Accueil Pas de NFT pour Google mais plutôt NFP (Non-Fungible Planet)
Actualités NFT, Toute l'actualité

Pas de NFT pour Google mais plutôt NFP (Non-Fungible Planet)

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

On a beau entendu parler des jetons non-fongibles (NFT) – certificat d’authenticité de biens numériques – dans le monde des cryptomonnaies. Et voilà,  Google nous sort NFP (Non-Fungible  Planet) ! Que sait-on du concept ?

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Généralement, on se réfère à la fongibilité pour parler de la capacité d’un bien ou d’un actif à être échangé avec d’autres biens ou actifs individuels du même type. Un exemple simple de bien fongible est le bitcoin. Il peut-être échangé contre son semblable ou même contre un éther qui est en fait un substitut.

Dans le cas de la non-fongiblilité, un bien ne peut pas être échangé contre son semblable car en réalité, il n’existerait pas ou même encore moins un autre bien. Prenons, l’exemple des NFT. Il est impossible d’échanger deux NFT de la collection BAYC entre eux ou même contre un CryptoPunk puisque chaque BAYC est unique.  On peut simplement les acheter ou vendre contre une monnaie bien précise. Pour les collections susmentionnées, on ne peut qu’acheter ou vendre des NFT avec des ETH. 

Le projet pour lequel Google a fait un dépôt de demande de brevet à savoir la planète fongible relève aussi de la  propriété de non-interchangeabilité mais vraiment dans un sens littéralement contraire aux NFT

Non-Fungible Planet (NFP) se focalise sur l’action environnementale

La planète non-fongible de Google ne sera pas une collectible numérique au sens des NFT. Ce sera, selon le document de dépôt, une campagne éducative dont l’objectif :

« fournir des informations dans les domaines de la protection de l’environnement, de la conservation, de l’efficacité énergétique, du changement climatique, de la réduction de l’empreinte carbone, des questions environnementales et des efforts en matière de durabilité. »

En ce qui concerne ses méthodes, le projet utilisera des

« services de divertissement, à savoir la fourniture d’une lecture non téléchargeable de listes de lecture vidéo sélectionnées via l’internet et d’autres réseaux de communication. »

cryptonaute twitter

Que cherche réellement Google?

Sans avoir besoin d’entrer dans le contenu, le nom du projet résonne déjà fort pour cette combinaison des mots provenant de deux thèmes suscitant beaucoup d’intérêts qui pour le plus souvent ne s’accordent pas trop. Quand on sait que la majorité des projets NFT sont développés sur Ethereum, cryptomonnaie utilisant le mécanisme de consensus de preuve de travail très critiqué pour son aspect énergivore. Dans tout ça, le message de Google est  clair; son NFP est un concept éco-responsable. 

Mais, on se demande si ne Google serait-il en train d’orchestrer un coup de marketing en surfant sur la popularité des NFT ou est-ce que le géant de la tech cherche réellement à résoudre le problème climatique ? En tout cas, le fameux « planète non-fongible » de Google pourrait ne jamais voir le jour. Il ne s’agit qu’un dépôt de brevet. Peut-être que qu’il voulait juste être crédité pour le jeu de mots. Seul l’avenir nous dira si les intentions du géant technologique californien étaient réelles.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram