Accueil NFT : Une nouvelle plateforme de vente aux enchères sur… la blockchain Solana
Actualités NFT, Toute l'actualité

NFT : Une nouvelle plateforme de vente aux enchères sur… la blockchain Solana

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Solana
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les NFT sont des jetons non fongibles. Il s’agit de tokens qui attestent la propriété d’une œuvre d’art numérique. Le marché des NFT est en pleine explosion. Chaque mois, on voit ainsi passer des œuvres d’art numériques vendues aux enchères à des prix fous ! L’Ethereum pourrait voir débarquer un concurrent de poids sur le secteur des NFT avec la blockchain Solana.

Burnt Finance lève avec succès 3 millions de dollars !

En mars 2021, un groupe s’est fait connaître pour avoir brûlé une toile du célèbre artiste Banksy qu’il avait été achetée pour 95 000 dollars. Dans le même temps, ce groupe avait vendu la version numérique de cette toile pour 400 000 dollars sur la plateforme d’enchères NFT appelé OpenSea. L’objectif de cette mise en scène était de montrer au public que le prix de l’œuvre numérique n’était pas affecté par la perte de l’œuvre physique, bien au contraire d’ailleurs. Très logiquement, ce groupe est désormais connu sous le nom de « Burnt Banksy ».

Récemment, « Burnt Banksy » a effectué une levée de fond à hauteur de 3 millions de dollars pour son entreprise Burnt Finance. Le projet est soutenu par la société Injective Protocol qui est financée notamment par le milliardaire Mark Cuban. La capitalisation regroupe également les entreprises suivantes : Multicoin, DeFiance, Alameda, Mechanism, Vessel Capital, Hashkey, etc.

cryptonaute twitter

Une plateforme d’enchères pour les NFT sur la blockchain Solana (SOL)

Concrètement, cette levée de fond va permettre à Burnt Finance de créer la première plateforme d’enchères NFT sur la blockchain Solana. Pour le moment, il faut savoir que la plupart des applications d’enchères NFT sont hébergées sur la blockchain Ethereum. Toutefois, Ethereum fait face à des problèmes bien connus de frais élevés et de congestion du réseau. Dans ces domaines, la blockchain Solana (avec sa crypto SOL) présente des avantages certains.

« La plupart des enchères (NFT) sont basées sur la blockchain Ethereum, et actuellement les frais de gas Ethereum sont extrêmement élevés. La création d’une œuvre d’art peut vous coûter jusqu’à 70 USD, ce qui est un problème lorsque vous vendez un NFT à 50 USD. Nous avons choisi la blockchain Solana principalement en raison de son écosystème. Elle connaît une croissance rapide, en plus de ses avantages techniques. »

Un porte-parole de l’entreprise Burnt Finance

Le succès des NFT explique en partie les performances exceptionnelles de l’Ethereum ces derniers mois. En effet, la blockchain Ethereum est celle utilisée par la plupart des plateformes d’enchères de NFT. Si le Solana devient une alternative viable à l’Ethereum pour le marché des NFT, cela aurait un effet plus que bénéfique sur le cours du SOL, déjà en pleine forme.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram