe tout de même plusieurs avantages à investir dans le secteur.

Le marché des crypto-monnaies chinoises ne manque pas de consommateurs

L’un des avantages les plus évidents du marché chinois est sans aucun doute l’énorme quantité de consommateurs étant à sa portée. Ainsi, avec un marché de plus de 1,4 milliard de personnes, il est certain que les projets de crypto-monnaies présents en Chine ont du potentiel et une capacité d’attirer un grand nombre d’investisseurs.

Des chances qui augmentent considérablement dès lors qu’un projet particulier est approuvé par le gouvernement. Ce dernier pourra alors jouir de revenus importants.

Les crypto-monnaies étrangères dominent encore le marché chinois

S’il est vrai que récemment, des projets de crypto-monnaies chinois comme Binance ont connu un succès mondial, le marché chinois est toujours dominé par les crypto-monnaies étrangères. En effet, la majorité des consommateurs chinois, membres de la communauté des crypto-monnaies, sont beaucoup plus intéressés par les projets non nationaux.

Aujourd’hui encore, les deux tokens les plus échangés en Chine sont le Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). Chaque jour ces deux crypto-monnaies sont échangées sur diverses plateformes chinoises pour des montants considérables. Un phénomène qui ne faiblit pas, car ces crypto-monnaies offrent au marché national la possibilité de se couvrir contre la fluctuation constante du yuan.

Le marché des crypto-monnaies chinoises est favorable à la prévente

Une autre option très intéressante serait de prêter plus d’attention aux projets disponibles en phase de prévente actuellement sur le marché chinois. Ainsi, au lieu d’investir dans des projets de crypto-monnaies chinois déjà lancés et développés aujourd’hui, vous pouvez plutôt vous intéresser aux projets encore en développement.

Pour cela, il vous faut explorer les projets qui sont actuellement en prévente afin de vérifier si certains n’ont pas le potentiel de devenir la crypto de demain. Cela vous donne la possibilité d’acheter une crypto-monnaie nouvellement lancée à un prix relativement bas et avant qu’elle soit installée sur une plateforme d’échange de quoi potentiellement faire des bénéfices non négligeables.


Où acheter de la crypto-monnaie chinoise ?

capital.com

Les crypto-monnaies chinoises sont disponibles sur de nombreuses plateformes d’échange. Il vous suffit de trouver une plateforme fiable sur laquelle vous pourrez effectuer vos achats. Au nombre des plateformes d’échange les plus populaires sur le marché des crypto-monnaies, Capital.com fait partie des plus populaires. Il vous donne ainsi la possibilité d’acheter les crypto-monnaies chinoises qui vous intéressent en CFD.

N’hésitez donc pas à vous rendre sur le site de Capital.com si vous êtes à la recherche d’une plateforme d’échange pour acheter des cryptos chinoises. Il dispose d’une interface intuitive qui rend son utilisation plus simple. Il est donc très accessible aussi bien aux débutants qu’aux plus expérimentés. Une fois que vous vous êtes rendu sur le site web, il vous faut procéder à ces étapes pour acheter vos crypto-monnaies chinoises :

  • Dans un premier temps, vous devez vous inscrire sur la plateforme d’échange en créant un compte d’utilisateur. Le processus d’inscription est relativement simple : vous aurez juste besoin d’une adresse email et d’un mot de passe.
  • La seconde étape est celle de la validation de l’inscription. Suite à la création de votre compte, il vous sera demandé des informations basiques comme votre nom et votre adresse. Vous devrez ensuite prouver la véracité de ces informations en fournissant des documents de vérification.
  • La troisième étape est le dépôt de fonds. Ici, vous devez mettre une certaine somme dans votre compte pour l’activer.
  • La quatrième et dernière étape consiste en l’achat des crypto-monnaies. Une fois que votre compte est en règle, vous pouvez enfin choisir la crypto-monnaie qui vous intéresse parmi celles qui sont disponibles sur Capital.com.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


FAQ : on répond à vos questions sur les crypto-monnaies chinoises

Le marché des crypto-monnaies est-il développé en Chine ?

Les meilleures crypto-monnaies chinoises à acheter
Oui, la Chine fait partie des régions ayant le plus d’utilisateurs de crypto-monnaies dans le monde. Elle est d’ailleurs le lieu de naissance d’une multitude de projets de crypto-monnaies qui sont très populaires aujourd’hui. On pense notamment à Binance la plateforme d'échange numéro 1 dans le monde. Lisez notre article pour en savoir plus sur le marché crypto chinois.

Quelle est la crypto-monnaie la plus populaire en Chine ?

Les meilleures crypto-monnaies chinoises à acheter
En termes de volumes d’échanges quotidiens, l’on peut dire que la meilleure crypto-monnaie en Chine est le Bitcoin. En deuxième position se trouve Ethereum qui, comme au plan global, occupe le rang de deuxième crypto-monnaie la plus échangée dans le pays. Dans notre article nous évoquons également les crypto-monnaies développées en Chine.

Les préventes ont-elles du potentiel en Chine ?

Les meilleures crypto-monnaies chinoises à acheter
Investir dans un projet crypto en prévente peut présenter des risques de par le fait que celui-ci n'en est qu'au début de son développement. Néanmoins les retours sur investissement peuvent aussi être très importants. Actuellement, Tamadoge est un projet en prévente qui fait beaucoup de bruit dans le monde entier.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.