Accueil Le président le plus fan du bitcoin est réélu au Salvador
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le président le plus fan du bitcoin est réélu au Salvador

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nayib Bukele, le président le plus bitcoin friendly que le Salvador ait connu, vient d’être élu à nouveau. L’homme était parvenu, en 2021, à pousser à l’adoption du bitcoin comme monnaie légale dans tout le pays.

Nayib Bukele : Le président a été réélu

Nayib Bukele vient de décrocher un nouveau mandat de 5 ans comme président du Salvador. Sur Twitter, la tendance démontrait largement la supériorité du candidat face à ses opposants, hier soir, peu après la fin des votes. C’est donc sans surprise que l’homme devient président pour la deuxième fois, notamment en raison d’une cote de popularité qu’il doit à Bitcoin et à sa politique économique.

« Selon nos chiffres, nous avons gagné les élections avec plus de 85% des votes et au moins 58 à 60 députés à l’Assemblée. C’est un record dans l’histoire de la démocratie à l’échelle mondiale. Rendez-vous à 9h devant le National Palade. Dieu bénisse le Salvador. »

En parallèle, Nayib Bukele était parvenu à mettre fin à la violence des gangs au Salvador grâce à des incarcérations de masse. D’un point de vue économique, il avait également décidé de reconnaître le bitcoin (BTC) comme monnaie légale dans le pays entier, attirant des milliers de bitcoiners aux quatre coins du globe.

cryptonaute twitter

Le Salvador, paradis du bitcoin

Il y a quelques années à peine, en 2021, le Salvador devenait le tout premier pays au monde à adopter le bitcoin (BTC) comme monnaie légale. Le pays développait en même temps son propre crypto wallet, Chivo, afin d’encourager l’adoption du bitcoin et l’investissement dans ce dernier par le grand public.

Au prix de nombreuses critiques de la part de la communauté internationale, Nayib Bukele était alors parvenu à faire, non seulement, le bonheur des amateurs de Bitcoin, mais également de sa population. La croissance économique du pays atteignait alors 11.2% en 2021, 2.6% en 2022, puis 2.8% en 2023, comme le rapporte la World Bank.

Le reste du monde n’est, lui non plus, pas passé à côté de cette véritable révolution économique. De nombreux influenceurs, amateurs de bitcoins et autres fans de l’or digital ont décidé de s’installer au Salvador. La réélection de Nayib Bukele promet donc un mandat dans la continuité de ce qu’il avait déjà entrepris il y a 5 ans, en 2019.


Sources : Nayib Bukele sur X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram