Actualités

NFT : Une nouvelle plateforme de vente aux enchères sur… la blockchain Solana

Solana

Les NFT sont des jetons non fongibles. Il s’agit de tokens qui attestent la propriété d’une œuvre d’art numérique. Le marché des NFT est en pleine explosion. Chaque mois, on voit ainsi passer des œuvres d’art numériques vendues aux enchères à des prix fous ! L’Ethereum pourrait voir débarquer un concurrent de poids sur le secteur des NFT avec la blockchain Solana.

Burnt Finance lève avec succès 3 millions de dollars !

En mars 2021, un groupe s’est fait connaître pour avoir brûlé une toile du célèbre artiste Banksy qu’il avait été achetée pour 95 000 dollars. Dans le même temps, ce groupe avait vendu la version numérique de cette toile pour 400 000 dollars sur la plateforme d’enchères NFT appelé OpenSea. L’objectif de cette mise en scène était de montrer au public que le prix de l’œuvre numérique n’était pas affecté par la perte de l’œuvre physique, bien au contraire d’ailleurs. Très logiquement, ce groupe est désormais connu sous le nom de « Burnt Banksy ».

Récemment, « Burnt Banksy » a effectué une levée de fond à hauteur de 3 millions de dollars pour son entreprise Burnt Finance. Le projet est soutenu par la société Injective Protocol qui est financée notamment par le milliardaire Mark Cuban. La capitalisation regroupe également les entreprises suivantes : Multicoin, DeFiance, Alameda, Mechanism, Vessel Capital, Hashkey, etc.

Une plateforme d’enchères pour les NFT sur la blockchain Solana (SOL)

Concrètement, cette levée de fond va permettre à Burnt Finance de créer la première plateforme d’enchères NFT sur la blockchain Solana. Pour le moment, il faut savoir que la plupart des applications d’enchères NFT sont hébergées sur la blockchain Ethereum. Toutefois, Ethereum fait face à des problèmes bien connus de frais élevés et de congestion du réseau. Dans ces domaines, la blockchain Solana (avec sa crypto SOL) présente des avantages certains.

« La plupart des enchères (NFT) sont basées sur la blockchain Ethereum, et actuellement les frais de gas Ethereum sont extrêmement élevés. La création d’une œuvre d’art peut vous coûter jusqu’à 70 USD, ce qui est un problème lorsque vous vendez un NFT à 50 USD. Nous avons choisi la blockchain Solana principalement en raison de son écosystème. Elle connaît une croissance rapide, en plus de ses avantages techniques. »

Un porte-parole de l’entreprise Burnt Finance

Le succès des NFT explique en partie les performances exceptionnelles de l’Ethereum ces derniers mois. En effet, la blockchain Ethereum est celle utilisée par la plupart des plateformes d’enchères de NFT. Si le Solana devient une alternative viable à l’Ethereum pour le marché des NFT, cela aurait un effet plus que bénéfique sur le cours du SOL, déjà en pleine forme.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé