Accueil Les memecoins Solana continuent d’exploser malgré l’inquiétude d’experts
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, ICO, Opinion

Les memecoins Solana continuent d’exploser malgré l’inquiétude d’experts

Charles Ledoux
solana-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le fondateur de CryptoQuant a exprimé son inquiétudes face à l’explosion des memecoins notamment dans l’écosystème Solana.

Les memecoins continuent leur avancée dans l’alt-coin season

Alors que le Bitcoin connait une chute progressive, surtout parce que nombreux long-term holders commencent à revendrent leur avoir, les memecoins continuent leur avancée dans les volumes de trading de l’industrie.

En effet, comme l’indique Ki Young Ju, fondateur de la société d’analyse de données CryptoQuant, le dernier memecoin Solana SLERF a enregistré à lui seul plus d’1,7 milliard de dollars de volumes en quelques jours seulement. D’après lui, ces memecoins “endommagent l’industrie de la crypto.”

“Il est frustrant de voir des plafonds d’un milliard de dollars éclipser les équipes qui travaillent dur pour créer des produits légitimes pour faire progresser cette industrie. L’argent facile ne peut pas faire progresser l’industrie, comme l’a montré l’explostion des ICO de 2018.”écrit-il.

En somme, Ki Young Ju pense que ces memecoins attirent des investisseurs pour les mauvaises raisons et pousse ces nouveaux arrivants à  “concevoir des memecoins plutôt que de construire quelque chose.”

Toutefois, les memecoins attirent toujours autant d’investisseurs dans une période creuse comme celle-ci. Le bitcoin est redescendu aux 63 000 dollars tandis que Solana continue de performer et atteint les 200 dollars.

cryptonaute twitter

Les memecoins détruisent l’industrie ?

Néanmoins, le dernier memecoin Solana en vogue, SLERF n’est pas là pour contredire les paroles de Ki Young. En effet, le développeur du projet avait déclaré avoir burn pour 10 millions de dollars de jetons par inadvertance.

Mais la réalité des données on-chain et de la blockchain vient redonner un tout nouveau sens à cette affaire rocambolesque. Comme le déclarent de nombreux crypto-enthousiastes, l’histoire du memecoin SLERF pourrait être la plus folle de cette industrie.

Comme l’indiquent les données, lé développeur du memecoin aurait généré plus de 3 millions de dollars illégalement en moins de 12 minutes en manipulant le cours de son propre jeton.

Par ailleurs, la SEC serait déjà en train de mener l’enquête et de passer à l’action contre ce type d’ICO frauduleux.

Dans la mesure où l’écosystème Solana est en plein essor, avec une communauté de développeurs très active, ce genre de projet pourrait contribuer à ternir l’image de Solana, mais également de l’industrie tout entière.

L’utilisateur et enquêteur reconnu dans la crypto ZachXBT a alors mené l’enquête sur ces ICO frauduleuses des memecoins Solana. Selon lui, plus de 120 millions de dollars ont été manipulés sur plus de 27 préventes et seulement depuis le 12 mars dernier.

C’est dans ce contexte que la SEC pourrait agir très vite. Malgré tout, le projet SLERF et son développeur ne semblent pas vouloir s’arrêter en si bon chemin, loin de là. Soutenu par Justin Sun, le fondateur de HTX, il a même lancé une campagne de donation.

De plus, le memecoin a en conséquence dépassé les volumes de trading journaliers d’Ethereum. Cette histoire pourrait bien être la plus mémorable de l’année, voire de l’histoire de l’industrie. Toutefois, pas sûr que ce soit pour les bonnes raisons.


Sources : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram