Un internaute a payé 600 ethers pour un chaton virtuel sur le jeu blockchain Cryptokitties. Nommé Dragon, il est désormais le Cryptokitty le plus cher jamais vendu.
Hier, le divertissement développé sur la blockchain Ethereum, Cryptokitties, a connu un volume de transactions anormalement élevé. La cause de cette soudaine hausse est en réalité due à l’achat d’un Cryptokitty à un prix exorbitant.
“Hello. Je suis Dragon J’ai mordu Rebecca Black quand j’étais plus jeune, mais ces jours sont révolus. Croyez-le ou non, espionner les voisins est vraiment exaltant. Vous devriez essayer quelque temps. Connectons-nous sur ICQ.”
Le Cryptokitty Dragon, a été vendu pour 600 ETH – soit plus de 140 000 euros lors de la vente – et dépasse très largement l’ancien record de 253 ETH enregistré en décembre 2017.
Sur le graphique ci-dessous, on peut observer que le “buzz” autour du jeu a duré seulement quelques semaines et s’est arrêté à la mi-décembre. Cryptokitties avait d’ailleurs réussi à congestionner le réseau Ethereum durant ses heures de gloire.
Malgré la perte d’intérêt, Cryptokitties a levé 12 millions de dollars via une levée de fonds dirigée par Andreessen Horowitz et Union Square Ventures en mars dernier.
En juillet, Cryptokitties a vendu aux enchères un chaton avec un skin de tortue, l’argent récolté a été reversé à deux associations spécialisées dans la protection des tortues marines.
> KittyRace : Un nouveau jeu pour faire s’affronter les CryptoKitties
> OpenSea : L’ebay des cryptokitties lève 2 millions de dollars
> Deux gamers cachent du Bitcoin dans le jeu vidéo No Man’s Sky