Accueil NFT : Un investisseur Bored Ape perd 100 ETH dans une blague !
Actualités NFT, Toute l'actualité

NFT : Un investisseur Bored Ape perd 100 ETH dans une blague !

Charles Ledoux
bayc nft perte
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour Franklin, l’un des plus gros investisseurs du Bored Ape Yacht Club, les blagues peuvent couter chères. Le membre du club vient d’en faire les frais en perdant 100 ETH, soit près de 160 000 dollars au cours actuel du token.

Comment cet utilisateur a-t-il perdu près de 100 ETH ?

Tout commence en début de semaine, lorsque Franklin créé un domaine ENS pour se moquer de la tendance aux fausses enchères. Le nom de ce domaine est “stop-doing-fake-bids-its-honestly-name-my-guy.eth“. Lorsque le domaine est devenu disponible, sur la plateforme Opensea, Franklin a placé une enchère de 100 ETH, en utilisant un autre portefeuille numérique. Cette offre était partie intégrante de la blague voulue par l’utilisateur.

Un autre collectionneur a de son côté placé une offre à 1,891 WETH sur le nom de domaine. Une offre que Franklin a instantanément acceptée. Un élément dont il s’est publiquement réjoui sur le réseau social Twitter. Mais après l’acceptation de l’offre, Franklin a laissé active sa fausse offre à 100 ETH sur le même nom de domaine. Le nouveau propriétaire qui avait investi moins de 2 ETH l’a immédiatement revendu à celui qui s’engageait à en offrir 100. Franklin est donc tombé dans le piège de sa propre blague.

Lorsqu’il se rend compte de son erreur, il est déjà trop tard. Mais l’utilisateur semble plutôt réagir avec philosophie, comme le montre le Tweet publié dans la foulée.

 

Oh non. J’ai perdu 100 ETH. J’étais en train de célébrer ma blague de la vente d’un nom de domaine, mais dans un rêve de cupidité, j’ai oublié d’annuler ma propre offre de 100 ETH pour le racheter. Ce sera la blague et l’erreur du siècle. Je mérite toutes les blagues et les critiques.

Franklin a tout de même essayé de demander l’annulation de la vente à celui qui reste aujourd’hui son acheteur et son vendeur. Mais il y a de forte chances pour que la demande du multiple possesseur de NFT du BAYC reste vaine.

cryptonaute twitter

Les réactions amusées de la communauté !

Cet épisode aura beaucoup fait rire la communauté Twitter. De nombreux utilisateurs ont rapidement élaboré des mèmes basés sur l’expérience malheureuse de Franklin. L’investisseur du BAYC savait d’ailleurs lui-même que les moqueries arriveraient rapidement.

Certains followers de son compte Twitter ont quand même souhaité lui témoigner du soutien. Cette histoire, qui prête à sourire pour celui qui la vit de loin peut au moins nous apporter certaines leçons. Et notamment celle de systématiquement vérifier nos actions, à fortiori lorsque de tels enjeux financiers sont en jeu.

De son côté, le trader qui aura réussi ce joli coup de force a déjà réinvesti une partie de la somme sur d’autres NFT. Il en a ainsi profité pour acheter le NFT “Theft of Mount Gox” de The Sandbox pour 1,59 ETH ou encore un NFT de la collection “Still P.E.P.E” pour 1.45 ETH.


Lire aussi : Erreur de frappe, il vend un NFT du BAYC pour seulement 10 ETH.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram