Avec un Bitcoin qui arrive à tenir au-dessus des 80 000 $, tout le monde se pose la même question. Est-ce que le Bitcoin a encore la force de venir casser son ATH (All Time High) de janvier ?
Mais la réponse est devenue tout sauf évidente. Le président Donald Trump et ses tarifs douaniers ont bouleversé tous les marchés. Cela ajoute de l’incertitude sur les marchés et rend la prédiction du prochain mouvement de BTC beaucoup plus difficile. Heureusement, quelques parieurs de Polymarket restent confiants et pensent que Bitcoin pourrait grimper jusqu’à 130 000 $. Certains pensent même qu’il pourrait venir taper les 150 000 $ d’ici la fin de l’année 2025.
Bien sûr, c’est un pari risqué, tout particulièrement dans un marché rempli d’inquiétudes sur l’inflation et avec des tensions sur les échanges mondiaux. À titre d’exemple, pour une prédiction à 150 000 $, la cote est à 0,19 $ par part. Cela veut donc dire qu’un pari d’un dollar pourrait rapporter 5,26 $, soit un profit de 4,26 $.
Cependant, alors que les spéculateurs de Polymarket se battent pour prédire la prochaine direction, d’autres investisseurs prennent une solution différente. Cette solution permet d’ailleurs d’être vraiment récompensé en Bitcoin et sans si ou peut-être.
Ils le font grâce à BTC Bull Token ($BTCBULL). C’est un token utilitaire qui permet de bénéficier de récompenses en BTC dès qu’il dépasse certains seuils importants. Le premier niveau à atteindre est à 150 000 $ et les prochains sont tous les 50 000 $. Parce que soyons honnêtes, le Bitcoin a toujours prouvé qu’il pouvait toujours atteindre des niveaux de plus en plus haut. Et pour ceux qui parient à la baisse, ils se font liquider rapidement sur le marché.
Actuellement, $BTCBULL n’est que dans sa phase de presale. Cela permet aux investisseurs d’investir avant que le token ne se retrouve sur les exchanges. Une fois cette opportunité terminée, il n’y aura plus d’entrée aussi prometteuse.
L’incertitude macroéconomique est élevée, mais la place du Bitcoin comme valeur refuge pourrait rassurer
Au début de l’année 2025, la majorité des gens pensaient que le Bitcoin avait un chemin tout tracé jusqu’à de nouveaux plus hauts. La banque centrale américaine avait initialement annoncé des baisses des taux pour l’année, ce qui avait rempli de joie les investisseurs haussiers qui attendaient un rallye débordant de liquidité. Mais quand l’inflation est restée relativement haute, la Fed est passée à la vitesse supérieure et s’est concentrée sur la baisse de l’inflation plutôt que sur le soutien à la croissance.
Par la suite, il y a eu le retour du gouvernement Trump et sa politique basée sur les tarifs douaniers. Connu pour utiliser les tarifs douaniers comme moyen de négociation, Trump les utilise ausssi comme outil central pour favoriser l’économie. Mais avec l’annonce des tarifs, des difficultés sont apparues et tout particulièrement pour les entreprises américaines. En effet, elles doivent maintenant payer les produits importés plus chers ou alors relocaliser leur production pour au final avoir un coût de production qui reviendra potentiellement plus cher.
Par exemple, à cause des 25 % sur la Chine, Apple fait face à des coûts de production plus élevés.
Thinking about it, ironically maybe the biggest victims of the Trump tariffs may end up being American companies.
Take Apple for instance. These guys have spent decades building incredibly complex global supply chains that span dozens of countries.
They can't just flip a switch… pic.twitter.com/zEbYvIrySt
— Arnaud Bertrand (@RnaudBertrand) April 3, 2025
L’environnement actuel a laissé de côté les actifs à risque comme la crypto et particulièrement le Bitcoin. L’indécision du marché est évidente puisque le Relative Strength Index (RSI) se situe pour le moment sur un niveau neutre. Cela veut donc dire que les traders attendent plus de clarté pour prendre une décision.
Source: TradingView
Cependant, Trump continue d’affirmer que ses décisions seront bénéfiques sur le long terme, même si elles ne le sont pas pour l’instant. Il veut faire renaître l’époque où les produits étaient faits aux États-Unis, par des entreprises américaines et pour les Américains.
Même si cette vision paraît difficilement atteignable, si on veut y arriver, la Fed doit encore changer de direction. Cette fois-ci pour une relance économique et une baisse des taux. Et c’est peut-être d’ailleurs ce que Trump planifie depuis le début.
Après tout, un retour à l’assouplissement quantitatif (QE) a historiquement été bénéfique pour les actifs à risque. Plus de liquidité signifie plus d’appétit pour les gros gains et risques et la crypto est faite pour ça.
Cette perspective s’aligne parfaitement avec les discours d’acteurs majeurs de l’écosystème comme Arthur Hayes, cofondateur et CEO de BitMEX. Il pense que Bitcoin pourrait atteindre les 250 000 $ avant la fin de l’année 2025. Selon lui, cela serait possible grâce à un changement macroéconomique et à une politique monétaire plus souple.
Some of y'all are running scurred, but I LOVE TARIFFS, some chart porn to understand why.
Global imbalances will be corrected, and the pain papered over with printed money, which is good for $BTC. pic.twitter.com/jc5eZ2VIEa
— Arthur Hayes (@CryptoHayes) April 4, 2025
Et pour ceux qui sont rentrés tôt, pas simplement sur BTC mais aussi sur d’autres projets comme BTC Bull Token, qui récompense les holders long terme avec du Bitcoin, la prochaine hausse du cours pourrait être amplifiée.
Avec un Bitcoin prêt à être un gagnant dans une situation de stagflation où la croissance est limitée et l’inflation présente, BTC Bull Token est un moyen économique et facile de bénéficier du changement qui arrive. Le Bitcoin retrouvera bientôt son surnom d’or numérique et sa réputation de valeur refuge ultime.
Une position sur $BTCBULL offre plus qu’un gain potentiel sur un pari Polymarket
Il pourrait être le prospect pour un retour à l’assouplissement quantitatif (QE) ou une baisse des taux d’intérêts pour contrer la faible croissance ou une récession. Tout cela encourage les parieurs Polymarket à placer leurs paris sur un prix du Bitcoin encore plus haut.
En réalité, même si tout le monde ne pense pas que le Bitcoin atteindra 150 000 $, beaucoup pensent qu’il dépassera tout de même son précédent ATH de 2025. C’est une perspective beaucoup plus prometteuse comparé aux 70 % des parieurs qui attendent un retour à 70 000 $.
D’après Polymarket
Si le Bitcoin dépasse ce cap, les récompenses n’iront pas simplement dans les poches des traders et des holders, mais aussi dans celles de ceux positionnés sur $BTCBULL. C’est le premier token qui prouve son utilité grâce à des airdrops de Bitcoin à chaque fois que le BTC casse un niveau important.
Le premier airdrop sera fait à 150 000 $ et les prochains seront tous les 50 000 $. Il y en aura donc à 200 000 $, 250 000 $, etc. Plus vous possédez de $BTCBULL, plus vous recevrez de Bitcoin.
Pour récompenser encore plus les holders à long terme, BTC Bull Token comprend également un mécanisme de burn qui réduit la supply totale à chaque étape majeure. Ce mécanisme commencera à 125 000 $ et sera répété à chaque fois que le BTC augmentera de 50 000 $. Cela n’augmente pas seulement la rareté, ça ajoute aussi un profit pour les holders du token.
En effet, BTC Bull Token est un choix évident pour chaque investisseur et il permet de gagner plus qu’à travers un pari sur Polymarket. C’est parce que, comme dit précédemment, $BTCBULL propose différents moyens de gagner de l’argent. Il y a les revenus passifs de Bitcoin par les airdrops, les bénéfices du token lui-même ou bien les bénéfices des Bitcoins gagnés. De plus, il y a des récompenses de staking, qui sont actuellement à un rendement annuel (APY) de 95 %.
Si on compare ça à un pari sur Polymarket, si le Bitcoin n’attend pas l’objectif, votre mise entière est perdue et les récompenses vont à ceux qui ont parié contre vous.
La presale de BTC Bull Token offre la possibilité d’investir dans le Bitcoin sans la volatilité
Pour finir, rentrer sur BTC Bull Token pendant la presale est une façon intelligente d’investir dans le Bitcoin sans pour autant posséder directement du Bitcoin.
Pourquoi ? Parce que le marché est encore plein d’incertitudes. Tant que la Fed ne prendra pas ses décisions, le Bitcoin pourrait rester coincé dans un range durant un moment. Si des nouvelles encore plus graves tombent, le BTC pourrait plonger encore plus bas. Cela réjouira les parieurs de Polymarket qui misent tout sur la baisse du BTC.
En attendant, pendant la presale, le prix du $BTCBULL reste fixe. Il offre donc une rare opportunité de stabilité avant son listing officiel sur les exchanges. Et qui sait, peut-être qu’au moment du listing, le marché sera encore plus stable, ou plus prédictible qu’à l’heure actuelle.
Si la politique tarifaire de Trump et la macroéconomie de manière générale continuent à rendre la trajectoire court-terme du Bitcoin incertaine, se positionner dans un token qui suit les tendances à long terme du BTC paraît optimal. BTC Bull Token protège votre position de la volatilité du Bitcoin, mais vous profitez tout de même des prochaines hausses crypto.
Voici comment obtenir du $BTCBULL
Rendez-vous sur le site de BTC Bull Token pour acheter du $BTCBULL en utilisant de l’Ethereum, de l’USDT ou une carte de crédit.
En utilisant Best Wallet les utilisateurs peuvent bénéficier du caractère multi-chain du BTC Bull Token et recevoir les airdrops directement sur leur wallet. L’application est disponible en téléchargement depuis le Google Play ou l’Apple App Store.
Le $BTCBULL token est actuellement au prix de 0,002445 $, mais uniquement pour les 24 prochaines heures, avant que la prochaine phase de financement ne pousse le prix encore plus haut.
N’hésitez pas à rejoindre la communauté BTC Bull Token sur X et Telegram.
Sources : BTCBULL
Sur le même sujet :
- XRP, Solana, le Bull Run reprend: 5 crypto pour en profiter
- Le Liberation Day devient Liquidation Day, quel impacts à long terme ?
- Prix de XRP: La nouvelle IA chinoise Manus dévoile ses prédictions pour décembre
- Quel sera le prix de XRP en décembre? Les prédictions réalistes pour Ripple
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.