Tamadoge (TAMA) est l’un des projets de crypto-monnaies qui attirent le plus l’attention des investisseurs cette année. Suite à une excellente phase de prévente, le projet a procédé aux étapes suivantes de son plan d’action.
Les développeurs se sont donc chargés de rendre le token disponible sur plusieurs plateformes d’échange avec succès. Ils ont également procédé, récemment, au lancement de deux collections de NFT sur la première plateforme de NFT OpenSea.
Ces collections présentent des statistiques boostées que les investisseurs seront en mesure d’utiliser avec le jeu Tamadoge à venir. Cet évènement a attiré beaucoup d’attention dans la mesure où les NFT ont reçu beaucoup d’enchères sur OpenSea. La nouvelle collection peut ainsi potentiellement être la plus grande découverte de NFT en 2022.
Qu’est-ce qui rend Tamadoge spécial ?
Pour mieux comprendre ce qui fait la spécificité de Tamadoge, il faut remonter à ses origines. Tamadoge est essentiellement un projet de crypto-monnaie dont l’objectif est d’améliorer le paysage actuel des jeux Play to Earn. Ainsi, loin de se reposer uniquement sur son aspect mème comme de nombreux mème coins l’ont fait par le passé, le projet a une utilité claire et attractive.
Les développeurs de Tamadoge souhaitent développer un jeu s’inspirant des Tamagotchis dans le Metaverse à la fois engageant et approfondi. Dans ce jeu, les joueurs auront la possibilité de gagner des récompenses en s’occupant d’animaux de compagnie basés sur les NFT.
Le Metaverse de Tamadoge se nomme le Tamaverse. Il s’agit d’un monde virtuel où les joueurs peuvent explorer et interagir avec leurs animaux de compagnie Tamadoge le tout en 3D. Ainsi, il est assez évident que contrairement à la majorité des collections NFT qui sont publiées chaque jour sur les plateformes d’échange NFT, les collections de Tamadoge sont bien différentes.
Il ne s’agit pas simplement de collections visuelles destinées à faire bonne figure sur les médias sociaux. Bien au contraire, les développeurs du projet ont répété maintes fois que ces NFT constitueront un élément essentiel du Tamaverse.
La valeur des NFT Tamadoge
Conformément à la feuille de route du projet, Tamadoge a lancé une variété de collections de NFT sur OpenSea. Ceux-ci seront au cœur du Play to Earn.
La première collection publiée était composée d’une série de 100 NFT ultra-rares. Elle a été immédiatement suivie par une seconde collection comprise cette fois-ci de 1000 NFT rares. Selon les informations disponibles, l’équipe publiera plus tard 20 000 autres NFT communs.
⏰ Don't Miss A Chance To Buy #Tamadoge Rare #NFTs! ⏰
Follow The Link Below And Grab One Now – Don't Miss Out On A Big Chance To Get Ahead Of Others In The #Tamadoge Game! ⬇️🐕https://t.co/yHt4SiY6ed pic.twitter.com/UgDJngBF50
— TAMADOGE (@Tamadogecoin) October 22, 2022
L’initiative n’a pas tardé à porter ses fruits puisque la collection ultra-rare s’est vendue rapidement après son lancement. Les statistiques révèlent d’ailleurs qu’elle a même occupé la première place sur OpenSea pendant quelque temps.
Au moment de la rédaction de cet article, la collection s’échange à un prix initial de 5,5 ETH. Une valeur qui est bien supérieure au prix de vente original de la collection. Toutefois, la collection ultra-rare n’est pas la seule à avoir attiré l’attention des investisseurs. En effet, la collection de 1 000 NFT rares est également l’objet de la convoitise de plusieurs acheteurs.
Alors même qu’elle est vendue sous la forme d’une enchère hollandaise (les prix sont censés diminuer au fil du temps) plusieurs des NFT de la collection ont déjà été achetés. Néanmoins, certains sont encore disponibles et pourront être achetés pour seulement 0,49 ETH jusqu’au 19 novembre prochain.
Les investisseurs qui sont intéressés par le projet auront donc l’occasion et tout le temps nécessaire pour acquérir une partie de cette collection tant convoitée. En outre, même ceux qui ne seront pas en mesure de mettre la main sur un NFT Tamadoge rare ou ultra-rare, une dernière collection de 20 000 NFT communs sera lancée le 24 octobre.
Que promet le futur du projet Tamadoge ?
Étant donné que le projet Tamadoge fait régulièrement parler de lui, le lancement explosif de sa collection de NFT n’est pas si surprenant que ça. Cependant, l’engouement manifesté par les investisseurs de la crypto-monnaie montre clairement que le projet a encore de beaux jours devant lui.
Pour la majorité des experts cryptos, une fois que le jeu du projet sera sorti, la valeur des NFT de Tamadoge pourrait exploser tout comme la valeur du token de TAMA qui a fait un x19 après la prévente avant se stabiliser aux alentours des 0,025 $ ces dernières semaines.
Au-delà de Tamadoge, il y a également Battle Infinity (IBAT) qui a terminé sa prévente avec succès il y a quelques semaines. C’est également un Play to Earn utilisant le genre Fantasy League à l’aide du Metaverse. En attendant le jeu pour l’année prochaine, le staking a récemment vu le jour pour IBAT.