Après plusieurs semaines dans le rouge, le marché crypto reprenait des couleurs ce lundi matin. Bitcoin a dépassé les 87 000 dollars, alors que d’autres crypto-monnaies majeures comme Ethereum était aussi en forte hausse.
Si les avis sont partagés, de nombreux analystes estiment que nous assistons à un retour du bull run. La baisse à laquelle nous avons assisté ces derniers temps n’aurait donc été qu’une correction importante. Ce cycle serait ainsi loin d’être terminé.
Nous avons sélectionné les 5 projets sur lesquels se positionner en vue d’une nouvelle période haussière.
Mind of Pepe
Le projet Mind of Pepe a connu des débuts plus que prometteurs. Lancée il y a deux mois, la prévente a déjà permis de lever plus de 7,5 millions de dollars.
Il s’agit d’un agent IA inspiré du célèbre Pepe The Frog. Cet agent sera capable de gérer ses propres réseaux sociaux et d’intéragir avec ses followers. Il partagera également avec sa communauté ses conseils et analyses.
Et ce n’est pas tout, puisqu’il sera également capable de lancer ses propres tokens sur la blockchain. Et les détenteurs du token natif $MIND pourront jouir d’un accès privilégié à celles-ci. Ils bénéficieront aussi de tarifs préférentiels.
Mind of Pepe semble ainsi promis à un bel avenir. Son lancement sur les échanges dans les semaines à venir devrait lui offrir une belle visibilité, et attirer de nouveaux investisseurs.
Solana
Après une année 2024 particulièrement réussie, Solana a connu une période plus difficile depuis le début de l’année en cours. Le token SOL s’échangeait ce lundi matin à environ 140 dollars après avoir enregistré son all-time high le 19 janvier dernier, à 293 dollars.
Il a donc connu une forte correction depuis, mais celle-ci pourrait être désormais terminée. Le SOL était en hausse de plus de 6% au cours des dernières 24 heures.
Surtout, le sentiment négatif autour de l’écosystème Solana semble appartenir au passé. Ces dernières semaines en effet, l’écosystème avait pâti du désamour pour les memecoins.
Le lancement plus que controversé du token LIBRA promu par le président argentin Javier Millei avait notamment porté un coup sévère à la réputation de l’univers Solana. Jupiter, le DEX sur lequel le memecoin avait êté lancé, avait ainsi fait l’objet d’une vague de mécontentement.
Et pour ne rien arranger, une publicité “anti-woke” pour un évènement organisé par la fondation Solana avait provoqué une vive polémique.
Solana reste à ce jour solidement accroché au Top 5 des crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière. Alors que la blockchain vient de fêter ses cinq ans, elle semble loin d’avoir exploité son plein potentiel.
Bitcoin Bull
BTC Bull Token propose un modèle inédit, puisque ce projet permet de miner du Bitcoin en stakant un memecoin. Bitcoin Bull pourrait ainsi profiter d’une nouvelle hausse majeure de Bitcoin.
Il propose en outre un mécanisme qui devrait permettre de maintenir le prix de BTCBULL à la hausse une fois lancé sur les échanges. Des burn réguliers de tokens seront en effet organisés, en alternance avec des airdrops massifs pour les investisseurs.
Ces évènements auront lieu à chaque fois que Bitcoin passe une barrière de prix symbolique. Un airdrop majeur est notamment prévu pour le passage des 250 000 dollars, qui pourrait intervenir lors de ce cycle.
La prévente en cours a déjà permis de réunir plus de 4 millions de dollars, et ne cesse d’attirer de nouveaux investisseurs.
XRP
XRP est l’une des crypto-monnaies les plus populaires depuis maintenant plusieurs mois. Le token de Ripple a connu une forte hausse lors de l’année 2024, se rapprochant de son all-time high, à plus de 3 dollars.
Si la reprise du bull run se confirmait, les planètes pourraient bien s’aligner pour XRP. Après avoir connu un rebond la semaine dernière lors de l’annonce de la fin des poursuites de la SEC contre Ripple, le token pourrait bénéficier d’autres nouvelles positives.
Il fait en effet partie des favoris pour un ETF Spot. Un ETF XRP pourrait permettre au token d’atteindre de nouveaux sommets, et d’aller chercher la barre des 10 dollars dans les mois à venir.
De plus, XRP pourrait être intégré dans la réserve crypto évoquée par Donald Trump, au même titre que Solana, Cardano ou encore Ethereum. Cela aurait bien sûr également un effet positif sur le prix de XRP.
Solaxy
Actuellement en prévente, Solaxy est le premier Layer 2 du réseau Solana. Son objectif est de permettre aux utilisateurs d’accéder à des transactions plus rapides et moins coûteuses que le réseau principal.
Ce, alors que ce dernier présente déjà des performances élevées. Il avait cependant connu des ratés ces derniers mois, la hausse constante du nombre d’utilisateurs ayant entraîné des problèmes de congestion du réseau.
No congestion. No limits. Just speed. $SOLXhttps://t.co/mdaTX9aVVx pic.twitter.com/RkMqrOKmhg
— SOLAXY (@SOLAXYTOKEN) March 14, 2025
La prévente connaît actuellement un vif engouement, puisqu’elle a déjà rassemblé plus de 27 millions de dollars. Et cela devrait continuer encore quelques semaines. Toutefois, le prix augmentera régulièrement, ce qui doit inciter à ne pas trop attendre avant de se lancer.
De nombreux développements sont attendus pour Solaxy ces prochaines semaines, qui devraient maintenit l’intérêt pour le projet. Une solution de pont inter-chaînes sera notamment lancée, qui facilitera les transferts entre Solana, Ethereum, Base et Solaxy. Cela contribuera encore davantage à améliorer la flexibilité du réseau.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Sources : CoinGecko, BTC Bull Token, Mind of Pepe, Solaxy
Sur le même sujet :
- Miner du Bitcoin avec l’énergie du ruissellement : le nouveau projet du Pakistan
- XRP, ADA: 5 crypto à acheter avant avril pour le bull run
- Solana semble préparer un rebond majeur : Comment en profiter au maximum ?