Les meilleurs NFT à acheter selon Reddit


Dernière mise à jour:

De la collection Platinium Roller Club de Lucky Block en passant par les NFT originaux de BAYC, Reddit vient de publier son classement des meilleurs NFT à acheter en 2022. Si on sait que ce marché connaît un essor sans pareil depuis l’année dernière et qu’il pèse plus de 40 milliards de dollars, il n’y a pas lieu d’hésiter. Découvrons ensemble dans ce guide, les meilleurs NFT dans lesquels il faut investir cette année et quelles sont les plateformes où s’inscrire pour suivre les tendances.

Les meilleurs NFTs à acheter selon Reddit en 2022

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Zoom sur les meilleurs NFT selon Reddit

Les projets énumérés ci-dessous représentent les meilleurs NFT à acheter cette année. Si vous vous demandez pourquoi ils sont considérés comme étant des actifs de premier ordre, sachez que ce sont ceux qui ont enregistré le plus de vente et qui ont affiché les croissances les plus étonnantes ces derniers mois.

Calvaria, et sa collection de cartes à collectionner

Calvaria

Avis aux amateurs de jeux de cartes à collectionner (“trading card games”). Le jeu Calvaria : Duels of Eternity débarquera en version beta au cours du 1er trimestre 2023 et risque de rapidement faire parler de lui. Il s’agit d’un jeu de cartes numériques qui reprend les codes de Magic : The Gathering, un jeu de cartes traditionnel, et de Hearthstone, un équivalent en ligne édité par Blizzard.

Pour ceux qui ne sont pas familiers du genre, l’objectif est de vaincre son adversaire avec un jeu de cartes (“deck”). Seules ou combinées, les cartes lancées produisent des sorts de magie, des protections et d’autres armes offensives. Au fil des victoires, on engrange de l’expérience et des points de récompense, qui peuvent faire bénéficier de nouvelles cartes.

Calvaria

La collection de cartes NFT de Calvaria sera lancée sur KuCoin, Gate.io et XT.com au 1er trimestre 2023. Pour les acquérir, il vous faudra détenir des jetons RIA, le token de gouvernance du projet. Le RIA est en prévente depuis le 19 septembre sur calvaria.io. 300 millions de tokens sont disponibles. Il faut se dépêcher car les prix augmentent à chaque fois que 30 millions de tokens sont vendus : 0,010 $ maintenant, puis 0,0125 $… jusqu’à 0,055 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Silks, et les pur-sang de course de son métavers hippique

silks logo

Devenir propriétaire d’un futur crack des hippodromes, cela vous tente ? C’est l’idée assez inédite du passionnant projet Silks : transposer dans son métavers 7 500 véritables poulains du monde réel, en “copiant” en temps réel les données de chaque cheval (santé, courses, victoires, reproduction, etc.).

Vous l’aurez compris, l’idée est donc de repérer un poulain prometteur, pour en faire son acquisition, ou plus précisément son équivalent NFT, dans Silks. Reste maintenant à élever, nourrir et entraîner ce yearling pour en faire un futur champion.

silks

C’est là qu’on découvre la richesse de l’univers créé par Dan Nissanoff et de Troy Levy. Pour fonctionner, Silks s’appuie sur 4 grandes collections d’actifs NFT : les Avatars de joueurs (baptisés “Silks”), les Chevaux, les Parcelles de terrain et enfin les Ecuries.

Vous devez disposer d’un Avatar pour être en mesure d’acheter un cheval. Mais il y a plusieurs autres manières de gagner de l’argent. Vous pouvez par exemple être propriétaire d’une Écurie et recevoir jusqu’à 10 pensionnaires.

Parmi les 4 collections de NFT, celles des Avatars et des Chevaux sont ouvertes à la vente depuis le 29 septembre dernier. Comptez environ 1 ETH pour un Avatar NFT et 750 $ pour votre premier poulain.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Battle Infinity, des NFT au coeur du metaverse

Battle Infinity IBAT

S’il fallait nommer un projet NFT qui va marquer la cryptosphère par son concept en 2022, ce serait Battle Infinity. Lancé récemment, le projet s’axe autour des jeux de sports virtuels et propose aux joueurs du monde entier de s’affronter pour amasser le plus de gains et atterrir dans les meilleurs classements de la ligue.

Il faut savoir que tous les actifs à savoir les avatars et leurs accessoires sont tous structurés comme des NFT. Aussi, les utilisateurs peuvent les échanger sur le marché secondaire tout en espérant faire des plus-values grâce aux performances de leurs joueurs. En effet, si les équipes sont virtuelles, les joueurs qui les composent sont bien réels.

Les meilleurs NFT à acheter selon Reddit

Pour résumer, Battle Infinity a créé un écosystème ultra-complet où les NFT se posent comme des éléments essentiels. D’ailleurs, il affirme dans son whitepaper, qui est disponible ici, que les joueurs peuvent utiliser leurs jetons IBAT pour améliorer leur équipe. Cela leur permettrait ainsi de booster leurs chances d’amasser plus de points, donc plus de récompenses. Les jetons IBAT sont, quant à eux, disponibles en prévente ici et si on se fie aux commentaires sur Reddit, le projet NFT est à haut potentiel.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Lucky Block et sa collection NFT, Platinum Rollers Club

lucky block

La plateforme de jeu crypto Lucky Block a lancé sa propre collection NFT baptisée Platinum Rollers Club. Si elle atterrit en première place du classement, c’est parce que Lucky Block est déjà considéré comme l’un des altcoins les plus rentables de cette année. De plus, il a définitivement révolutionné le format de jeux de tirage au sort.

Ce qui nous intéresse, c’est surtout sa collection de 10 000 NFT uniques dont 25 rares, chacun promettant des avantages non négligeables à son détenteur. Le plus notable, c’est qu’un NFT équivaut à un ticket pour participer au jackpot de Lucky Block, mais aussi aux tirages quotidiens.

lucky block nft

Ainsi, un détenteur d’un NFT Lucky Block remportera un jackpot correspondant à 2 % de la cagnotte totale. Sur la base des utilisateurs de Lucky Block ainsi que des prévisions de volume de tickets vendus, le tirage quotidien donnerait droit à une cagnotte d’environ 10 000 $. À noter que les détenteurs d’un des 25 NFT rares peuvent voir leur gain doublé.

Le 31 mai se déroulait le premier tirage NFT avec une cagnotte de 1 million de dollars, ce qui laisse rêveur toute personne, détenteur ou non des NFT issus de la collection Platinum Rollers Club. En quelques heures, les transactions se sont enchaînées et plus de 50 000 tickets ont été vendus.

Pour rappel, la collection a été mintée le 19 mars 2022 et un jeton avait été minté pour près de 1 500 $. Ce qui est sûr, c’est que le potentiel de valeurs des jetons de Luky Block est élevé et il serait peu judicieux de ne pas en profiter.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Trippin Ape Tribe, la collection de singes délurés

Lancée sur Solana, la collection Trippin’ Ape Tribe contient 10 000 NFT frappées le 24 mai dernier au prix de 3,5 SOL. Dans un style rappelant la collection Mutant Ape Yacht Club, Trippin’ Ape Tribe met en avant des illustrations de singes avec des traits générés de manière aléatoire.

Avec leurs couleurs psychédéliques, leurs allures barrées et leur style avant-gardiste, les personnages ont rapidement conquis le public. De plus, depuis le lancement de la collection, le Discord de Trippin’ Ape Tribe compte plus de 400 193 membres et son Twitter, 374 628 followers.

Trippin Ape Tribe

Selon CryptoSlam, la collection NFT Trippin’ Ape Tribe a généré plus de 14,5 millions de dollars des ventes sur Solana après la semaine où elle a été mintée. Cela en fait le projet le plus populaire au cours de cette période, délaissant le Bored Ape Yacht Club d’Ethereum à la deuxième place.

Le projet continue d’exploser tous les records et un NFT Trippin’ Ape Tribe se négocie actuellement à 54 SOL, le token natif de Solana. Cela équivaut à environ 2 600 $ sur la marketplace Magic Eden.

Guardians of The Aquaverse, pour dépolluer l’océan

Un autre projet qui mérite qu’on s’y intéresse de près est la collection Guardians of the Aquaverse, de The Aquaverse. Créée dans l’objectif de récolter un maximum de financement pour la dépollution des fonds marins, la collection de jetons non fongibles s’articule autour de 9 999 objets.

La vente de la collection a officiellement démarré le 12 février dernier avec une mise à prix de 1,2 EGLD. En effet, les NFT d’Aquaverse se paient en Elrond.

Les meilleurs NFT à acheter selon Reddit

Si ce projet se pose à la troisième place de notre classement, c’est surtout pour la cause qu’il soutient. L’écologie est un sujet qui touche tout le monde. Aquaverse a trouvé ici un bon moyen pour que chacun puisse contribuer à sa hauteur. Ainsi, l’alliance de la blockchain et de l’écologie a donné naissance à Guardians of the Aquaverse.

Rappelons qu’Aquaverse promeut l’aquaculture des éponges de mer pour nettoyer les fonds marins de toute la pollution accumulée au fil des décennies.

Oregen, les NFT qui œuvrent pour la protection des espèces endémiques

La startup Oregens s’est mis pour objectif de concevoir et de vendre une collection représentant une espèce menacée à chaque drop. 70 % des ventes générées seront ensuite reversées à une association partenaire œuvrant pour la protection de l’espèce concernée. 30 % iront à l’équipe d’Oregens et les artistes percevront 1 % sur chaque vente réalisée sur le marché secondaire.

Les détenteurs des NFT bénéficieront, quant à eux, d’un système de récompense donnant lieu à des accès à des événements VIP, un accès en avant-premières aux prochaines collections, etc.

oregen nft

À noter que chaque drop sera composé de 1 000 NFT avec divers niveaux de rareté. Les illustrations seront créées par des artistes professionnels et ressembleront chacun à l’animal qu’ils représentent. Il convient de souligner que les NFT seront mintés sur la blockchain Polygon, réputée comment étant l’une des moins polluantes du réseau.

La première collection  sera notamment dédiée aux chimpanzés qui, selon l’UICN, rentrent malheureusement dans la liste des espèces en danger. Pour ce drop, il s’est associé à la fondation Jane Goodall Institute France qui œuvre pour la protection des chimpanzés et de leurs habitats naturels.

AINightbirds, les hiboux artistiques

ainightbirds nft

Alliant art et technologie, la collection AlNightbirds, regroupe 10 000 NFT uniques mettant en avant des hiboux aux traits étonnants, mêlant différents mouvements artistiques, de l’abstrait au romantisme en passant par le futurisme.

Minté pour la première fois le 16 mai 2022, AINightbirds comprend également 36 NFT rares, aux traits uniques. L’ensemble de la collection est disponible sur plusieurs marketplaces comme OpenSea et LooksRare mais aussi auprès d’agrégateurs tels que Gem.xyz ou encore Genie.xyz.

ainightbirds nft

Le plancher de vente actuel pour chaque jeton est Ξ 0,185 et à ce jour, plus de 27 383 ventes ont été indexées à travers OpenSea, LooksRare, Genie xyz et Gem.xyz, et ce pour un volume total de Ξ 5 993. La capitalisation boursière de AINightbirds est par ailleurs estimée à plus de 3 571 882 $, soit un prix ETH de 1 931 $. S’il y a bien une collection qui se veut inventive et innovante, c’est bien celle-ci.

Autograph.io, pour les fans de sport

autograph.io

Autograph.io a été créé en 2021 par Tom Brady, Richard et Dillon Rosenblatt. La collection NFT met en avant des événements clés de la carrière de Tom Brady et se compose de 16 600 NFT uniques. Proposés dans des boites mystères au prix de 80 dollars à leur lancement, les jetons rares étaient au nombre de 25 et représentaient des souvenirs allant de son CV d’étudiant en passant par des maillots et des crampons de sélection.

La collection NFT d’autographes de Tom Brady quant à lui, est composée de sets de souvenirs classés selon leur niveau de rareté. Aussi, du plus rare au moins rare, la collection de NFT rare baptisée « immortal statues » se classe dans l’ordre suivant :

  • Rubis
  • Saphir
  • Émeraude
  • Platine
  • Carbone

tom brady autograph.io

À noter que les jetons non fongibles de niveaux Rubis et Saphir ont été personnellement signés par Tom Brady lui-même. Ils ne sont par ailleurs remis qu’aux utilisateurs qui ont détenu un set NFT avant le 21 décembre 2021. Désormais, ils ne sont plus disponibles qu’auprès des détenteurs-vendeurs. Les autographes NFT sont proposés au prix allant de 2 à 750 ETH, soit entre 5 et 198 000 dollars.

BAYC, le NFT des stars

bayc logo

Le Bored Ape Yacht Club compte certainement parmi les collections de jetons non fongibles les plus recherchés et les plus vendus. Créée par Yuga Labs, elle comprend 10 000 NFT uniques représentant des « singes ennuyeux » comme leur nom le laisse deviner. Ces œuvres d’art numérique aux traits assez atypiques ont eu un succès fou depuis leur lancement, surtout auprès de célébrités.

Il est intéressant de souligner que les propriétaires de Bored Ape ont également accès au Yacht Club, au Bored Ape Kennel Club ainsi qu’à la collection Mutant Ape Yacht Club. Les Bored Apes sont notamment proposés à la vente sur OpenSea, mais à un prix relativement plus élevé que la plupart des NFT.

bayc nft

En septembre 2021, 101 NFT Bored Ape ont par exemple été vendus pour la somme incroyable de 24,4 millions de dollars. Le chanteur Justin Bieber a s’est quant à lui offert un NFT BAYC pour la somme de 1,3 million de dollars.

Goblintown.wtf, l’ovni dans le secteur des NFT

Goblintown est spécial en son genre. Les 10 000 NFT composant la collection ont été mintées gratuitement sur la blockchain Ethereum. Elles mettent en avant des petits gobelins verts aux traits peu ragoutants, mais qui ne les rend pas moins attachants.

Le projet NFT ne dispose pas par ailleurs d’une feuille de route ni d’une communauté sur Discord et surtout, les NFT n’ont pas d’utilité propre. Il n’y a pas non plus de plan marketing ni de collaborations et c’est ce qui a notamment séduit les collectionneurs de NFT sur Reddit. À noter qu’il a cependant plus de 40 000 followers sur Twitter.

globintownwtf

Frappés le 22 mai dernier, les jetons non fongibles affichent un prix plancher de 0,5 ETH sur OpenSea le lendemain. Six jours plus tard, le prix a augmenté de 500 % pour atteindre 2,5 ETH. En une semaine, Goblintown est arrivé à la seconde place en termes de volume d’échange, derrière le Bored Ape Yacht Club. Goblintown a désormais atteint les 23,1 millions de dollars en termes de volume de ventes, soit plus de 12 853 ETH.


Les meilleurs groupes NFT à suivre sur Reddit

Pour ne rien rater des nouvelles sorties NFT ou des projets les plus prometteurs du moment, on recommande de rejoindre diverses groupes sur Reddit. Voici notamment les 3 groupes phares qu’on recommande vivement de rejoindre.

Le groupe NFT

Le groupe Reddit NFT rassemble tous les passionnés de jetons non fongibles. On peut notamment y échanger les bons plans NFT du moment. Ou même discuter sur les actifs numériques uniques liés à la blockchain, partager ses collections NFT, etc. À rejoindre pour les fans de NFT en général. Et comme on peut y accéder depuis un Smartphone, cela le rend tout aussi pratique.

Le groupe NFT giveaway

Dans le groupe NFT giveaway, les utilisateurs donnent gratuitement des NFT. Aussi, ils organisent à cet effet des jeux, des quizz et des concours. Enfin, les gagnants reçoivent en récompense des NFT de valeur. C’est le groupe à rejoindre si vous souhaitez gagner gratuitement des NFT mais aussi découvrir des collections peu connues.

Le groupe NFT Marketplace

Enfin, dans le groupe Marketplace, tous les types de transaction sont permis. Les utilisateurs peuvent acheter, vendre, promouvoir et discuter des NFT. Ils peuvent par ailleurs y raconter leurs parcours, partager leurs créations, interagir avec les autres utilisateurs, etc. C’est surement le meilleur groupe à rejoindre si vous souhaitez partager votre travail.

Conclusion

Plus concrètement, investir dans les NFT est une bonne idée. Surtout lorsque l’on sait que le marché est en pleine croissance. Les analystes estiment d’ailleurs que cela ne devrait pas décroître dans les années à venir. L’engouement des investisseurs est tel que certains jetons non fongibles se vendent à des sommes astronomiques.

De ce fait, les startups sortent régulièrement de nouvelles collections. Cependant, les NFT de Lucky block restent nos préférés. Ce, surtout en connaissant les nombreux avantages qu’ils promettent et les différentes cagnottes à la clé. Outre le tirage de 1 million de dollars, il y a les tirages quotidiens. Et ils permettent de gagner jusqu’à 10 000 $. Enfin, pour se tenir au courant des nouveaux projets tendance, Reddit reste une adresse incontournable.

En résumé, il y a quatre avantages d’investir dans les NFTs :

  • Tout comme pour la cryptomonnaie, tout le monde peut investir dans les NFT. Il en existe pour toutes les budgets.
  • L’authenticité et la propriété d’un NFT sont vérifiables sur la blockchain,
  • Tout comme l’adoption des tokens et de monnaie numérique, les NFT permettent de diversifier son portefeuille d’actif.
  • Ils créent un nouveau marché pour les artistes et ont un fort potentiel de croissance.

Pour en savoir plus :

Mélissa Bac
Mélissa Bac
copywriter_in_house
Mélissa Bac
copywriter_in_house

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.