Accueil Michael Saylor souhaite à nouveau lever des fonds pour acheter du BTC
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Michael Saylor souhaite à nouveau lever des fonds pour acheter du BTC

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans les tumultes du marché, une lueur d’espoir éclaire toujours sans discontinuer. Michael Saylor a, à de nombreuses reprises, prouvé son soutien indéfectible au Bitcoin. En effet, il est sur le point de réitérer son engagement, et souhaite lever 2 milliards de dollars grâce à des obligations convertibles. Pour quelle raison, et est-ce que cela aura un impact sur le marché ? On fait le point.

Strategy prêt à lever 2 milliards de dollars

Actuellement, Strategy est la plus grande entreprise détentrice de Bitcoins au monde. Cette dernière, présidée par Michael Saylor, vient d’annoncer vouloir lever 2 milliards de dollars en utilisant des obligations convertibles à taux zéro. L’objectif derrière cette levée de fonds est simple : accumuler encore plus de BTC.

Dans le communiqué de la société, on peut lire que Strategy s’adresse aux institutionnels. De plus, pour les 300 premiers millions de dollars, les acheteurs auront une option supplémentaire. Un excellent moyen pour une entreprise ou pour un état d’obtenir une exposition au BTC d’une manière régulée, par l’intermédiaire d’une obligation Strategy. 

Pour rappel, ces obligations doivent arriver à expiration le 1er mars 2030. À ce moment-là, elles pourront être soit converties en espèces, soit en action, ou dans une combinaison des deux. De plus, Strategy conserve le droit de racheter ces obligations en espèces à partir du 5 mars 2027. Une condition à respecter : l’action de Strategy doit être 130 % supérieure au prix de conversion initial. 

De leur côté, les investisseurs peuvent demander un rachat le 1er mars 2028, ou en cas d’important changement au sein de la société. Bien évidemment, ce rachat doit avoir lieu au prix de l’obligation au moment de la mise en place du processus. 

Michael Saylor, CEO de MicroStrategy
cryptonaute twitter

La société de Michael Saylor suit son plan

Les recettes récupérées par les différentes levées de fonds serviront principalement à deux choses : remplir le fonds de roulement, mais aussi et surtout financer l’acquisition de nouveaux bitcoins. 

En ce 18 février, l’action de MSTR avait reculé de 1,1 %, ne réagissant pas à l’annonce de cette nouvelle vente d’obligations. Surtout, il ne faut pas oublier que l’action de MSTR a augmenté de 373 % au cours de l’année dernière, devenant l’un des actifs les plus performants du marché. 

L’idée de Michael Saylor est d’ajouter encore 42 milliards de dollars de bitcoins à ses réserves, d’ici 2027. En clair, il n’est pas prévu de vendre, mais plutôt de continuer à accumuler pour satisfaire l’appétit d’ogre de Michael Saylor. 

Cette course pour l’objectif est déjà bien entamée, puisqu’on estime que Strategy a atteint près de la moitié de ce montant depuis 2023. La question est de savoir si Michael Saylor trouvera toujours du soutien financier si le Bitcoin commence à baisser brutalement. 

Bitcoin Bull : les communautés trinquent pour l’or numérique

Image

Bitcoin Bull est un projet récemment lancé. Actuellement en prévente, son caractère viral repose sur la gloire de Bitcoin, à la fois dans l’histoire, mais aussi pour ce qu’il accomplira à l’avenir.

Il s’agit de l’un des premiers projets à proposer des airdrop en BTC. De plus, des milestones ont été définis. Par exemple, lorsque BTC atteindra 250 000 $, un airdrop encore plus massif sera annoncé par l’équipe du projet.

Pendant ce processus de prévente, le prix du BTC Bull va augmenter par paliers, au fur et à mesure que la prévente avance. Si vous faites le choix de vous en procurer, il est déjà possible de mettre en staking ses jetons pour obtenir encore plus de jetons d’ici la fin de la prévente. 


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : Bloomberg


Pour aller plus loin : 

  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
  • Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
  • Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
Projet lancé
Février 2025
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
  • En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
  • Recevez des récompenses de staking de 773%
Projet lancé
Janvier 2025
Méta
IA, Meme
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram