Accueil Partenariat entre Google et Coinbase pour instaurer les paiements cryptos sur le Cloud
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Partenariat entre Google et Coinbase pour instaurer les paiements cryptos sur le Cloud

google et cryptos
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le géant de l’internet s’est associé avec la plateforme d’échanges Coinbase pour pouvoir proposer des paiements cryptos via les services du Cloud. Néanmoins, l’offre ne sera accessible que pour un certain nombre de clients sélectionnés et prendra en compte le Bitcoin et l’Ethereum.

Un partenariat entre deux géants d’internet

L’offre proposée par Google Cloud et Coinbase ne prendra effet que l’année prochaine. On devra attendre encore un peu de temps pour qu’elle soit disponible au grand public. De plus, le vice-président Amit Zavery de la plateforme Google Cloud a annoncé que “les clients sélectionnés seraient un groupe restreint d’utilisateurs déjà actifs sur le Web3 via l’intégration Coinbase Commerce.” Néanmoins, Zavery a déclaré que le service s’étendrait progressivement à d’autres clients.

D’après CNBC, le géant de la tech prévoit d’utiliser Coinbase Prime. Ce dernier est un service de stockage et de trading de crypto-monnaies. De son côté, Coinbase a déclaré transférer plusieurs applications en lien avec la data vers le Google Cloud. Celles-ci sont initialement stockées sur Amazon Web Services.

Parmi les cryptomonnaies qui seront prises en compte par le nouveau service, on trouve bien évidemment l’actif numérique phare : le Bitcoin. Il y aura au total une dizaine de cryptos avec lesquels les clients pourront payer sur le Cloud. Ainsi, de manière non exhaustive, il y aura l’Ethereum (ETH), Dogecoin (DOGE), et Litecoin (LTC). On peut s’attendre à ce que d’autres actifs virtuels rejoigne cette liste à l’avenir.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

D’autres partenaires pour Google Cloud ?

Le géant mondial de l’internet n’a pas exclu de travailler avec d’autres sociétés pour la gestion des actifs numériques. En effet, la plateforme de trading crypto Coinbase a connu une dépréciation de 377 millions de dollars rien que pour le mois d’août. Cette chute vertigineuse s’explique en partie avec la baisse de valeur de ses avoirs en cryptos.

Google avait déjà indiqué en mai qu’il étudiait la possibilité d’ajouter un support pour les paiements avec des monnaies numériques. Migdal avait alors déclaré que Coinbase était en discussion avec Google depuis des mois. Les négociations sur la prise en charge des transactions commerciales, l’utilisation du cloud et le service Prime se déroulant toutes en parallèle. “Nous avons décidé de les réunir“, a déclaré Zavery.

Le mois dernier, Sky Mavis a conclu un accord avec Google Cloud permettant à la division “cloud” du géant de la technologie d’exécuter un nœud de validation sur Ronin Network, une sidechain Ethereum mise en place par Sky Mavis, le créateur d’Axie Infinity.

Cette initiative vise à décentraliser davantage Ronin. De plus, cela permet à Google de contribuer à la sécurisation de la chaîne latérale et au traitement des transactions. Pour rappel, le pont Ronin a été exploité plus tôt cette année dans un vol historique de 622 millions de dollars.

Google Cloud de plus en plus intéressé par le Web3

Les technologies blockchain telles que les jetons non fongibles, ou NFT, sont devenues une préoccupation majeure pour le cloud de Google. Auparavant, le chef du cloud de Google, Thomas Kurian, a poussé à investir dans les grandes industries telles que les médias et le commerce de détail. Cette année, il a annoncé la formation d’équipes chargées de développer les activités liées à la blockchain. De plus, il a indiqué vouloir créer des outils sur lesquels les développeurs tiers peuvent s’appuyer pour créer des applications blockchain.

Contrairement à Facebook, qui s’est rebaptisé Meta l’année dernière, Google a joué cartes sur table dans la course pour le Web3. Cependant, la firme a connu des tensions vis-à-vis de son rapprochement de l’écosystème crypto. Mais désormais, les rapports semblent s’améliorer et Google mets un pied de plus dans le monde des actifs numériques.

Google a également marqué le coup pour The Merge. La compagnie avait mis en place un compte à rebours de la mise à niveau majeure d’Ethereum le mois dernier. On pouvait ainsi voir un petit graphique qui s’est affiché pour toute internaute recherchant “Ethereum Merge”. Le geste peut paraître anodin, mais en dit long sur le niveau de reconnaissance dont jouit aujourd’hui la crypto-monnaie.

D’autres articles sur le même thème :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram