Incontestablement, MetaTrader 4 Mac est la plateforme de trading la plus puissante au monde. D’ailleurs, il vous vous propose des outils d’analyse technique qui améliorent votre expérience dans l’industrie du trading en ligne.

Dans ce guide détaillé, nous allons vous présenter un tutoriel sur comment installer MT4 Mac OS. Par conséquent, vous découvrirez notre top 5 des meilleurs brokers MT4 pour Mac. De surcroît, nous vous fournirons également quelques conseils utiles avant de télécharger MT4  Mac.

Comment Télécharger MT4 sur Mac ? 4 Étapes Faciles

logo MT4

Dans cette partie, il est question de s’attarder sur la procédure de téléchargement et d’installation de MetaTrader 4 sur Mac. La procédure est entièrement gratuite et rapide. Il suffit de vous connecter à internet depuis votre Mac, puis suivre les 5 étapes comme suivent.

  • 1 – Se rendre sur le site d’Admiral Markets
  • 2 – Sélectionner “Télécharger MT4”
  • 3 – Compléter les formulaires d’inscription
  • 4 – Laisser le téléchargement se faire
  • 5 – Se connecter à son compte MT4 mac réel et/ou démo

Voyons maintenant dans le tuto suivant ce qu’il y a lieu de faire pour profiter des fonctionnalités de la plateforme MetaTrader 4 pour Mac. Par exemple, nous nous intéresserons sur Admiral Markets, un broker  proposant MT4 pour mac.

Télécharger MetaTrader 4 pour Mac : Tutoriel

D’autant plus que vous êtes un trader débutant, nous avons concocté ce tutoriel pour vous présenter comment commencer le trading avec la plateforme MetaTrader 4 pour Mac OS. Allons-y !

Étape 1 : Se Rendre sur le Site d’Admiral Markets

Pour télécharger MetaTrader 4 Mac sur Admiral, la première chose à faire, est de se rendre sur le site web officiel de ce courtier en ligne.

Rendez-vous dans la partie “Plateformes”, puis “MetaTrader 4”. Vous trouverez alors l’écran comme ci-dessus.

Étape 2 : Sélectionner ‘Télécharger MT4’

Un choix s’offre à vous : Télécharger MT4 Mac, ou Trader via WebTrader. Ici, vous allez donc sélectionner le bouton bleu de l’option de téléchargement.

Vous atterrissez ensuite sur ce formulaire de base. Il faut simplement renseigner votre nom et prénom, email et enfin numéro de téléphone. Enfin, cliquez simplement sur la flèche bleue en dessous.

Étape 3 : Remplir le Formulaire d’Inscription

Il faut ensuite finaliser votre inscription. Pour cela, vous devez choisir votre dépôt initial, la devise du compte ainsi que votre type de compte : Trade.MT4 ou Zero.MT4.Quelle différence ? Trade.MT4 donne accès à un large panel de produits financiers : actions, indices boursiers, matières premières, obligations… Quant à Zero.MT4, c’est un compte MT4 conçu à 100% pour le forex trading.

Une fois que vous avez tout configuré, cliquez sur “Inscrivez-vous” en bas à droite afin de passer à la suite.

Etape 4 : Laisser le Téléchargement se Faire

Le téléchargement de MT4 va alors se faire automatiquement sur votre Mac, en quelques minutes maximum habituellement. Assurez-vous juste d’avoir assez d’espace sur votre ordinateur ; 1 Go au moins.

Étape 4 : Laisser le téléchargement se faire

Ensuite, comme sera indiqué sur votre écran, il faut faire glisser l’application Admiral Markets MT4 vers votre dossier Mac “Applications”.

metatrader 4 appli

Cela déclenchera alors une copie rapide du fichier vers le dossier en question.

Vous pourrez alors retrouver à tout moment votre application Admiral Markets MetaTrader 4 dans ce dossier. Double-cliquez dessus pour l’ouvrir et finaliser votre ouverture de compte.

Si vous recevez un message d’erreur en cliquant, allez dans votre Réglages > Sécurité  puis cliquez sur Ouvrir quand même.

Étape 5 : Se Connecter à son Nouveau Compte MT4 Mac Réel et/ou Démo

Une fois que vous avez déjà MT4 pour Mac, vous pouvez déjà commencer le trading en toute confiance. Ouvrez votre boîte mail, vous aurez reçu les informations suivantes :

  • Vos identifiants et mot de passe
  • Type de compte MT4 : Zero.MT4 ou Trade.MT4
  • Le solde de votre compte
  • L’effet de levier maximal autorisé

metatrader 4 compte open

C’est tout à présent ! Vous pouvez alors commencer le trading sur MT4 Mac, en mode démo ou réel selon votre expérience et besoins.

Installer MT4 sur Mac : Quel Courtier en Ligne ?

Pour débuter, la plateforme MetaTrader 4 Mac est proposée par plusieurs brokers en ligne. Seulement, il n’est pas facile de trouver le courtier en ligne idoine pour négocier en toute sécurité.

Voilà pourquoi nous avons élaboré un top 7 des meilleurs brokers MT4 pour Mac. Les voici :

  • 1 – Libertex : Meilleur courtier MT4 Mac pour débutant
  • 2 – Capital.com : Plateforme MT4 sur Mac avec la technologie artificielle
  • 3 – AvaTrade : MT4 Mac sur une plateforme régulée en France
  • 4 – VantageFX : Plateforme MT4 régulée et à coût très bas
  • 5 – Admiral Markets : Meilleur pour trader avancé
  • 6 – XM : Broker MT4 bien établi à l’international
  • 7 – XTB : Meilleur broker MT4 mac OS réglementé et réputé
  • 8 – Alvexo : Courtier MetaTrader 4 pour mac offrant plusieurs marchés financiers

Nous allons présenter dans la partie suivante toutes les fonctionnalités de chaque broker MT4 Mac sélectionné. Et nous constaterons d’ailleurs que Libertex est la solution idéale pour négocier avec la plateforme MetaTrader 4 sur Mac.

MetaTrader 4 Mac OS : Notre top 6 en 2021

Effectivement, nous allons détailler notre liste des 5 meilleurs courtiers MT4 pour Mac. Vous comprendrez comment faire pour obtenir MetaTrader 4 Mac OS sur chacun de ces sites de trading. Aussi, vous saurez davantage ce qu’on peut y faire avec MT4 mac.

1 – MetaTrader 4 Mac sur Libertex

Télécharger MetaTrader 4 mac sur Libertex

Apparu sur le marché en 1997, Libertex est considéré comme l’un des brokers MT4 mac les plus expérimentés. Il est accessible dans pratiquement 20 pays dans le mode entier, totalisant de ce fait près de 3 millions d’utilisateurs.

De plus, il s’agit d’un courtier en ligne très réputé. Et pour s’en convaincre, il n’y a qu’à observer sa quarantaine de récompenses glanées à l’international. Par ailleurs, Libertex jouit aussi d’une réglementation établie, si tant est qu’il est autorisé et surveillé par des organes financiers approuvés au sein de l’Union Européenne.

Bien plus, le broker MT4 mac Libertex vous donne la possibilité de négocier en ligne plus de 250 instruments financiers, y compris les actions, les crypto monnaies, les matières premières, les indices boursiers et bien d’autres.

Il est fortement apprécié su simple fait qu’il propose la plateforme MetaTrader 4 sur Mac, en version Web. Pour y accéder, il suffit tout simplement d’aller dans le menu et de cliquer sur «< Plateformes ». Après cela, cliquez sur « <strong”>MetaTrader 4.

Télécharger MetaTrader 4 mac sur LibertexDès lors, vous pouvez ouvrir votre compte Libertex MT4 Mac en cliquant sur « Créer un compte MT4 ».

Aperçu du Compte MT4 sur Mac du Courtier Libertex

  • Spreads très faibles à partir de 0 pip
  • Frais de transactions relativement bas dès 0.04 euros
  • Effet de levier : 30:1 pour le compte standard et 500:1 pour le compte pro
  • Présence des signaux de trading
  • Possibilité de s’exercer avec un compte demo trading
  • Trading automatique disponible
  • Possibilité de consulter des actualités financières

2 – MetaTrader 4 Mac sur Capital.com

Télécharger MetaTrader 4 mac sur Capital.com

Lancé en 2016, Capital.com est un courtier MT4 sur Mac dont le siège se trouve à Londres en Angleterre. Il est soumis à la réglementation de la CySEC, l’un des grands organismes financiers établis en Europe.

Actuellement, le broker MT4 mac Capital.com compte près de 2 500 000 d’abonnés sur toute l’étendue du globe terrestre. Cependant, sa réputation va toujours grandissante et le courtier en ligne continue de remporter des prix dans le secteur du trading en ligne. Plus encore, le broker MetaTrader Mac met à votre disposition plus de 3 000 actifs en CFD.

Comment utiliser MT4 sur Capital.com ? Il suffit simplement de vous rendre sur la page dédiée sur son site web officiel.
Télécharger MetaTrader 4 mac sur Capital.com
Puis, veuillez appuyer sur la bande « Commencer à trader » pour créer un compte de trading chez ce courtier en ligne MT4 mac.

Aperçu du Compte MT4 Mac chez Capital.com

  • Offre de signaux de trading depuis la plateforme
  • Intelligence Artificielle (IA) pour analyser les positions
  • Plus de 80 indicateurs techniques disponibles
  • Effet de levier impressionnant allant jusqu’à 30:1
  • Installation des EA (Experts Advisors)

3 – MetaTrader 4 Mac sur Admiral Markets Capital.com : meilleur broker pour le crypto-trading

Nous l’avons déjà évoqué, Admiral Markets fait partie des très rares brokers à permettre de véritablement télécharger MetaTrader 4 sur son Mac. C’est par ailleurs une bonne option pour diversifier son portefeuille car son offre d’actions, ETF, indices et obligations est large.

Sur l’application Admiral Markets MT4, vous pouvez à la fois pratiquer le trading en mode réel mais aussi en démo. Si vous débutez dans le domaine de MetaTrader, il sera utile de commencer par ce dernier, pour s’exercer avant d’engager vos fonds réels.

Aperçu du Compte MT4 Mac d’Admiral Markets

  • Large gamme de produits financiers
  • Propose le téléchargement direct de MetaTrader sur Mac
  • Offre un VPS et Parallels Pro
  • Trading en 1 clic
  • Trading automatique disponible
  • Indicateurs personnalisés et graphiques

4 – MetaTrader 4 Mac sur XM

Télécharger MetaTrader 4 mac sur XM

Lancé en 2009, le broker MT4 mac XM est contrôlé par le plus grand régulateur financier de Chypre, voire d’Europe, à savoir la CySEC. Pendant ce temps, il compte à ce jour près de 4 millions d’abonnés provenant de plus de 196 pays dans le monde entier. En particulier, il convient très bien aux utilisateurs basés sur le continent africain.

En plus, le MT4 mac broker XM vous donne l’opportunité de diversifier votre portefeuille d’investissement en proposant de multiples produits financiers. Devises, crypto monnaies, indices boursiers, matières premières… Aussi, le site propose le trading demo pour se familiariser avec son fonctionnement. Vous y trouverez de plus des ressources pédagogiques et des outils d’analyse.

Comment utiliser MT4 pour Mac chez le broker XM ? C’est simple. De toutes les façons, rendez-vous sur le site de la plateforme et cliquez sur le bouton « Plateformes ».

Télécharger MetaTrader 4 mac sur XM

Ensuite, sélectionnez MT4 mac parmi les supports proposés. Enfin, cliquez sur le bouton « Ouvrir un compte » pour commencer à trader avec XM.

Aperçu du Compte MT4 Mac chez le Broker XM

  • Disponibilité de la fonction VPS
  • Présence des outils graphiques et des indicateurs d’analyse
  • Broker spreads fixes intéressants à partir de 0.6 pip
  • Acceptation des robots de trading
  • Trading en 1 clic

5 – MetaTrader 4 Mac sur XTB

Créé en 2015, XTB est un broker MT4 mac qui est soumis à la réglementation de la FCA, un organisme financier britannique. Ce courtier en ligne est disponible dans 13 pays au monde, y compris la France.

En fait, le courtier XM propose à son aimable clientèle un large panel de titres financiers, soit 3 000 au total. Vous pouvez de ce fait investir sur les cryptomonnaies, les devises, les actions, les ETF, les matières premières et les indices.

Plus encore, ce broker online renferme sa propre plateforme, à savoir xStation 5. Vous y trouverez également xStation mobile, une application de trading qui permet aux traders mobiles d’investir à tout moment.

Comment utiliser MT4 mac chez XTB ? Allez sur le site du courtier en ligne et dirigez-vous sur la section appropriée pour le téléchargement.

Télécharger MetaTrader 4 mac sur XTB

Enfin, vous pouvez vous inscrire après avoir installé MetaTrader 4 mac en cliquant sur le bouton « Télécharger la plateforme MT4 ». Au final, veuillez préciser Mac comme support.

Aperçu du Compte MT4 Mac chez le Courtier XTB

  • Présence d’une panoplie de produits financiers
  • Autorisation des robots de trading
  • Proposition d’un Compte Titres
  • Possibilité de tester les stratégies commerciales
  • Fonction du trading en 1 clic

6 – MetaTrader 4 Mac sur Alvexo

Télécharger MetaTrader 4 mac sur Alvexo

Présent sur le marché financier depuis 2014, Alvexo se présente comme un broker MT4 mac très réputé. Ses services sont autorisés et vérifiés par des régulateurs européens comme FSA et CySEC.

En clair, ce MT4 Mac courtier est disponible partout dans le monde sauf dans quelques pays comme Israël, USA, Canada et Iran. En plus, la plateforme MT4 mac OS d’Alvexo permet d’accéder à une myriade de marchés financiers. Certainement, il est possible de trader les matières premières, les paires de devises, les indices, les ETF, les actions, sans oublier les crypto monnaies.

Comment utiliser la plateforme MT4 mac d’Alvexo ? La procédure est tout à fait particulière.

Télécharger MetaTrader 4 mac sur AlvexoAllez sur le site de trading et cliquez sur « Ouvrir un compte réel ». Après cela, approvisionnez-le afin d’obtenir un numéro de compte TP. Enfin, lancez le téléchargement.

Aperçu du Compte MT4 Mac chez le Courtier Alvexo

  • Disponibilité de près de 30 indicateurs d’analyse
  • Possibilité de personnaliser les outils de trading
  • Proposition de 9 plages horaires de trading

MT4 Mac, pour qui ?

Il est question dans cette partie de présenter les personnes adressataires de Mac MT4. Du coup, nous remarquons que cette plateforme de trading s’adresse d’abord à un public novice, avant d’interpeller les traders aguerris.

MT4 Mac pour les traders débutants

Tout d’abord, il est important de relever que MT4 est quelque peu compliqué pour les nouveaux traders. Néanmoins, ces derniers peuvent s’en servir sans qu’ils aient une grosse expérience dans le trading en ligne. En tout état de cause, vous y trouverez des fonctionnalités assez alcalines même si vous ne connaissez pas les notions de base de ce secteur d’activité.

En tant qu’investisseur en herbe, il est possible de comprendre facilement l’analyse graphique de la plateforme MT4 pour Mac. De plus, nous reconnaissons que cette plateforme de trading propose des outils d’analyse faciles à décrypter.

Ceci étant, nous pensons que le courtier MT4 Mac à recommander, est bel et bien Libertex. En clair, ce site de trading vous propose une plateforme MT4 mac très simple d’utilisation.

MT4 Mac pour les traders avancés

Bien évidemment, la plateforme MT4 Mac fait également la part belle aux investisseurs aguerris. Ils y trouveront des fonctionnalités très intéressantes pouvant consolider leur expérience commerciale.

Tenez-vous tranquille, les traders avancés peuvent créer et personnaliser des bots de trading. Bien plus, ils ne trouvent aucun gêne à déchiffrer la MQL4, un langage de programmation utilisé par la plateforme MetaTrader 4 sur Mac.

Grâce au système de personnalisation, les investisseurs expérimentés peuvent créer leurs propres instruments de trading et y investir avec succès.

MetaTrader 4, Qu’est-ce Que C’est ?

Fondamentalement, nous parlons de la plateforme MetaTrader 4 dans cet article. Voilà pourquoi nous allons vous expliquer ce que c’est MT4 tout en s’intéressant à ses composantes.

MetaTrader 4 (MT4) : Définition

MetaTrader 4 (MT4) : définition

Lancé en 2002, MetaTrader 4 est une plateforme de trading gratuite et automatique qui a été développée par MetaQuotes Software.

Clairement, il s’agit de la plateforme standard qui est utilisée par près de 800 courtiers en ligne, y compris Libertex. MT4 est au service des millions d’investisseurs éparpillés dans le globe terrestre.

Avec la plateforme MetaTrader 4, il est possible de trader plusieurs instruments financiers, dont les plus populaires sont le forex, les cryptomonnaies, les indices, les contrats à terme, les matières premières et voire les CFD.

Cela passe par une offre intéressante d’outils d’analyse qui permettent d’effectuer des transactions en toute confiance. Sur MT4, vous pouvez suivre l’évolution du cours du marché, ouvrir les ordres de trading ou profiter des analyses techniques et fondamentales.

À Qui S’adresse MT4 ?A qui s’adresse Atomic Wallet ?

En vérité, MT4 est une plateforme de trading qui se dédie surtout aux traders aguerris. En effet, ils peuvent profiter des outils d’analyse technique et graphique très sophistiqués. Plus encore, ils peuvent personnaliser leurs indicateurs intégrés afin d’automatiser le trading.

Les traders novices pourront aussi trouver leur compte, après un peu d’initiation. Les fonctions uniques que sont le trading automatique par exemple pourraient les aider grandement.

Ceci dit, pour un trader débutant, une plateforme de trading “classique” pourra déjà suffire largement. Celle de Libertex, notamment, offre déjà beaucoup d’actifs et est facile à prendre en main. Elle permet aussi de switcher vers MT4 si et quand vous en sentez l’envie. Une option donc parfaite et flexible.

MetaTrader 4, Comment Fonctionne-T-Il ?

La communauté de MT4 est essentielle pour son fonctionnement pour diverses raisons. Aussi, c’est elle qui programme les instruments de trading que les investisseurs pourront utiliser gratuitement ou en vendant. Il n’est pas exclu que les utilisateurs offrent des scripts d’indicateurs personnalisés à leurs homologues.

MetaTrader 4, comment fonctionne-t-il ?

En termes de programmation, MT4 utilise le langage MQL4 qui est similaire à C++. Bien plus, il existe un menu terminal qui assure le contrôle de vos opérations de trading. Nous pouvons citer entre autres :

  • Historique de compte
  • Exposition
  • Compagnie
  • Commerce
  • Marché
  • Boîte aux lettres
  • Nouvelles
  • Alertes
  • Journal
  • Code Base
  • Expert

Vous y trouverez d’autres menus proposant des fonctionnalités plus intéressantes.

Quel Est le Coût de MetaTrader 4 ?

D’entrée de jeu, nous tenons à relever que le téléchargement de MetaTrader 4 est totalement gratuit chez n’importe quel broker en ligne. Dès lors, vous pouvez créer un compte demo pour s’imprégner de toutes ses fonctionnalités.

Que Peut-On Faire avec MT4 Mac ?

En effet, la plateforme MT4 mac vous permet d’atteindre plusieurs objectifs, à savoir l’analyse des marchés financiers, les opérations de trading, l’automatisation du trading et le copy trading.

Le Placement des Ordres de Trading

Avec MT4 mac, vous pouvez effectuer plusieurs demandes, à savoir :

  1. L’ordre de marché : autoriser à la société de courtage la vente ou l’achat d’un actif au prix courant
  2. Les ordres en attente : permettre l’achat ou la vente d’un titre à l’avenir
  3. Le Take Profit et le Stop Loss : déterminer les niveaux de perte et de profit

La Fonction de Trading Automatique

La fonction de trading automatique

Grâce aux EA (Expert Advisors), la plateforme MT4 mac propose une fonction de trading algorithmique.

Certainement, les robots de trading décryptent l’évolution du cours du marché et exécutent les trades à la place des investisseurs.

Plus important, il est donc possible de télécharger gratuitement ces bots de trading à partir de Code Base. Ou bien, vous pouvez les louer ou acheter sur le marché. De même, les développeurs de MetaTrader peuvent vous en fournir.

La Fonctionnalité de Trading Social

Le Copy Trading est une fonctionnalité exceptionnelle de la plateforme MT4 pour mac. De quoi s’agit-il concrètement ? C’est un service qui permet de calquer les positions des investisseurs avancés. Ainsi, vous pouvez améliorer votre espérance de gain avec le trading social, même si vous n’avez pas encore d’expérience dans le secteur du trading en ligne.

Par la suite, il suffit de se rendre sur la plateforme MT4 sur Mac et de cliquer sur l’onglet « Signal » pour en profiter. Ensuite, veuillez sélectionner le trader expert que vous souhaitez copier. Puis, appuyez sur la bande verte « Subscribed » et le tour est joué.

Pourquoi Installer MetaTrader 4 Mac ?

Quels sont les avantages d’un MT4 Mac courtier ? Voici la question à laquelle nous devons répondre dans cette section. Ceci étant, voyons en détail les raisons pour lesquelles vous devez utiliser MT4 mac avec un broker.

La Gratuité de la Plateforme MT4 sur Mac

D’abord, point n’est besoin de rappeler que la plateforme MetaTrader 4 pour mac est gratuite pour les clients de chaque broker. Ainsi, aucune exception n’est signalée sur ce qui précède.

S’il est vrai que les courtiers en ligne payent une commission à MetaQuotes Software, il n’en demeure pas moins qu’il n’exige pas de frais d’utilisation de cette plateforme.

Une Offre de MetaTrader Mac Demo

En sollicitant les services d’un broker MT4 mac, vous êtes sûr et certain de profiter d’un compte de démonstration gratuit.  Pour clarifier, il est connu sous l’appellation de MetaTrader 4 demo.

De même, vous y trouverez des formations qualitatives qui vous permettent de mieux cerner le fonctionnement de cette plateforme. Les investisseurs en herbe apprécient largement cette fonction qui est sans risque de perte.

Un Gain de Temps Précieuxexpert advisors trading algorithmique

En effet, le langage MQL4 vous permet de programmer les Expert Advisors pour garantir le trading automatique.

Bien plus, cela vous permet de gagner en temps lors de la réalisation des trades. Aussi, vous pouvez vaquer à vos occupations tout en sachant que les robots de trading travaillent en votre lieu et place.

Important : le trading automatique n’est pas indemne de tout risque de perte et cela n’est pas un gage de gain d’argent. Il est important d’avoir des notions de base sur le trading en ligne pour s’en sortir avec brio.

Des Outils d’Analyse Sophistiqués

S’il y a un avantage à ne pas négliger avec MetaTrader 4 mac, c’est bel et bien l’accès à des précieuses fonctions d’analyse. Du moins, la plateforme de trading met à votre disposition près de 30 indicateurs techniques, des graphiques interactifs et des outils d’analyse.

Bien plus, il est possible de télécharger des indicateurs personnalisés. Cela en vaut le coup que ce soit pour un débutant, encore moins pour un expert.

Une Offre de Trading Mobile

En effet, la plateforme MT4 est accessible sur les appareils mobiles iOS. Vous pouvez télécharger son appli mobile sur Apple Store.

Une offre de trading mobileGrâce au trading mobile, vous pouvez échanger facilement et rapidement les titres financiers partout où vous vous trouvez et à n’importe quel moment.

MetaTrader 4 Mac, Quels Points Faibles ?

Nous avons donc vu sans surprise que MetaTrader 4 Mac a beaucoup d’avantages. Mais il convient aussi de savoir là où MT4 pêche, ce qui fait qu’il ne convient pas forcément à tout trader.

Un Réel Risque d’Erreur avec le Trading Automatique

stress trading demo vs reel

Qui dit robot de trading dit forcément  risque d’erreur, surtout si vous l’avez vous-même configuré. Il vous revient de vraiment en faire la vérification fréquente, pour éviter les pertes et les problèmes.

En effet, toute erreur de réglage peut être fatale pour votre capital. En tant que novice, nous vous recommandons de vous abstenir de créer vos propres outils.

Pour vous simplifier la tâche et éviter les risques d’erreurs, les débutants feront bien mieux de se diriger vers un courtier en ligne, comme Libertex et sa plateforme de trading très réputée.

L’Incompatibilité avec MetaTrader 5 Mac

MetaTrader 4 et 5 ont certes des points communs, mais ne partagent pas le même langage de programmation. En effet, MetaTrader 4 se sert du langage MQL4, alors que MetaTrader 5 Mac emploie MQL5.

Certains Marchés Seront IndisponiblesComparer les marchés et produits financiers disponibles

L’une des spécialités de MetaTrader 4 est avant tout le Forex, chose que met d’ailleurs à l’honneur le compte Zero.MT4.

Bien sûr, d’autres actifs peuvent se trader : indices, matières premières, crypto monnaies, actions… Les types d’actifs sont multiples, mais pas forcément l’offre au sein de chaque catégorie. On constate en effet seule une soixantaine d’actions et 5 crypto par exemple. Ainsi, diversifier réellement son portefeuille peut être compliqué.

Pour pallier à ce manque, il vaut mieux se diriger vers un broker en ligne tel Libertex. Ce dernier offre une plus grande gamme d’actifs, dont par exemple des dizaines de crypto monnaies à la fois populaires et rares.

Le Manque d’Ergonomie de la Plateforme

Enfin, et surtout pour un débutant, l’interface MT4 Mac pourra être un peu déroutante au début. La plateforme est en effet assez austère, voire un peu difficile à comprendre. Une formation sera donc de mise si vous débutez. Gardez cela à l’esprit car ce temps d’apprentissage peut s’avérer plus ou moins chronophage.

Quelques Raccourcis Clavier Utiles sur MT4 Mac

Si vous voulez naviguer facilement sur la plateforme MT4 Mac, prenez en considération ces quelques raccourcis utiles. Quels sont-ils ?

  • Flèche droite : Défiler le graphique vers la droite
  • Flèche gauche : Défiler le graphique vers la gauche
  • Bouton F1 : Ouvrir le “Guide de l’utilisateur”.
  • F2 : Ouvrir le “Centre d’histoire”.
  • F8 : Ouvrir la fenêtre de configuration du graphique
  • Bouton F9 : Ouvrir la fenêtre “Nouvel ordre”
  • F11 : Activation ou désactivation du mode plein écran
  • F12 : Déplacement du graphique d’une barre vers la gauche
  • Shift/F12 : Déplacement du graphique d’une barre vers la droite
  • Accueil : Déplacement du graphique au point de départ
  • Fin : Déplacement du graphique vers le point final

Nous vous recommandons connaître les astuces pratiques pour utiliser la plateforme MT4 Mac en toute confiance et d’en profiter.

Faut-il un VPS pour obtenir MT4 Mac ?

En abrégé VPS, le Virtual Pivate Server est un serveur privé virtuel qui fonctionne de manière indépendante sur un appareil. Ainsi, MT4 accepte également le VPS pour les Experts Advisors bien connus de tous. Le logiciel du VPS est-il nécessaire pour obtenir MT4 pour Mac ? Voici la question à laquelle nous allons répondre dans cette section.

Faut-il un VPS pour obtenir MT4 Mac ?

Avec un hébergement VPS, il est possible de booster le trading automatique, d’autant plus qu’il ne connaît pas les problèmes de connexion. De toutes les façons, la machine virtuelle est insensible aux attaques des virus, aux pannes des fournisseurs d’accès internet et aux coupures d’électricité.

Aussi, il est possible de personnaliser le serveur privé virtuel. De ce fait, vous pouvez installer un système d’exploitation et y ajouter des fonctionnalités voulues. Il s’agit entre autres :

  • Un espace de disque
  • Une quantité de RAM
  • Un volume de transfert de données

Dès lors, il devient possible de se connecter sur n’importe quel appareil et de trader sans interruption.

Enfin, un Virtual Private Server permet d’optimiser l’exécution des trades avec les robots de trading. Cela s’explique par son temps de connexion opérationnelle de 99,9%.

4 Conseils avant de Télécharger MT4 Mac

Le choix du courtier MT4 sur mac ne dépend pas seulement de la seule plateforme de trading gratuite. D‘autres critères entrent en jeu et il convient de les relever.

1 – Examinez la Sécurité du Broker MT4 Mac

Examinez la sécurité du broker MT4 Mac

Avant de porter votre dévolu sur un courtier MetaTrader pour Mac, il est vivement conseillé de vérifier s’il est fiable ou non. En fait, vous devez préférer un broker régulé et réputé.

En outre, le MT4 mac courtier doit être réglementé par des institutions financières implantées en Europe de préférence. Cela permet d’éviter des conflits d’intérêts entre le courtier en ligne et ses utilisateurs.

Aussi, vous gagnerez à choisir un broker expérimenté dans le domaine du trading en ligne. De toutes les façons, l’ancienneté est une preuve que le broker est fiable et efficace. Libertex est par exemple un choix idéal parlant de l’aspect sécuritaire ainsi que les autres sociétés de courtage présentées dans cette revue.

2 – Optez pour un Courtier MT4 Mac avec des Fonctionnalités Intéressantes

Dans tous les cas, vous devez évaluer les fonctionnalités essentielles de chaque courtier en ligne avant de le sélectionner. Premièrement, préférez des sites de trading ayant une interface ergonomique et simple d’utilisation.

De même, au-delà de la plateforme MT4 pour Mac, il est de bon ton que vous choisissiez un courtier proposant beaucoup de marchés financiers. Par conséquent, il ne faut pas perdre de vue le compte de démonstration gratuit pour assimiler les meilleures stratégies de trading.

3 – Jetez un Coup d’Œil sur les Frais de Transactions du Courtier MT4 MacLes frais et les commissions sur Atomic Wallet

Tout d’abord, les frais de service de chaque courtier doivent vous guider au moment d’en faire un choix judicieux. Prenez le temps de vérifier la gratuité du téléchargement de MT4 mac, les spreads ou les commissions applicables.

En tout état de cause, il est prudent de sélectionner un courtier en ligne proposant des tarifs raisonnables et transparents. Cela n’est pas toujours aisé, puisque certains services de trading avancés coûtent quelque peu cher.

4 – Rassurez-vous du professionnalisme du service client du courtier MT4 mac

Rassurez-vous du professionnalisme du service client du courtier MT4 macPlus important, la qualité du service client est un critère de choix du broker MT4 sur Mac à ne pas négliger. Clairement, il faudrait bien que vous soyez à mesure de solliciter un soutien pour appréhender le fonctionnement du courtier en question.

En outre, l’assistance à la clientèle est un atout pour vous aider à résoudre tous les problèmes rencontrés sur le site de trading. De ce fait, il peut s’agir des démarches administratives ou des dysfonctionnements de toutes sortes.

D’autre part, quelles sont les points forts d’un support client de qualité ? Pour tout dire, vous devez rechercher le professionnalisme et la réactivité des agents.

Conclusion : Quel Broker MT4 Mac Choisir en 2021 ?

En conclusion, la plateforme MetaTrader 4 pour mac propose une myriade de privilèges à a communauté commerciale. Ce n’est donc pas un fait de hasard si elle est disponible chez des centaines de courtiers en ligne.

En tant que trader néophyte, il ne sera pas évident pour vous de choisir un broker MT4 mac. Parfois, vous pouvez vous emballer les pédales en analysant les critères de sélection d’un site de courtage en ligne fiable.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons pris le temps de tester les MT4 mac brokers et cinq ont captivé notre attention. Cependant, nous recommandons Libertex, car il a enregistré plus de points positifs concernant la sécurité, les frais et les fonctionnalités.

Questions Fréquentes

Pour terminer, nous allons apporter des réponses aux questions fréquemment posées concernant la plateforme MT4 sur Mac.

Broker MT4 mac : de quoi s’agit-il ?

Un broker MT4 mac est un site de courtage en ligne qui offre la plateforme Metatrader 4 pour Mac. Nous rencontrons des centaines de courtiers qui proposent cette plateforme de trading populaire. C’est l’endroit idéal pour diversifier votre portefeuille de trading.

Comment utiliser MT4 sur Mac ?

C’est simple. Vous avez deux options, soit vous télécharger l’application, soit vous passez par la version web de MetaTrader 4 Mac. Et si vous voulez utiliser la version logicielle de MT4, vous devez télécharger le logiciel PlayOnMac sur MetaQuotes Software. Par conséquent, méfiez-vous des sites malveillants qui peuvent vous proposer des versions téléchargeables infestées.

MetaTrader 4 mac convient-il aux débutants ?

Incontestablement, MetaTrader 4 mac est idéal pour les traders débutants, car il offre un compte demo, une interface intuitive et la fonction de copy trading. Néanmoins, les novices peuvent avoir du mal à interpréter les indicateurs techniques. Il est donc important d’apprendre les bases du trading avant de s’y aventurer.

Quel est le meilleur courtier MT4 sur Mac ?

Dans cet avis MetaTrader 4 mac, Libertex a été présenté comme le meilleur broker à cet effet. Et nous continuons à le confirmer. Ce site de courtage en ligne est non seulement réglementé en Europe, mais aussi pétri d’expérience après 20 ans d’activités. Il propose également des spreads très compétitifs, à côté de ses fonctions de copy trading et d’auto-trading.

Quels sont les critères à considérer avant de choisir un MT4 mac courtier fiable ?

En clair, nous rencontrons des centaines de courtiers en ligne, mais tous ne sont pas crédibles. Conséquemment, nous avons compilé pour vous une liste des éléments à prendre en considération lors du choix d’un broker MT4 sur Mac. Il s’agit de : Sécurité et réglementation en vigueur, Fonctionnalités uniques, Service client professionnel et réactif , Compte de démonstration gratuit, Frais de services compétitifs, Formations gratuites, Procédés de dépôt et retrait

Benjamin Okala
Benjamin est un expert financier motivé avec plus de 5 ans d'expérience dans l'investissement financier, et un diplôme professionnel dans ce domaine. Il est désireux d'aider les gens à trouver les meilleures opportunités d'investissement, et de rendre le ce secteur aussi transparent que possible. Benjamin vous propose des avis complets sur les plateformes de trading.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *