La crypto NEAR Protocol fait beaucoup parler d’elle en ce moment ! Tout d’abord, son cours affiche de très belles performances depuis la fin de l’année 2021. Ensuite, il s’agit d’un projet novateur qui devrait concurrencer fortement Ethereum en 2022. Récemment, la fondation a d’ailleurs annoncé avoir réussi à lever 150 millions de dollars de fonds pour son développement !
NEAR Protocol est l’une des (rares) cryptos en forme depuis la fin de l’année 2021. Tant est si bien que NEAR Protocol a désormais intégré le top 20 mondial ! Jeudi 13 janvier 2022, la fondation qui s’occupe du développement de l’écosystème NEAR Protocol a annoncé avoir levé avec succès 150 millions de dollars !
Une nouvelle levée de fonds à succès pour la blockchain NEAR Protocol
NEAR Protocol est habitué aux levées de fonds ! En effet, depuis son début, la fondation a réussi à récolter plus de 65,9 millions de dollars. Mais hier, la fondation a annoncé avoir levé un montant de 150 millions de dollars pour booster le développement de son web 3.0 ! Les investisseurs suivants ont participé au financement : Three Arrows Capital, Mechanism Capital, Dragonfly Capital, Jump, Zee Prime, Folius, etc.
« Nous sommes impatients de soutenir l’équipe NEAR et son écosystème dans leur développement d’applications blockchain. » Kyle Davies, co-fondateur de Three Arrows Capital
Le but de cette levée de fonds est « d’accélérer l’adoption massive du Web 3.0 » d’après les dires de la fondation. Cette levée de fond fait suite à différentes actions mises en place par NEAR Protocol pour encourager les développeurs à venir sur leur blockchain. Ainsi, récemment l’entreprise a annoncé débloquer 800 millions de dollars pour accompagner et inciter les développeurs à intégrer l’écosystème NEAR Protocol. De plus, NEAR Protocol est en train de préparer son Bootcamp, un stage destiné à former les développeurs.
Qu’est-ce que la blockchain NEAR Protocol et son token NEAR ?
La blockchain NEAR Protocol est une concurrente d’Ethereum dans le sens où elle permet le développement d’applications décentralisées. La principale caractéristique de NEAR Protocol est le sharding. Cette technique permet de diviser la blockchain principale en sous-blockchains ce qui permet une grande scalabilité.
Avec son sharding, NEAR Protocol envisage une scalabilité de 100 000 TPS à terme. D’après la feuille de route de l’entreprise, l’écosystème NEAR Protocol devrait implémenter complètement le sharding d’ici la fin de l’année 2022.
Le token natif de cette blockchain est le NEAR. A l’heure actuelle, le cours du token NEAR est de 17,2 €. Le cours de la crypto NEAR est en augmentation de plus de 25 % sur les 7 derniers jours. Cela fait du NEAR Protocol le jeton le plus performant parmi le top 20 mondial. Sa capitalisation est estimée à plus de 1,5 milliards d’euros ce qui classe le NEAR Protocol au 16ème rang mondial.