Accueil Un NFT Bored Ape vendu pour seulement 10 ETH ?
Actualités NFT, Toute l'actualité

Un NFT Bored Ape vendu pour seulement 10 ETH ?

BAYC
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un NFT Bored Ape Yatch Club (BAYC) s’est récemment vendu pour 10 ETH (environ 18 000 $). Une surprise pour tous les connaisseurs de ce marché lorsque l’on sait qu’un NFT de cette collection se vend au minimum aux alentours de 87,5 ETH, soit 164 000 $ au cours actuel.

Comment cela a-t-il pu se produire ? Est-ce une arnaque ? Une erreur ? Suite à quelques recherches et après avoir eu la version des faits de l’ancien propriétaire de ce NFT, nous avons pu en savoir plus.

Retour sur les faits

Initialement créée par 4 amis, la collection Bored Ape Yatch Club s’est lancée en prévente le 23 avril 2021. Elle représente des avatars de singes sous forme cartoonesque générés à l’aide d’un algorithme. Ces NFT présents sur la blockchain Ethereum sont extrêmement populaires. Des artistes comme Justin Bieber, Jimmy Fallon, Madonna ou encore Snoop Dogg ont fait l’acquisition d’au moins un de ces NFT de cette collection.

En 2022, c’est plus d’un milliard de dollars de ventes qui ont été comptabilisées pour les NFT Bored Ape. Il est à noter qu’en posséder octroie quelques privilèges comme l’accès à un club social fermé donnant lieu à des événements en ligne et également en physique.

Récemment, un nouveau token a vu le jour : l’ApeCoin. C’est une crypto décentralisée qui a, entre autres, pour but de permettre les transactions dans l’écosystème Bored Ape.

Un NFT vendu à bas prix

C’est donc dernièrement que l’utilisateur @nft_metaman a vendu un NFT Bored Ape pour 10 ETH alors que le prix qu’il en attendait était de 105 ETH. La raison ? Il l’explique très clairement lui-même : une simple erreur de frappe qui coûte très cher.

Loin d’être le seul à avoir déjà vécu une pareille mésaventure, il n’en reste pas moins désemparé. Par le passé, plusieurs propriétaires de NFT ont déjà eu l’occasion de commettre une telle erreur. Il existe même des bots sur les marchés qui surveillent ce genre de ventes afin de les racheter pour revendre au prix “normal” et en conséquence faire une sérieuse plus-value.

C’est pourquoi, en général, une fois un tel NFT mis en vente à faible prix, il est difficile de réagir. La vente se réalise en quelques secondes et une fois celle-ci validée, plus rien ne peut être fait pour l’annuler.

Des solutions mises en place

Beaucoup d’utilisateurs ont perdu des sommes importantes suite à une telle erreur. Les marchés vendant les NFT comme OpenSea ont pourtant mis en place des vérifications afin d’être certain du prix de la mise en vente. Malgré tout, il ne semble que cela ne suffise pas.

En effet, si vous mettez en vente un NFT au-dessous du prix moyen, OpenSea vous avertit et vous demande de confirmer. Ce genre de sécurité ne paraît pas être suffisant comme cet utilisateur a pu en subir les frais.

De ce fait, de nombreux individus demandent depuis plusieurs mois davantage. Notamment le fait qu’il faudrait un système de vérification donnant lieu à effectuer plus qu’un seul clic. Il est très facile de manquer d’attention et de cliquer par mégarde.

Il est possible qu’à l’avenir, la mise en vente nécessite plus d’étapes afin d’éviter de telles erreurs. En attendant, si vous possédez des NFT et que vous désirez les vendre, prenez toutes les précautions avant de valider l’enchère. Personne ne veut vendre ses biens à prix cassé pour une simple faute de frappe, surtout lorsqu’une telle somme d’argent est en jeu !


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram