nouvelle roadmap polkadot
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle roadmap Polkadot

polkadot
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’équipe derrière Polkadot a dévoilé une nouvelle feuille de route dans laquelle plusieurs améliorations sont prévues. Ces changements sur sa blockchain vont intervenir dans les prochains mois. C’est que le co-fondateur du projet, Rob Hebermeier a récemment affirmé dans un communiqué.

Selon lui, Parity Technologies qui travaille au développement de la blockchain a conçu plusieurs solutions d’optimisation des opérations de Polkadot.  Concernant les améliorations en question, il a déclaré dans son communiqué :

Celles-ci relient un certain nombre de catégories : évolutivité de la parachain, développement de la parachain, gouvernance de la chaîne de relais, communication inter-chaînes, parachains de bien commun, pont vers d’autres écosystèmes et staking. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour fournir le code de ces fonctionnalités et mises à niveau et nous sommes impatients de les faire accepter par la communauté Polkadot.

À la suite de ces changements, la blockchain Polkadot va acquérir des capacités supplémentaires. On vous explique tout.

cryptonaute twitter

Parathreads / Planification de nouvelle génération

Il s’agit de parachains payants facilitant l’accès à une blockchain et octroyant la possibilité d’initier un contrat intelligent. Selon l’équipe de développement, cette configuration sera disponible entre le premier et le deuxième trimestre 2023.

polkadot

CADRE : Poids V2

Ce mécanisme sert à mesurer les transactions et les actions de substrat par rapport à la capacité de bloc. Une deuxième version est en gestation et ajoutera une notion de poids multidimensionnels. Habermeier explique que la nouvelle version permettra de mesurer à la fois le temps d’exécution et la quantité d’état accessible en fonction d’une opération particulière. Cette nouvelle version sera mise en service en mi—octobre.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

XCMv3

XCM est la messagerie de consensus croisé de la blockchain Polkadot. Ce langage est universel dans le sens où il permet de communiquer entre différentes chaînes. Il peut donc être utilisé dans l’écosystème de Polkadot ou en dehors. La version 3 de cette messagerie est annoncée pour la fin 2022.

Refonte de la gouvernance

La suppression du conseil et des comités techniques s’effectuera lors de la refonte du système de gouvernance de Polkadot. Cette refonte permettra de mettre en place un système agile qui comportera une bourse Polkadot. Aussi, les décisions seront désormais prises par la communauté à travers des référendums sur la blockchain. Cette mise à jour sera effective après l’approbation des détenteurs de jetons et donc soumise au vote de la communauté. Elle interviendra au début du quatrième trimestre 2022

gouvernance polkadot

Hub de la passerelle

En fin 2022, un pont Polkadot – Kusama va être mis en service par l’équipe des ponts de Parity. Ce pont dispose d’un concentrateur utilisé comme service de routage des messages au sein de chaque réseau.

Collectifs Parachain

Une nouvelle parachain nommé collectives Polkadot a été finalisée par l’équipe Common Good Parachains sur la blockchain. Elle interviendra en octobre 2022.

Pools de nominations et désengagement rapide

Habermeier a également déclaré que Polkadot continuer à travailler pour vulgariser les blockchains de preuve de participation. L’équipe de développement veut intégrer des pools de nomination pour permettant le développement des pools de participations sans autorisation que d’autres utilisateurs pourraient rejoindre.

Pour le moment, ces pools ne peuvent pas encore être ajoutés comme l’a souligné le co-fondateur :

Les pools de nomination seront ajoutés à Polkadot à partir de la version 0.9.28, mais avec les paramètres par défaut, aucun pool ne peut encore être créé. Une fois ce runtime promulgué, une proposition de gouvernance peut définir les configurations initiales, telles que le nombre de pools pouvant être créés, le nombre de membres pouvant rejoindre, etc.

Tableau de bord de staking

L’objectif de vulgarisation du protocole de staking reste constant pour l’équipe derrière Polkadot. Les développeurs ne comptent pas seulement s’arrêter à l’amélioration des capacités de staking de sa blockchain. Ils prévoient aussi de faciliter l’accès au staking Polkadot à une grande majorité d’utilisateurs et aux personnes ordinaires. Un tableau de bord de staking a été développé en version bêta et sera accessible au public bientôt en version finale.

Réduction des litiges

C’est en décembre 2021 que le protocole parachains de Polkadot est entré en service. Il va réduire les litiges sur la blockchain jusqu’en fin 2022. Son rôle est de limiter les litiges en pénalisant les validateurs ayant soumis des blocs de parachains invalides en leur retirant la totalité de leur mise. En revanche, les validateurs qui créent des blocs défectueux se voient retirer un petit montant pour les décourager.

Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Salomé Martin

Salomé Martin

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram