Une collection de NFTs Stranger Things est sur le point d’être dévoilée !
Actualités NFT, Toute l'actualité

Une collection de NFTs Stranger Things est sur le point d’être dévoilée !

Lyna Ali-Chaouch
nft stranger things
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Netflix et Candy Digital seraient sur le point de dévoiler une collection de NFTs inspirés de la série Stranger Things.

Une énigme à déchiffrer

Tout a commencé lorsque certains fans de la série Stranger Things ont remarqué d’étranges signaux dans la bande-annonce de la saison 4 de la production à succès de Netflix. En effet, en ralentissant la vitesse de lecture et en interrompant la vidéo à 1 min 59 (dans les versions anglaise et française) vous pourrez apercevoir les codes suivants : 0:33, 0:52, 1:46, 2:30.

Après avoir suscité de nombreuses interrogations, le mystère a été levé sur Twitter par @TimCZE qui, en assemblant le texte retrouvé dans les scènes indiquées, a découvert la phrase suivante : « I AM HELLS MASTER ». Cette dernière conduit au site iamhellsmaster.com sur lequel figure un mystérieux compte à rebours dont le terme est fixé au 30 avril à 2 h.

L’inscription à une newsletter est également proposée suite au message : « Félicitations pour avoir découvert les indices et rejoint le voyage de curiosité interactif de Stranger Things 4, proposé par Candy Digital et Netflix ».

Une fois inscrit, un mail avec pour objet « Welcome, nerds » vous sera envoyé. Celui-ci s’ouvre par la fameuse citation de Sherlock Holmes « Le monde est rempli de choses évidentes que personne jamais n’observe ». Il se poursuit avec des félicitations pour avoir déchiffré l’énigme.

Enfin, il termine par : « Très bientôt, vous pourrez vous plonger dans un univers mystérieux et décoder des messages, résoudre des énigmes et même collecter des récompenses en cours de route ».

S’il est léger à ce stade de conclure que par « récompenses », il est question de NFTs, la lecture minutieuse du code source de la page confirme cette hypothèse. On y retrouve, en effet, les expressions « chutes de produit », « l’offre est limitée » ou encore « marketplace ».

cryptonaute twitter

Candy Digital, une marketplace dédiée aux NFTs de collection

L’association de Netflix avec Candy Digital, plateforme de vente spécialisée dans les NFTs à destination de fans de sports et collectionneurs, laisse peu de place au doute quant au projet qui se verra révélé dans les prochaines heures.

Lancée en mai 2021 par le PDG de Fanatics Michael Rubin rejoint par Gary Vaynerchuk et Mike Novogratz, Candy Digital affiche des collections de NTFs prisées, créées en collaboration avec la Major League Baseball (MLB) notamment.

La société qui se décrit comme une « société de collection numérique de nouvelle génération offrant des actifs numériques aux fans et aux collectionneurs » a récemment fait parler d’elle lorsqu’elle a sorti une collection « Jackie Robinson », à l’occasion de la commémoration du 75ᵉ anniversaire du joueur de Baseball, dont l’intégralité des bénéfices ont été reversés à la Fondation éponyme.

Si certains fans de la série s’insurgent d’ores et déjà contre le projet, dénonçant une entreprise pécuniaire, témoin de la surexploitation commerciale de la superproduction de Netflix, d’autres garderont un œil attentif sur le compte à rebours pour découvrir « The Other Side »

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyna Ali-Chaouch

Lyna Ali-Chaouch

Diplômée en communication et rédactrice web depuis plusieurs années, je nourris une passion dévorante pour l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Expérimentée en trading et en minage, je suis toujours à l’affut de projets ambitieux et suis convaincue que nous sommes à l’aube de grands jours pour la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram