milan ac partenariat monkeyleague
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Le club du Milan AC signe un partenariat avec MonkeyLeague pour un projet NFT !

ac milan sorare
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des NFT représente une nouvelle façon de générer des revenus. Et les clubs de football en particulier l’ont très bien compris. Ainsi, on observe de plus en plus de partenariats entre les équipes de football et des firmes cryptos ou NFT. Dernier exemple en date avec la signature d’un partenariat entre le club mythique du Milan AC et MonkeyLeague.

cryptonaute twitter

Le Milan AC signe un partenariat avec MonkeyLeague

Le Milan AC vient de signer un nouveau partenariat crypto avec MonkeyLeague. MonkeyLeague est une plateforme métavers. Cette plateforme propose des jeux du type Play-to-Earn (P2E) à base de blockchain et de NFT. Fait intéressant, MonkeyLeague ne fonctionne pas sur Ethereum mais sur la blockchain Solana.

Le 23 septembre 2022, MonkeyLeague a donc annoncé le partenariat avec le club italien. Ce deal fait de MonkeyLeague le partenaire NFT officiel du Milan AC. De plus, il va permettra de développer des NFT à l’effigie du club milanais.

« Nous sommes ravis de lancer ce partenariat avec Monkeyleague, une collaboration qui nous permet de renforcer notre positionnement dans le domaine de l’innovation numérique. Nous sommes particulièrement fiers d’être le premier club de football à s’associer à Monkeyleague, apportant ce jeu à nos supporters du monde entier et leur offrant une nouvelle façon innovante de s’engager avec leur équipe préférée. » Casper Stylsvig, Directeur des revenus au Milan AC

 

« Nous sommes plus que fiers et ravis d’annoncer un partenariat stratégique avec les champions en titre de la ligue italienne de Serie A, l’AC Milan – un club emblématique et légendaire à travers l’histoire du football professionnel connu pour son style unique, son excellence et son élégance qui s’incarnent dans l’historique des Rossoneri maillot rouge et noir. » Communiqué de MonkeyLeague

Le club italien multiplie les partenariats cryptos !

Il n’y a pas que sur le carré vert que le club lombard excelle ! Le club champion en titre multiplie en effet les partenariats cryptos ces derniers mois. Par exemple, en juillet 2022, le Milan AC annonçait une collaboration avec Sorare. Pour rappel, Sorare est une firme crypto française qui propose un jeu de Football Fantasy à la sauce blockchain.

Plus récemment encore, le Milan AC a signé une collaboration avec l’exchange crypto Bitmex. Suite à cet accord sur le long terme, le nom Bitmex apparaît sur les manches du maillot de football du Milan AC. Il faut aussi savoir que le club italien possède aussi son propre fan token, le AC Milan Fan Token (ACM). Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Fan Token Milan AC est de 4 € environ.

L’ensemble de ces partenariats montrent l’appétit des clubs de football pour le domaine de la crypto. En plus de revenus supplémentaires substantiels, cela leur permet de renforcer l’engagement avec les supporters. Par exemple, le deal signé avec MonkeyLeague va permettre prochainement de mettre en vente aux enchères des maillots dédicacés par les joueurs. Certains joueurs de l’équipe vont même tester le jeu NFT afin de donner leur avis à MonkeyLeague.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni

Kévin Comitogianni

Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram